TW: mention de harcèlement. 🤍Le 3018 est le numéro dédié aux jeunes victimes et aux témoins de harcèlement et de violences numériques...
STAY SAFE ☼
« La vengeance ne remplace pas la perte
d'un ami »
HUGO PRATTANGE:
Deux semaines se sont écoulées.
Quatorze jours pendant lesquels l'absence de mes parents pour déplacement, m'a permis de réfléchir à ce que j'allais devenir. Parce que l'échéance arrive bien trop vite. Demain aura lieu le célèbre bal d'hiver, et je redoute cette date pour les souvenirs qu'elle ranimera.Depuis notre seconde entrée, c'est avec ma meilleure amie que nous choisissons nos robes et passons des heures à nous préparer en chantant.
Seulement cette année, tout est différent.
Et pour couronner le tout, c'est avec Joshua que je me rends au bal. Si mes projets initiaux s'orientaient plutôt vers une soirée déprimante au fond de mon lit, mon ami m'a convaincu d'être à son bras lors de la soirée. Sans oublier sa demande publique qui n'aura pas échappée à mon professeur. Lorsque j'ai raconté à Meryl puis à Marissa la façon dont il avait recruté un groupe de premier année pour tenir une pancarte de six mètres de long, les deux femmes n'ont pas pu retenir leur amusement.
Parker, lui, ne s'est pas gêné pour me faire part de son mécontentement. Chaque jour, je me suis retrouvée à lui courir après afin qu'il me donne mon traitement non sans une blague sur le fait que je dépendais littéralement de lui pour vivre.
S'il savait...
Je suppose également que lui et Joshua ne s'entendent pas à merveille. Parker s'est amusé à le coller en retenue tous les après-midi où nous étions libres, et avions pour projet de nous voir.
Si lui pensait à un date, de mon côté, il ne s'agissait que d'un rendez-vous pour avancer notre enquête. La police n'a plus aucune piste et j'ai cru entendre que l'affaire serait classée sans suite.Un frisson remonte mon corps à la mention de cette horreur. Afin d'empêcher mes larmes de couler, je dévie sur un sujet bien plus amusant.
J'ai même cru un instant que mon professeur me proposerait de l'accompagner au bal. Mais à mon grand étonnement, j'ai entendu dire qu'il était le cavalier de notre infirmière Ava. Après tout, j'ai cru voir qu'ils étaient proches, mais je ne pensais pas à ce point là.
Ne sois pas déçue Ange, il ne t'a rien promis...
En face de la machine à café, je me bat pour que cette dernière accepte mon billet d'un dollar. Mes doigts s'écrasent sur l'écran, qui refuse de coopérer. Je froisse le papier entre mes doigts puis, suite à un énième refus, je fais l'inverse et le lisse. Le bruit significatif qui s'échappe enfin de la machine au bout de cinq longues minutes, et qui me fait savoir que mon cappuccino est en cours de préparation, me vole presque un cri de joie.
— C'est pas trop tôt, je râle à voix basse.
Une fois terminé, je saisis le gobelet entre mes doigts ,non sans me brûler par la chaleur dégageant du gobelet en carton. Je déplace alors le petit verre en carton sous mon nez et en hume les saveurs intenses, puis souffle sur ma boisson pour la refroidir. Je suis sur le point d'en boire une gorgée lorsqu'une sonnerie s'échappe de ma poche.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...