TW: chapitre très compliqué à lire mes anges. Mention de violence physique, de mort, idées suicidaires. Ne vous infligez pas une lecture qui peut vous blesser mes chats, mes DM sont ouverts si vous avez besoin 🤍HARPER:
Je fais les cents pas dans le couloir.
J'ai envie de lui parler, de passer cette porte et de tout lui raconter. De lui dire que j'ai fais ça pour son bien, parce que je refusais de la voir souffrir, mais elle me rejettera.C'est certain.
Je n'oublierai jamais cette lueur dans ses yeux quand elle m'a vue. Cette déception qui s'est transformée en colère. Tous ces sentiments contradictoires qui l'ont parcourus jusqu'à en atteindre un unique: l'aversion.
Je te dégoûte Ange, mais rassure-toi tu n'es pas la seule.J'ai pris la décision de revenir dans sa vie il y a quelques semaines, plutôt que de la laisser penser que j'étais morte mais finalement..
Je suis en train de regretter ma propre existence.
Je mériterai d'être morte pour ce que je lui ai fait.
Mais je ne regrette pas pour autant ma décision, même si avec du recul j'aurai agi différemment.Combien de fois je l'ai accueillie chez moi parce que ses parents s'entretuaient pour une histoire de contrat. Combien de fois elle a refusé de se mettre en maillot de bain devant moi. Combien de fois je l'ai surprise à gémir de douleur à cause des coups de son père ? Combien de fois elle m'a dit: « je vais bien » alors qu'elle avait été frappée jusqu'à l'inconscience ?
Je ne pouvais pas le laisser la tuer.
Henry méritait de finir sa vie en prison.C'est un monstre.
Moi aussi dans un sens.
Je ressens une forte jalousie envers Jaxon, voir même de la rancœur. C'était son idée de me faire passer pour morte, et pourtant c'est dans ses bras qu'elle a passé la nuit. C'est lui qui l'a réconfortée quand elle a sangloté, quand elle a cauchemardé, quand elle a souffert. Et j'ai l'impression d'être égoïste parce qu'elle me manque. J'ai besoin de la sentir à mes côtés, de retrouver ma meilleure amie, ma sœur.
Pendant des mois j'ai coupé contact avec tout mon entourage, j'ai affronté le cancer de ma maman à distance au risque de la voir mourrir, j'ai supporté qu'Alex me raconte l'enfer que vivait Ange. Je vivais par procuration.
Je suis morte pendant des mois et j'ai l'impression de l'être encore.
Je ronge mes ongles jusqu'à ce que du sang apparaisse au bout de mes doigts. Mes peaux sont à vif et me brûlent mais je laisse la douleur me consumer. Parce que j'ai l'impression de le mériter. De trouver un certain réconfort à me dire que je suis légitime de toute cette souffrance.
Mes jambes parcourent l'intégralité des couloirs de l'étage à la recherche d'un sens, d'une idée de ce que je suis censée faire. Chaque fois que je passe devant sa chambre, je les vois. Ils dorment l'un dans les bras de l'autre, Ange lovée contre son torse. Mon coeur se serre et mes larmes ne s'arrêtent pas de couler. C'est injuste...
Leur image me fait l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine. Et à cet instant, j'ai envie de mourir pour de bon, de quitter définitivement cette vie où j'ai perdu ma place.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...