Attention, présence de propos discriminatoires, moqueries, homophobie.
Le blond arrive au gymnase, comme convenu, à quinze heures trente précises. Il a même une minute d'avance. Il tire sur ses manches. Le stress lui noue le ventre. Et si Jungkook l'avait oublié ? Et si les autres joueurs ne voulaient pas de lui ? Jimin n'a pas très envie de jouer au basket comme un sport quotidien. Il aime bien en faire mais comme un jeu avec des amis. Ou tout seul, sur la terrasse de sa maison. Il se voit mal faire partie d'une équipe. Mais s'il est vraiment obligé de faire partie d'un club... Il réfléchira. Peut-être qu'il fera escalade ? Il n'a pas peur du vide et ça peut être amusant.
- Hé ! T'es venu ! constate une voix joyeuse derrière lui.
Il sursaute puis se tourne. Jungkook arrive, son sac de sport sur l'épaule.
- J'avais peur que tu te sois perdu ou que tu n'oses pas venir, explique-t-il.
Jimin lui accorde un sourire doux et baisse le regard après quelques secondes. Il a du mal à soutenir les regards des autres. Il trouve ça tellement personnel et intime : on voit toute une personne à travers son regard. Mais aussi, il doit avouer que les beaux yeux bruns de Jungkook le rendent nerveux. Premier jour et en quelques heures, il sent qu'il est prêt à tomber en crush sur le délégué. Il est si gentil, sympathique, ouvert et avouons-le, très mignon.
- Oh-oh ! J'ai même droit à un sourire ! Il y a de l'avancée rapide... sourit le brun en ouvrant la porte.
Il la tient à Jimin qui entre en baissant la tête, le sourire étiré jusqu'aux oreilles.
- Alors bon, je suis pas un très bon exemple car je suis en retard ce soir, j'ai dû aller chercher mes affaires chez moi ! Heureusement, j'habite littéralement à cinq minutes du lycée. Les autres sont sûrement déjà à l'échauffement. Je peux t'emmener dans la salle maintenant pendant que je me change ou si tu préfères, tu peux attendre dans les vestiaires. Je veux pas te jeter dans la fausse aux lions.
Jimin acquiesce et suit Jungkook jusqu'aux vestiaires. Il préfère attendre dehors parce qu'il se sent mal à l'aise de rester debout à regarder Jungkook se changer. Même s'il n'aurait pas été contre voir ce qui se cache sous son t-shirt étant donné que ses biceps laissent imaginer que le garçon est musclé aussi ailleurs.
- Héé, mais c'est qu'il y a une nouvelle élève ! chantonne une voix visiblement moqueuse.
Le cœur de Jimin fait un bon dans sa poitrine. Il se tourne pour regarder des deux côtés du couloir. Un garçon arrive à quelques mètres. Le voilà vite à côté de Jimin. Ce dernier ne sait pas quoi dire.
- Bah, t'as pas de voix, ma jolie ?
- Je suis un garçon, indique Jimin, étant presque sûr que l'adolescent en face se moque de lui mais il lui accorde le bénéfice du doute.
Après tout, il sait qu'il est très androgyne et cela peut parfois tromper. D'autant plus qu'il est plus petit que les autres garçons. De cinq centimètres, mais c'est rapidement suffisant. Jungkook a eu un doute aussi après tout.
- Non, vraiment ? Pourtant, t'as l'air tout droit sortie d'une maison de poupée... Peut-être que si t'apprenais à être viril, ça éviterait la confusion. Non mais je dis ça pour toi, hein, parce que ça va être difficile de t'intégrer comme ça.
Jimin ne sait pas quoi répondre. Il se sent largué face à ce genre de comportement. La porte des vestiaires s'ouvre quand le nouveau venu appuie une main sur le mur près de Jimin.
- Jackson, t'es pas sur le terrain ? demande Jungkook d'une voix autoritaire quand son regard se pose eux.
Jimin laisse échapper un soupir de soulagement discret en se décalant doucement vers Jungkook.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...