Chapitre 3 :

246 15 5
                                    

Ce chapitre aborde l'homophobie et la maltraitance infantile. La scène sera avertie par un "🚨".


Le soir, lors du dîner, ses parents commencent à lui parler du lycée, évidemment.

- Alors, comment ça s'est passé ?

- Ça va, répond son fils en terminant son assiette.

Un silence tombe avant d'être vite rompu part son père.

- Jimin... Tu veux bien développer ? Tu disais ça l'année dernière tu sais et pourtant... commence-t-il délicatement.

Jimin repose sa fourchette et leur sourit sincèrement.

- Ça va. J'ai juste pas grand chose à en dire pour l'instant, ça ne fait qu'un jour.

- Je comprends que ça ne laisse pas de place à beaucoup d'aventures mais si tu nous racontais tout simplement ? propose sa mère.

Ils ne veulent pas forcer. Mais ils s'inquiètent, c'est normal. Même si Jimin n'a pas été massivement harcelé, il a quand même était victime d'une discrimination quotidienne qui a fini par lui peser tellement qu'il a songé à mettre fin à ses jours. Jimin aussi comprend leur inquiétude alors il accepte.

- J'étais très angoissé mais ils ont chargé un élève de m'accompagner durant les premiers jours. Il est très gentil et comme tout le monde avec qui j'ai parlé. J'ai été bien accueilli et ils ont respecté que je sois très... Timide sans pour autant me laisser dans mon coin.

- D'accord. Il s'appelle comment cet élève ?

- Jungkook.

- C'est joli, comme prénom. Et tu penses qu'il deviendra un ami ? C'est que ça a l'air bien parti si tu es resté si tard au lycée avec lui. Non ?

Jimin perd son regard dans le vague en y repensant.

🏀...

(quelques heures plus tôt)

- Tu as une idée de ce qui te plairait un peu ? Ou aucun club ne t'attire ?

Jimin ouvre la bouche pour répondre mais son regard est attiré par le groupe de cheerleaders qui repasse. Il les suit du regard sans pouvoir s'en empêcher. Et retrouve celui de Jungkook braqué sur lui. Oserait-il ?

Jimin baisse les yeux.

- Non, aucune.

Jungkook n'insiste pas. Il descend des gradins et ramasse l'un des nombreux ballons qui ont servi à l'échauffement. Il le lance doucement à Jimin après avoir veillé à ce que le blond soit réceptif. Mal assuré, Jimin rattrape la balle et la regarde en se demandant quoi en faire. Il lève un regard incertain vers Jungkook qui commence à s'éloigner à reculons. Il lève ses deux mains au dessus de sa tête et dit :

- Je te propose un jeu : de simples tirs chacun notre tour. Je te pose une question à laquelle tu réponds à chaque fois que je marque et vice-versa. Rien d'intrusif, promis.

Jimin lui renvoie un peu maladroitement la balle sous les gestes d'encouragement du brun mais Jungkook la rattrape à merveille. Tous deux marchent jusqu'au panier.

- À toi l'honneur, lui propose le brun. On commence d'ici et à chaque panier, on se décale sur la ligne rouge, là, dit-il en montrant l'un des nombreux traits tracés au sol.

Jimin acquiesce et fait sa première tentative ; ratée. Au tour de Jungkook. Il ne manque pas son point. Il ramasse le ballon, le tend à Jimin et lui demande :

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant