Chapitre 39 :

166 16 15
                                    

Les chiffres rouges filent à toute vitesse au fur et à mesure que les minutes décomptent sur l'horloge numérique du gymnase. Les points s'accumulent, se disputent, se courent après et s'éloignent... Et c'est finalement à la dernière seconde que le point décisif est tiré, par Jungkook, dans un mouvement des plus inespérés. La sonnerie électronique retentit pour annoncer la fin du match et les cris de triomphe éclatent dans le gymnase. Au centre du terrain, les Tigres d'argent sont les plus heureux. Ils se tapent dans les mains, s'accrochent les épaules, puis s'avancent vers les membres de l'équipe adverse pour les féliciter.

- Merci, pour ce que t'as fait. C'est sympa, en profite Jungkook pour remercier le capitaine opposé.

- C'est surtout normal, y a pas de quoi. Je sais combien on peut se pousser à bout parfois... sourit le garçon. Vous avez très bien joué, c'est mérité !

Ils se serrent la main et, au milieu des spectateurs qui déferlent sur le terrain, Jungkook tend le cou pour chercher son blond. Il tombe sur sa mère, qui préfère attendre à la bordure des lignes de jeu pour éviter le bain de foule. Les élèves sont surexcités. Elle lui sourit, les yeux humides et étincelants, la tête légèrement penchée. La commissure de sa bouche s'étire avec émotion tandis qu'elle applaudit doucement. Il la regarde et lui sourit avec cette même pureté en lisant sur ses lèvres :

- Je suis si fière de toi, trésor.

Et il peut voir cette fierté dans son regard. Puis quand il se détourne pour essayer de trouver un chemin lui permettant de contourner la cohue, il tombe sur une magnifique paire d'yeux noisettes qui le regarde à travers des mèches dorées. Son cœur manque aussitôt un battement, son sourire s'élargit. Il ouvre les bras pour inviter le garçon à le rejoindre. Ce qu'il fait sans hésitation et court vers lui. Les élèves s'écartent doucement sur son passage tandis qu'ils dégagent petit à petit le terrain pour vider le gymnase. Jimin s'élance vers Jungkook et saute dans ses bras avec le plus grand et lumineux sourire que le brun lui ait jamais vu. Le basketteur le rattrape doucement, l'enlace par la taille et le porte contre lui tandis que Jimin enroule ses bras autour de son cou. Jungkook le fait tournoyer un instant avant de lever le menton pour le regarder droit dans les yeux. Il secoue tendrement la tête.

- Je n'aurai pas pu y arriver sans toi, Jimin-ssi. Merci d'être venu.

Il dépose un délicat baiser sur ses lèvres avant de le reposer.

- On devrait y aller.

- Oui.

Ils commencent à s'éloigner quand un homme retient le sportif par l'épaule. Bien apprêté, il arbore un sourire sympathique.

- Jungkook, c'est ça ?

- Oui, monsieur, s'incline poliment le garçon en retour.

- Je me présente, je m'appelle Kang Han-gil. Je suis envoyé par l'université de Séoul.

Jungkook acquiesce doucement, restant muet.

- J'ai pu voir que tu es un très bon joueur, et un bon capitaine. Tu m'as l'air très prometteur, poursuit l'homme. Le type de profil qui pourrait nous intéresser, à l'université. Tu n'as encore que seize ans, n'est-ce pas, il te reste un an d'ici l'obtention de ton diplôme ?

- Exacte, monsieur.

- Je vois. Cela ne change pas l'intérêt que j'ai vu dans ton jeu, rassure toi. Est-ce que tu envisages une carrière professionnelle après le lycée ?

- Oui, c'est mon objectif.

L'homme acquiesce.

- C'est une bonne nouvelle. Cependant, je voudrai m'informer d'une chose. Tu as quitté le terrain en plein milieu du match... Est-ce que ce genre de...problèmes disciplinaires t'arrive souvent ?

High-school lover : le tombeur populaire, capitaine de l'équipe de basket.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant