CHAPITRE 5 | Jaxon

11.9K 416 137
                                    






"Le pardon. Le premier pas est le plus difficile."
PHIL BOSMANS










JAXON:








Il est près de sept heures quand j'ouvre les yeux. Le souvenir de la nuit dernière me revient en mémoire lorsque je dépose un baiser sur le front de mon ange, qui dort, toujours allongé sur mes jambes. Je profite de ces quelques instants où elle paraît apaisée pour souffler, parce que je sais d'ores et déjà que la journée va être rude en émotions. Une fois que toute cette histoire sera derrière nous, nous pourrons aller de l'avant. C'est ce qui me pousse à continuer.

Cette nuit a été très courte et particulièrement difficile pour nous deux, même si Ange a davantage souffert que moi. Elle n'a pas cessée de se réveiller, et cela toutes les heures. Pour cause: la douleur de ses côtés cassées, qui la paralysait au point de finir par sangloter. Ce que je redoutais s'est finalement produit: voir la personne qu'on aime souffrir, tout ça sans pouvoir l'aider, et cela même avec toute la bonne volonté du monde. Et j'avoue avoir même perdu mon sang-froid, lorsque son infirmière m'a annoncé qu'Ange avait reçu la dose maximale d'antidouleurs et que la seule chose qui pourrait la soulager c'était de dormir.

J'ai cru devenir fou ! « Ange, ma grande essaye de dormir, je sais que c'est dur mais ça ira mieux à ton réveil » Facile à dire pour vous mais attendez que je vous casse les côtes et on verra à quelle vitesse vous allez vous endormir...

Et comme si ce n'était pas suffisant, d'affreux cauchemars sont venus hanter sa nuit, ce qui l'a également privée de sommeil. J'entendais des faibles « papa » suivis de petits cris, ce qui m'a littéralement donné envie de commettre un meurtre... Henry Montgomery, il vaut mieux pour toi que tu restes loin de moi.

Bon sang, assommez-la s'il le faut, mais par pitié ne la laissez pas pleurer à cause de la douleur...

J'en étais presque à demander à une infirmière de la mettre sous sédatif, si ça pouvait l'aider à se calmer. Les premières fois qu'elle se réveillait, je me contentais de la rassurer en la câlinant ce qui l'apaisait, mais ça n'a plus suffit. Après ce qui devait être son sixième réveil, elle me suppliait de faire quelque chose si je tenais réellement à elle.

Ange tu n'a pas choisi le meilleur moment pour me faire du chantage affectif, réessaie demain matin plutôt...

Quand je pensais que nous allions passer la nuit éveillés, elle est venue d'elle-même s'allonger sur mes jambes là où elle a finalement trouvé le sommeil après une bonne trentaine de minutes. Le fauteuil qu'on m'a laissé utiliser pour la nuit, a une fonction extensible, ce qui lui a permis avec sa petite taille, de s'endormir directement sur mes jambes désormais tendues.

Je suis sorti de mes pensées par Ange qui se réveille doucement en s'étirant. Elle se relève de mes jambes pour venir se lover contre mon torse en râlant à voix basse; j'en connais une qui va déjà beaucoup mieux.

Un silence agréable règne autour de nous pendant que je lui caresse tendrement les cheveux. Puis je m'apprête à lui faire un baiser sur le front lorsqu'elle me devance en en déposant un sur ma joue gauche. Je reste perturbé quelques secondes par cette action soudaine mais je ne relève pas. Trop occupé à profiter de ces précieux moments de paix, qui se sont fait rares ces derniers jours.

— Bonjour mon Ange, pas trop fatiguée ?

— Si, j'aimerai finir ma nuit dans mon lit. Mais j'ai déjà mieux dormis avec toi, merci Jaxon.
Ces mots qui me vont droit au cœur dessinent immédiatement un petit sourire sur mon visage.

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant