TW: mention de violences physique, préservez vous mes chats, ne vous infligez pas une lecture qui peut vous blesser...
ANGE:
Durant tout le trajet en voiture, je n'ai pas dit un mot. Le visage enfoui dans la capuche de son sweat, j'ai préféré m'accompagner du silence. Je suis installée à l'arrière, Harper et Alex se trouvant sur les sièges avant. Un fond de Taylor Swift raisonne dans les basses de la berline, comblant ce silence qui nous submerge.Alors que le véhicule ralentit, je sors mon nez du coton pour m'assurer que nous sommes bien arrivés chez Ivy. Je n'ai pas le courage de rejoindre cet appartement vide de sa présence: il est bien trop grand pour que j'arrive à combler le silence qui l'envahira à l'instant où j'y mettrai les pieds. Alors me revoilà dans cette maison qui m'a accueillie à bras ouverts. Dans cette famille qui est devenue la mienne. Au milieu de ses éclats de rire qui sont devenus mon quotidien mais surtout de cet amour sans violence, sans cris et sans larmes.
Même s'il est bien trop tard pour son âge, les petits pieds de Jer' foulent les graviers de l'allée à une vitesse folle. Alors qu'il arrive au niveau de la voiture, ma porte s'ouvre avec force, laissant l'image de cette petite terreur excitée envahir mon esprit.
– TATA ANGE ! Il crie en se jetant sur mes genoux. Une fois stabilisé, ses deux petites mains viennent encadrer mon visage et sa bouche embrasse ma joue dans un baiser bruyant.
– Tu ne dors pas petite terreur ? Je l'interroge en ébouriffant ses cheveux blonds.
Mes mains de part et d'autre de ses joues rougies par l'effort, je dépose à mon tour un baiser au sommet de son crâne.Mon petit frère..
Celui que je n'ai jamais eu parce que j'ai blessé ma.... NON, parce que maman a eu des complications à la naissance. Parce que son corps a lutté pour conserver cet incroyable don qui est la vie mais qui lui a malheureusement été retiré malgré tout.Je ne suis pas responsable de sa stérilité.
Ce n'est pas de ma faute.
Je ne suis plus responsable de son malheur..
– J'attendais que tu rentres ! Mais tata pourquoi t'a un spaghetti qui sort du nez, il me demande en effleurant ma sonde alimentaire.
Je me suis pesée après le départ de Jaxon et j'ai déjà repris trois kilos sur les huit que j'avais perdu. Le médecin m'a expliqué que si je continuais sur cette lancée, on pourrait planifier une date pour son retrait.
Mes mains se crispent d'anticipation à l'idée que je vais à nouveau pouvoir être indépendante à ce sujet. Que me nourrir ne sera plus une corvée mais bien un plaisir.Attendez, il vient bien de dire un spaghetti ?
La fatigue doit probablement y jouer un rôle puisque j'explose dans un rire incontrôlable. Certes, sa réflexion est comique mais elle ne devrait pas susciter une si grande réaction de ma part. Je le regarde incrédule, une main sur ma bouche pour contrôler cette envie irrépressible de pleurer. Je suis épuisée. La peine m'a traversé aussi vite que la joie était apparue sur mon visage. Mes mains glissent sous ses épaules dans l'objectif de le soulever, mais je réalise que je ne dispose plus de la force nécessaire.
C'est alors Harper qui vole à mon secours en me faisant un clin d'œil.
– Dis-moi Jer', ça te dit des mac&cheese ? Tu peux demander à Ange, je fais les meilleurs de la planète, elle lui propose gentiment.
– DES MAC&CHEESE ! Se met à crier la petite terreur en sautant de la voiture pour se précipiter vers Alex qui a quitté le véhicule il y a tout juste quelques minutes. Dans les bras de sa sœur, ce dernier ne la lâche plus.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...