CHAPITRE 12 | Ange

9.4K 326 114
                                    



« Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre »
NELSON MANDELA






ANGE:




Je n'ai pas dormi de la nuit et c'est avec le cœur serré et la boule au ventre que je sors de mon lit. Mes pieds touchent le parquet froid ce qui me remet vivement les idées en place.
C'est le grand jour: le procès... Cette date fatidique qui va marquer un tournant de ma vie et qui va sceller mon destin à jamais.

J'ai essayé de me préparer mentalement à ce qui allait arriver, nous en avons discutés avec Ivy mais également avec Jaxon, si étonnant que ça puisse paraître. En réalité, il n'a pas été le seul à parler, parce que j'avais bien trop envie de le provoquer. Comme s'il avait compris que je comptais l'effacer de ma vie si je n'avais pas de nouvelles avant le début de l'année, il m'a écrit:

«Mon ange, ou plutôt Ange, parce que je ne pense pas encore être autorisé à t'appeler comme ça. Je ne sais pas par où commencer. Peut être par des excuses ? Des mots ne seraient pas suffisants pour exprimer tout ce que je ressens pour toi et à quel point je me sens mal d'avoir rendu ta vie encore plus difficile que ce qu'elle ne l'était déjà. Mais je te dirai tout, c'est promis. Ou du moins j'essayerai. Tu peux me rendre un dernier service ? Déteste moi encore un peu. Jusqu'au verdict du procès. Haï-moi, parce que je vais encore devoir te blesser, je vais être obligé de dire certaines choses dont je ne suis même pas prêt à assumer les conséquences. Mais c'est la dernière fois, je te le jure. Sois forte pour le procès mon ange, ça va être difficile. Je ne veux plus te mentir, mais seulement te protéger. Alors si tu veux juste une épaule sur qui pleurer, sans attachements, sans mots, sans sentiments, je suis là. Et après cela, je t'expliquerai tout, si tu es d'accord. Je te dirai toute la vérité, ou presque, parce que je ne peux pas la mettre en danger. Je n'ai jamais voulu te blesser mon ange. Disons que c'était un mauvais concours de circonstances.
J'aimerai te dire ces trois petits mots et sept lettres mais tu mérites tellement que je te les dise de vive voix, agenouillé à tes pieds.
On se voit dans quelques jours.
Jaxon»

Je dois avouer que son message m'a en quelque sorte rassuré. Parce que je pensais sincèrement que Jaxon ne voulait plus de moi. C'est ce qui m'a fait hésiter à lui répondre gentiment mais je ne pouvais pas me laisser complètement attendrir. Oui je l'aime, mais je pense aussi qu'une partie de moi le déteste encore. Je n'oublierai sûrement jamais à quel point j'ai souffert à cause de lui, alors non. Je ne serai pas toute mignonne, ou du moins pas encore. Je veux qu'il regrette amèrement ses actes.

C'est ce qui m'a poussé à attraper mon téléphone. J'ai pris mon plus beau sourire et j'ai commencé à taper sur l'écran. S'il y a bien quelque chose qui ne m'a jamais quitté c'est mon sale caractère. Et ce n'est pas demain la veille que je compte m'en débarrasser:

« Jaxon, non moi je ne te donnerai aucun surnom, parce que je ne pense pas que tu le mérites. Mais en réalité tu ne mérites pas grand chose et certainement pas mon amour, même si une petite partie de moi est assez faible pour le croire. Je serai forte mais je l'espère sans avoir besoin de toi. Parce que si je me laisse attendrir, je pourrais moi aussi qualifier notre pseudo relation d'erreur. Alors je vais te laisser avec ces quelques mots et retourner à ma vie que j'essaie tant bien que mal de reconstruire.
J'ai rendez vous avec d'autres hommes que tu ne connais pas et que tu ne pourras donc pas arrêter, par excès de confiance et de pouvoir. »
Ange. »

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant