Jimin reste figé. Il met un instant avant de se relever, les dernières secondes se répétant en boucle dans sa tête. Qui aurait cru que tant de choses se passent en dix secondes ? Son cœur bat tel un cheval au gallo. Son cerveau voudrait classer l'affaire mais cette vision ne le quitte pas. Jungkook ne quittait pas sa bouche des yeux ! Il était fixé dessus avec l'air si... Troublé. Jimin est certain d'avoir vu ce mouvement à peine effleuré que Jungkook a vite freiné mais qui l'aurait poussé vers ses lèvres. Il a senti son souffle affolé et chaud contre son visage. Il a vu l'envie sur ses lèvres et dans ses iris. Et surtout, il a vu son regard agité et effaré quand il a levé ses grands yeux brillants dans les siens. Mais la seconde d'après, il s'est enfuit. Jimin sort à son tour des vestiaires. Il ne sait ni quoi faire ni quoi dire, ni où aller ni s'il doit même le faire ! Pourtant, ses pieds se mettent à arpenter les lieux à la recherche du brun sans que son esprit ne se soit vraiment remis de sa stupéfaction. Il entrevoit la porte du local entrouverte. Rien ne saurait lui dire qu'il doit y aller et pourtant tout lui dit de le faire. Alors, lentement, il finit par atteindre la porte et la pousse doucement. Il a d'abord l'impression que personne n'y est mais repère bien une forme noire derrière une étagère. Il repousse la porte derrière lui et s'avance lentement, incertain.
- ... Jungkook ? appelle-t-il doucement en penchant la tête pour voir le garçon.
Le brun a les genoux repliés contre sa poitrine, les bras enroulés autour, les yeux perdus dans le vide. Il y a tellement de panique présente dans ses prunelles. Ses mains tremblent doucement et son souffle agité résonne dans l'endroit tant il est vif.
- ...
Jimin se mord la lèvre, planté à côté de lui.
- Est-ce que...je peux ? demande-t-il, hésitant, désignant le sol près du brun.
Le délégué monte sur lui un regard craintif, presque larmoyant. Il rabaisse la tête sans rien dire. Jimin se laisse doucement tomber à ses côtés, tout en gardant un peu de distance entre eux pour respecter les sentiments de Jungkook, qui doit probablement n'avoir aucune envie que Jimin se colle à lui. Puis le silence se fait. Il ne sait pas vraiment pourquoi il est venu, il n'avait pas l'intention de lui en parler. Ou peut-être que si ? Pourtant, il n'a aucune parole en tête. Il ne sait même pas vraiment ce qu'il pense de ce qui vient d'arriver, alors en parler ? Il pince les lèvres et finalement, les mots finissent par sortir seuls de sa bouche, de la manière qui lui semble le moins brutal.
- Tu m'as évité ces derniers jours, n'est-ce pas ?
Un air désolé se peint sur les traits de Jungkook qui baisse un peu plus le menton. Jimin le détaille un instant avant de poursuivre :
- Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
Jungkook reste silencieux un instant avant de tourner un visage emprunt de plusieurs émotions vers lui ; crainte, incertitude, trouble. Il entrouvre les lèvres un instant pour parler mais le silence poursuit avant que sa voix ne s'élève pour un aveux craintif, presque coupable :
- Tu me perturbes, Jimin. Je suis bouleversé.
Le silence s'abat quelques secondes durant lesquelles le regard calme et légèrement curieux de Jimin se noie dans celui, effrayé et anxieux, du brun. Cette révélation retentit dans le regard de Jungkook tandis que le calme demeure en Jimin. Pourtant, cette déclaration devrait le bouleverser aussi mais... Il ne sait quoi en penser. Le brun secoue la tête un instant en baissant les yeux pour se réveiller de la transe dans laquelle il a été plongé. Son menton retombe et il détourne son visage pour le maintenir droit devant lui, tête basse.
- C'est la première fois que je ressens quelque chose comme ça.
Il fait une brève pause avant de reprendre en portant à nouveau son regard bouleversé dans celui du roux :
VOUS LISEZ
High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.
FanfictionQuand Jimin, seize ans, arrive dans son nouveau lycée en-cours d'année, Jungkook est chargé de l'intégrer. Mais ce n'est pas chose aisée, même pour le garçon le plus sympathique du lycée, futur basketteur professionnel, de mettre le petit nouveau à...