CHAPITRE 18 | Jaxon

10K 349 112
                                    





JAXON:



— AU SECOURS, hurle Ange d'une voix qui témoigne de toute sa détresse.

Son petit corps s'agite dans mes bras et martèle le mien de coups. Ses poings s'abattent sur mon torse mais je ne ressens aucune souffrance, parce que je me concentre sur la sienne. Je donnerai tout ce qui est possible pour prendre toutes ses douleurs et ses peines. Mais c'est impossible... je ne suis que le spectateur de son malheur.

— J'AI TROP MAL, AIDEZ-MOI, elle s'époumone en plantant ses ongles dans ma peau.

Ses hurlements s'accompagnent de petits cris aigües. J'ai l'impression d'avoir un petit animal blessé entre mes mains. Si frêle et si fragile que je suis terrorisé à l'idée de la briser plus qu'elle ne l'est déjà.

— Je suis là mon amour, je lui chuchote à l'oreille tout en calant ma joue sur le haut de sa tête.

— JAXON AU SECOURS, ELLE EST MORTE !
Ma poitrine me fait mal, je souffre de la voir ainsi. J'ai l'impression qu'une partie de mon coeur est en train de mourir avec elle..

Je me doute déjà du visage sur lequel je vais tomber en me retournant mais je me décide à le faire pour en être sûr.

Harper...

Ses cheveux blonds sont attachés dans un chignon décoiffé et elle porte les vêtements d'Alex. Il est à ses côtés et la tient dans ses bras. Ses joues sont striées de larmes, laissant sur leur sillage des traînées de mascara noir.

Je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'elle reste morte aux yeux de Ange. Elle commençait tout juste à faire son deuil et voilà qu'on lui annonce que sa meilleure amie n'est pas morte et qu'elle ne l'a jamais été.
Ces deux femmes souffrent de la perte l'une de l'autre mais il nous est impossible de les aider à surmonter leur chagrin.
Elles doivent régler toute cette histoire ensemble.

Mais encore faudrait-il qu'Ange ait la force de nous pardonner. Cette lueur dans ses yeux verts ne me plaît pas. C'est la même que j'ai pu observer quand je l'ai séparé de ses parents ou quand je l'ai récupéré détruite cette nuit là dans le cimetière. Il n'y avait d'ailleurs aucune tombe car elle n'y a jamais été enterrée...

Pardonne-moi mon ange, pour tous mes mensonges. Je n'ai pas été à la hauteur,
je ne te mérite pas...

Ces quelques secondes d'inattention auront suffit à Ange pour me filer entre les doigts. Ses mains tirent brutalement sur les miennes ce qui à pour effet de relâcher l'emprise qu'elles exerçaient sur son corps. Une fois hors de mon étreinte, elle se retourne et se précipite en direction de la maison.
Par précaution, je suis venu récupérer mon neveu il y a une quinzaine de minutes et je l'ai ramené chez sa nounou. J'ai eu vent de ses inquiétudes au sujet de celle qui est devenue comme sa tante et je refuse qu'il la voit dans cet état. C'est déjà assez difficile pour nous qui sommes adultes.

Je me précipite derrière elle dans l'espoir de la rattraper avant qu'elle ne se fasse du mal.
Dans cet état, je suis incapable de savoir ce dont elle est capable. Il serait tout à fait normal que son comportement change voir qu'il devienne violent: elle vient de revoir la personne qu'elle considérait comme sa sœur après l'avoir enterrée et pleurée pendant des mois.

Je grimpe les marches d'escaliers deux par deux et quand je rejoins sa chambre quelques secondes après elle, je reste pétrifié devant le constat de cette pièce dévastée.
Les meubles sont sans dessus-dessous. Du verre jonche le sol, ainsi que de nombreux objets brisés. Sa colère est telle qu'il ne lui a fallu que quelques minutes pour arriver à sa fin.

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant