TW: violence physique, agression
"La vengeance est une justice sauvage."
FRANCIS BACONJAXON:
Je suis en route pour l'établissement correctionnel du Colorado quand mon attention est déviée par la sonnerie d'un téléphone. Le silence dans lequel je conduisais jusque là m'apaisait. Bercé par le bruit du moteur, ma conduite a été rapide même si le trajet n'est à l'origine pas très long.
Elle hante mes pensées. Jour et nuit, depuis que je l'ai violemment repoussé dans ce couloir, soit il y a à peine vingt-quatre heures...
Et sa souffrance, elle m'habite: chaque fois que j'ai le malheur de fermer les yeux je revois les larmes couler sur son visage, son doux visage d'ange. Mais je suis reconnaissant envers mon esprit de me torturer autant, je le mérite.C'est aussi pour elle que je me dirige vers cet enfer, où je n'ai plus mis les pieds depuis plus de trois ans.
Je reconnais immédiatement qu'il s'agit de la sonnerie d'Alex, qui lui est assit sur le siège passager. Elle est bien distinguable: je ne connais qu'une seule personne qui use de la voix de Taylor Swift pour annoncer un appel.
Super viril...Il se munit de son téléphone, puis ses sourcils se froncent brusquement à la lecture de ce qui doit être une mauvaise nouvelle. Son visage prend un air grave et son sourire disparaît. Merde. Je connais mon meilleur ami depuis une dizaine d'années, si bien que nous n'avons pas besoin de mots pour communiquer. Quelque chose est arrivé. J'en suis convaincu.
— Alex ? Est-ce que tout va bien ? je lui demande, préoccupé.
— Euh ouais t'inquiètes Jax. Aucun problème. Zéro soucis. No problemo. Tout va bien ! il m'assure complètement stressé, en fixant le paysage qui défile à travers sa fenêtre.
Je rêve où il pense vraiment que je vais croire à son mensonge, si peu crédible ? Reed fait un effort la prochaine fois que tu voudras me mentir, et aie au moins la décence de me regarder dans les yeux.
— Tu me prends pour un con, rassures-moi ? Parce que sinon je vais demander à ta soeur qu'elle te fasse suivre une thérapie, ça devient grave là !
Un rictus moqueur apparaît sur son visage avant qu'il ne me réponde:
— Hein ? Mais t'a craqué Jax. C'est toi qui devrait suivre une thérapie pour ton addiction. De mon côté tout va bien je te le jure. C'est juste ma copine....elle a... faillit...mettre le feu à l'appart en mettant du fer dans le micro-onde. Quelle idiote..— Ta copine, tu déconnes ? Tu oublies déjà tes précieuses consignes ? « On n'a pas le droit de fréquenter les victimes de nos affaires ». Et ce sont tes mots. En plus, de quelle addiction tu me parles ?
Reed est sacrément culotté quand même, il me donne des interdits pour les franchir à la moindre occasion.
— Dans un premier temps, je te ferai dire qu'elle n'est pas la victime, elle. Et ensuite, je te parle du fait que tu sois complètement accro à Montgomery. Tu fais vraiment flipper espèce de toxico. On dirait que t'es en manque depuis que tu ne lui parles plus.Montgomery... j'adorais la rabaisser en l'appelant par son nom de famille, juste pour le plaisir de la mettre en rogne. Et elle ne ratait pas une occasion de me remettre à ma place. Prof ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne avec elle !
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...