Les relations familiales compliquées (mal-être à la maison, relation parents-enfants complexes).
Le car se met en route dans le froid du matin de janvier, la nuit toujours en possession du ciel. Les élèves sont fatigués ou enjoués alors la moitié du bus est endormie et l'autre, agitée.
- Hé, faites moins de bruit derrière ! Il est six heures du mat, vous pouvez pas dormir comme tout le monde ? retentit la voix non plaintive mais presque suppliante de Jessica.
- Oh ça va, mets des écouteurs !
- Si t'arrêtais de gueuler, j'aurai pas besoin de le faire, on entend que toi ! C'est bon, tu peux parler normalement ou chuchoter, non ? C'est dingue ça, t'es pas tout seul ! s'agace la jeune fille.
- Ou tu peux arrêter de me casser les couilles dès le matin ?
Jimin se lève et va jusqu'à l'importun.
- Jessica a besoin de dormir, comme la moitié de ce bus puisqu'on a tous un examen blanc après demain alors à défaut de réviser toi-même, tu pourrais peut-être avoir les bases du respect.
Sur ce, il ouvre le sac de sport du garçon et lui fourre son maillot dans la bouche. Il semble vouloir s'énerver mais un peu de gêne se lit dans son regard et il se contente finalement de tourner la tête vers la vitre après avoir retiré le vêtement d'entre ses dents. Jimin retourne s'asseoir et adresse un doux sourire à la blonde qui lui offre un regard reconnaissant. Il sait grâce à la maladresse de Charlotte que la blonde a un gros faible pour lui et ne veut pas l'enfoncer davantage dans un sentiment plus profond mais il est aussi devenu plutôt amie avec elle et sait que Jessica subit une grosse pression scolaire. Sa mère étant malade, la jeune fille travaille pour subvenir à leur besoin et devra obtenir son diplôme avec une très bonne mention pour trouver un emploi bien rémunéré sans étude ensuite. Comme la plupart des élèves du lycée, elle a un grosse pression et tous révisent jusqu'à très tard, à quelques exceptions. Ils récupèrent la moindre minute de sommeil possible et les trajets en bus sont l'idéal, surtout que le départ est tôt.
Le reste du trajet se fait calme. Jimin, lui, a bien dormi la nuit dernière. Pour dire vrai, il est allé se coucher très tôt car un ami de son père était présent et enchaînait les blagues homophobes à son sujet sans que son père ne dise rien. Charlotte, elle, dort sur l'épaule de Chris, à côté de qui elle est assise. Son copain prend d'ailleurs un selfie de la scène mignonne et le poste sur Instagram. Jimin sait que Taehyung la verra. Il sait parfaitement à quoi la rousse joue mais ne lui en parlera pas tant qu'elle ne l'aura pas décidé. Il ne comprend pas pourquoi Taehyung sort avec Cassie alors qu'il semblait fou amoureux de Charlotte. Mais bon, tout ça sont des affaires qui ne le regardent pas tant que ses amis ne lui en parlent pas. Ce qui le préoccupe plus encore, c'est Jungkook. Le brun s'est assis seul et n'a pas encore prononcé un mot depuis son arrivée ce matin. Ça ne lui ressemble pas. Lui qui est d'ordinaire si joviale. Il est renfermé sur lui aujourd'hui, l'air sombre. Le roux se demande s'il va bien. Jungkook est toujours particulièrement heureux d'aller faire un match, de faire sa passion ! Il ne loupe aucun entraînement. Ils arrivent après une journée de route à l'hôtel. Une fois tous descendus du bus, le coach les conduit jusque dans le hall et les fait s'asseoir sur les marches de l'escalier qui mène à l'étage. La réceptionniste les rejoint et leur donne les clés.
- Voilà. Vous êtes normalement deux à trois par chambres. Je ne veux aucune sortie dans les couloirs et extinction des feux à vingt-et-une heures trente dernier délai. Soyez respectueux des autres et ne soyez pas bruyant.
Il leur laisse une dizaine de minutes pour décider de leurs camarade de chambre et ajoute :
- Pas de chambre mixte, évidemment.
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...