PROLOGUE

23K 611 78
                                    




« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout
là où je suis. »
Victor Hugo


𝐶𝑖𝑚𝑒𝑡𝑖𝑒𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑅𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑑𝑒, 𝐷𝑒𝑛𝑣𝑒𝑟

𝐀𝐍𝐆𝐄

          Alors tout est finalement réel. L'illusion d'une erreur peut enfin laisser place à la réelle souffrance d'un deuil, de la perte d'un être cher. Cette prise de conscience se manifeste si vite que je peine à retenir les larmes qui s'écoulent sur mes joues dans un sillon brûlant. La vue brouillée, je me cramponne aux doigts de mes parents alors que nous prenons place sur nos chaises. Le paysage semble irréel autour de nous, maculé par une épaisse couche de neige. Mes doigts tremblent alors que je m'installe sur un siège mais ce n'est pas le froid qui provoque leur état. Seulement l'angoisse qui hante mon cœur depuis quelques semaines désormais.

Depuis que ma meilleure amie est décédée à cette soirée...

Alors que je scrute le paysage, mon regard s'arrête sur cette famille brisée. Incapable de soutenir leurs œillades remplies de pitié, je me détourne à contre coeur. La honte me submerge mais je ne suis pas en état de les confronter. De leur expliquer comment tout cela a pu arriver. Comment j'ai pu laisser cette catastrophe se dérouler..

— Mesdames et Messieurs, commence un homme vêtu d'un habit religieux.

Respire Ange, respire, me souffle ma conscience tandis que des gouttes de sueur dévalent ma peau à grande vitesse. Les légers tremblements que je ressentais dans mes doigts s'étendent à mes membres alors que le discours prononcé par cette voix grave continue.

L'envie de fuir ces funérailles me gagne et c'est finalement l'aperçu d'une silhouette appuyée contre un arbre qui me retient de partir. Lui aussi vêtu d'un costume sombre, ses lunettes de soleil m'empêchent de déchiffrer son regard. À vrai dire, je ne pense pas qu'il soit en capacité de ressentir une quelconque émotion envers les personnes qui l'entourent.

Je ne prendrai pas le risque d'accuser la famille du sénateur sans preuve concrète Mademoiselle Montgomery, m'avait-il sermonné lors d'un interrogatoire. Je peux encore ressentir la rage qui émanait de chacun de mes pores alors que l'injustice du système se manifestait.

Mais alors, comment prouver les coupables s'ils sont intouchables ?




***




IG: izzaghaya

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant