CHAPITRE 25 | Ange

7K 270 79
                                    






ANGE:



Les mains sur mes oreilles, je suis appuyée contre le mur pâle de ce couloir d'hôpital. Le tremblement de mes doigts ne cesse plus et j'ai du mal à les sentir, congestionnés par le froid.
Le silence que m'instaurent les paumes de mes mains est apaisant. Perturbé par quelques sons mais reposant. J'ai la sensation que si je n'y pense pas alors toute cette histoire ne deviendra qu'un mauvais rêve.

Personne ne sait quoi que ce soit.
« Nous attendons encore des nouvelles Mademoiselle Montgomery » m'informe une infirmière toutes les quinze minutes. Alors qu'Alex et Harper attendent patiemment en salle d'attente, j'ai besoin de me sentir près de lui.
Besoin de me retrouver seule, parce que c'est dans cet isolement que je parviens à réfléchir.

Et s'il ne s'en sort pas ?

Je refuse de laisser ces pensées infiltrer mon esprit. Il est tout à mes yeux.
Si je le perds... je me perdrai.

Faire le deuil de ma meilleure amie était une épreuve, celui de ma maman, quelque chose que je pensais insurmontable. En revanche Jaxon Parker... depuis que tu as bousillé mes chaussures avec ton café, je n'arrive plus à m'éloigner de toi. Et si j'ai longtemps essayé de préserver mon cœur de cet amour que tu ne te gênais pas pour montrer, j'ai fini par échouer.

Faire ton deuil reviendrait à entamer le mien.

Je relève les yeux lorsque Alex vient s'installer à mes côtés, me tendant un paquet de dragibus que Harper a sûrement dû lui donner.
Elle raffole de ces horribles bonbons.

— Il va s'en sortir Ange, il tente de me rassurer en serrant délicatement mon épaule.

À ces mots, mes dents s'enfoncent dans ma lèvre inférieure, stoppant son léger chevrotement.

Je suis fatiguée de pleurer. Épuisée.
Lorsque Alex nous a conduit ici, je n'ai pas été en capacité de retenir mes larmes.

J'ai sangloté, comme une enfant.

Harper ne m'a pas lâchée, normalement habituée à supporter ma peine, celle-ci n'a pas été en capacité de calmer mes pleurs. Je sens déjà la peau de mes paupières être tiraillée par les rougeurs qui ont dû s'y former.

Si les températures sont légèrement remontées à l'approche du printemps, à cet instant, je suis complètement gelée. Mon cœur est anesthésié, détruit par dix-huit longues années de douleur.
Mais je crains qu'il ne tienne pas le choc.

Ces derniers mois, j'ai l'impression d'être morte une bonne dizaine de fois. Je suis tombée très bas puis je me suis relevée. À chaque épreuve, j'essaye de devenir plus forte. De me relever et de montrer à tous ceux qui m'ont fait souffrir que je suis toujours là et que je les emmerde.

Mais Jax et moi. Je n'arrive pas à nous voir dans un futur proche. J'ai comme la sensation que nous sommes destinés à nous quitter. À finir nos vies loin l'un de l'autre.
Parce que s'il a toujours été parfait, je dirai même incroyablement patient, de mon côté je ne lui apporte qu'un lot de problèmes.

Je suis un problème.

— Je ne comprends pas.
Ce sont les seuls mots que je parviens à prononcer. En me retournant dans sa direction, je fais glisser de mes cheveux la capuche du sweat qui les recouvre. Celui de Jax.
Cet abri de sécurité dans lequel je me suis jetée à l'entente de ces quelques mots.

« On a eu un accident... Jaxon est gravement blessé.»

Le cri qui s'est échappé de mes lèvres ressemblait à celui d'un animal blessé. Une petite chose qui tentait par tous les moyens de rester en vie.
Et si revoir ma meilleure amie supposée morte a été d'une violence brutale. J'ai cru m'effondrer une seconde fois face à la mine choquée d'Alex.

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant