Chapitre 19 :

161 13 0
                                    

Jimin jette un regard peu assuré autour de lui, inquiet et désolé d'avoir causé tout ça. La culpabilité monde en lui alors qu'il suit lentement sa mère jusqu'à la porte d'entrée qui ne tarde pas à se refermer.


La voiture roule dans la nuit, dans la grande ville éclairée par les lumières artificielles. Jimin regarde distraitement les buildings qui défilent devant lui à travers la vitre. Il sent que sa mère lui jette des regards en coin attentifs. Elle s'inquiète. Jimin ne veut pas qu'elle le fasse. Alors il retient ses larmes de toutes ses forces. Il se sent terriblement mal. Mais aucun d'eux ne parlent, la femme décidant que son fils le fera quand il le voudra et que le forcer à discuter maintenant en lui posant des questions n'est pas adéquat. Elle s'arrête à plusieurs hôtels mais un vendredi soir, ils sont tous complets. Puisqu'il fait froid, qu'ils ne sont pas couverts et qu'il est tard, elle décide de ne pas conduire durant deux heures pour trouver un hôtel disponible. Elle se gare sur un parking libre et se tourne vers son fils.

- Bon. Ne t'inquiète pas, on ne va pas rester à la rue. Je vais appeler quelqu'un qui pourra nous recevoir. Mais peut-être que tu te sentirais mieux chez l'un de tes amis ? Tu en as un qui pourrait t'accueillir ?

Jimin hausse les épaules. Il pourrait appeler Charlotte mais il n'est pas certain de vouloir en parler de suite. Hoseok, Taehyung, Yoongi et Namjoon sont devenus des amis proches mais... Ce serait si gênant de leur demander alors qu'ils n'ont encore jamais invité l'autre à dormir, même s'il sait qu'ils ne poseraient aucune question. Jungkook ? Hors de question. Jamais. Jimin aurait l'impression de lui imposer sa présence alors que le brun est en pleine phase d'adaptation et le roux sait mieux que quiconque que durant ce passage, on a besoin de temps seul après une journée de cours passée à faire semblant que rien ne change et en présence du garçon qui nous plaît.

- Je préfère rester avec toi, s'il te plaît.

- Pas de souci mon lapin. En route, alors.

Un instant plus tard, ils arrivent à destination.

- Salut, mon grand, le salue chaleureusement Sophia.

Sophia est une charmante femme et la marraine de Jimin. Il a grandi en la côtoyant régulièrement, jusqu'à ce que le déménagement de Sophia, un an et demi auparavant, les fasse se voir moins souvent durant ce temps. Cependant depuis qu'ils sont eux aussi sur Séoul, la femme est régulièrement venue lors des congés de sa mère. Elle le prend dans ses bras.

- Je n'en reviens toujours pas que tu aies autant grandi, dit-elle avec un doux sourire pendant qu'elle lui prépare un chocolat chaud alors que sa mère est allée faire une douche pour se réchauffer.

Le garçon force un petit sourire.

- Assez pour briser ma famille apparemment.

Elle relève la tête vers lui.

- Oh, Jimin. Ne dis certainement pas une telle chose.

- Mais elle est partie à cause de moi. Et si papa ne change pas d'avis, elle va divorcer alors qu'elle l'aime. Et... Elle sera malheureuse, on aura plus de famille. Et tout ça, c'est vraiment de ma faute, Sophia. Si j'avais pas été comme ça, si j'avais pas menti non plus... Papa n'aurait jamais montré ces côtés de lui et on serait très heureux.

Jimin se mord la lèvre. Il sent ses yeux s'humidifier et retient ses larmes de toutes ses forces.

- Jimin, ça c'est le choix de ta mère. Rien ne la pousse plus vers une décision qu'une autre, et certainement pas toi. C'est sa décision à elle seule et tu n'as pas de responsabilité là-dedans, c'est clair ? Ta mère est une bonne maman et une femme indépendante. Elle a grandi dans un climat familial violent, elle rêvait de fonder une famille douce et chaleureuse. Elle ne laissera pas quelqu'un détruire cela. Pour elle, sa famille ce sera un endroit où elle trouvera ce qu'elle cherche : amour, douceur et chaleur. Elle fait ses choix par ce qu'elle veut. Certaines femmes restent avec leur mari malgré qu'il maltraite leur enfant, d'autres font le choix de partir. Et ce sont les leurs. D'accord ? La seule chose dont tu devrais t'inquiéter à ton âge, c'est du nombre de boutons que tu auras sur le visage en te réveillant, rit-elle doucement en passant sa main dans les cheveux roux de Jimin.

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant