TW: mention de violence physique, maltraitance
Prenez soin de vous ఌ« Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères. »
JEAN DIONJAXON:
— Oui... je veux que tu partes.
Je prends une énorme claque à l'instant où Ange prononce ces mots. Mon corps se redresse immédiatement, comme s'il ressentait le besoin de s'éloigner d'elle. Je suis finalement en train de regretter le choix que je lui ai donné, parce que je pensais sincèrement qu'elle me choisirait.
En même temps quelle idée Jaxon, elle t'en veut de l'avoir séparée de ses parents et toi tu lui proposes de les lui rendre.
— D'accord... ton choix est définitif mon ange ?
— Oui... elle chuchote doucement.
Ange ne me tourne pas le dos mais elle évite désormais de me regarder. Ses yeux sont dirigés vers le sol, comme si affronter mon regard était devenu trop douloureux. De mon côté, je reste complètement abasourdi, debout, les bras le long du corps, les poings serrés. Il aurait été égoïste de ma part, de croire qu'elle me ferait passer avant ses parents. Mais au fond de moi, j'espérais qu'elle prendrai conscience de toute la souffrance qu'elle a enduré depuis toutes ces années. Mais au lieu de cela, elle replonge dedans la tête la première.
— Je partirai ce soir, il me faut du temps pour transmettre les éléments de l'enquête à Alex. Mais avant j'aimerai que tu m'expliques.
— Que je t'explique quoi Jaxon ?
Je sens dans sa voix qu'elle est en train de perdre le peu de retenue dont elle disposait jusque là. Ses mots sont remplis d'une certaine froideur qui me donnent des frissons.
Ange se redresse également, jusqu'à être complètement assise sur le lit, les genoux remontés sur sa poitrine.
Elle se protège dans cette position... mais tu n'a rien à craindre mon Ange, je ne te blesserai jamais.
Je ne devrai même pas avoir à insister sur ses raisons. Après tout c'est moi le fautif dans l'histoire, le menteur. Mais j'en ai besoin. Je dois savoir pourquoi est-ce qu'elle veut retourner dans cet enfer.— Pourquoi est-ce que tu décides de retrouver tes parents au lieu de saisir l'occasion qu'on t'a donné pour prendre un nouveau départ ?
— Mais de quelle occasion est-ce que tu me parles ? De la manière dont tu m'a aidé ? Tu veux vraiment parler de toutes les fois où tu m'as menti droit dans les yeux ? Tu veux qu'on parle de la manière dont tu as fait irruption chez moi ce matin ? Tu pense vraiment que je vais faire le choix de mettre mes parents en prison et risquer d'être orpheline jusqu'à ma majorité après tout ce que tu as fait ? JE TE DÉTESTE JAXON ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? Je lui crie.
— J'essayais simplement de t'aider ! Je sais que je m'y suis pris de la mauvaise façon. Et je l'ai regretté à l'instant où je t'ai vu. Mais je ne pouvais pas te laisser vivre un enfer au quotidien ! Merde, Ange. Comprends-moi.
— Non je ne te comprends pas. Et c'est bien ça le problème ! Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas ma famille. Tout ce que tu as entendu ce ne sont que des rumeurs infondées. Je ne suis pas une putain d'enfant battue, alors foutez-moi tous la paix avec ces histoires et laissez moi rentrez chez-moi ! Je veux mes parents. Elle chuchote cette dernière phrase d'une voix brisée par les larmes.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...