TW: mention de blessures liées à de la maltraitance. Ne lisez pas quelque chose qui puisse vous faire du mal, préservez-vous ఌ
« Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité. »
JACQUES LACANJAXON:
L'équipe médicale vient d'emmener Ange dans l'ambulance. Ils ne savent pas encore si c'est une réaction extrême au stress ou bien un manque d'oxygène qui lui a fait perdre connaissance. Après l'avoir mis sous oxygène, ils m'ont seulement indiqué qu'ils comptaient la conduire aux urgences les plus proches pour des examens complémentaires. Lorsque j'ai déposé son petit corps, tout frêle, sur le brancard, je me suis rendu compte de sa fragilité.
Et pas seulement physique...
Je n'oublierai sûrement jamais l'éclat de douleur que j'ai perçu dans ses beaux yeux sombres lorsque j'ai franchi le seuil de sa porte pour passer les menottes à ses parents.
Son visage a perdu cet lueur d'innocence et de fougue que j'avais pris l'habitude d'observer. Cet éclat, qui apparaissait toujours quand elle me disait poliment d'aller me faire foutre parce que je la poussais à bout.Elle se trouvait à une distance suffisante de sa famille pour subir la situation sans pouvoir intervenir. Et à peine avons nous mis un pied dans le salon que Reed a accouru vers elle pour l'empêcher de bouger: c'est ce que nous avions convenu dès que je me suis rapproché d'elle. Je ne pouvais plus assurer ce rôle de moi même.
Dis plutôt depuis que tu as commencé à ressentir des sentiments et que tu avais peur qu'elle te rejette... ce qui est finalement arrivé.
Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Si c'était à refaire, je le referai sans une once d'hésitation. Elle avait besoin d'être mise en sécurité et pour ça, je ne pouvais plus attendre.
Il fallait que ça se fasse sans plus tarder.
Cependant, ce que je regrette c'est la façon dont je m'y suis pris. Après tout, j'aurai pu lui en parler pour la convaincre de m'accompagner déposer une plainte ou tout simplement ne pas être présent. Ça l'aurai sûrement aidé à avaler la pilule sur ma véritable identité.Mais j'ai ressenti le besoin d'arrêter moi-même son connard de père. Cet homme monstrueux qui n'hésitait pas à la battre à la moindre occasion.
J'ai complètement merdé et j'ai peur qu'elle n'ai pas la force de me pardonner. Je suis en train de flipper comme un putain d'ado...
En revanche, il y a quelque chose que je redoute comme la peste. Et c'est un fait que seul un psychologue pourra me confirmer: que malgré le traitement que ses parents lui infligeaient, elle soit trop attaché à eux pour se remettre de cette brutale séparation. C'est d'ailleurs ce qui expliquerait tout.
D'après ce que Reed m'a expliqué, Ange n'a pas d'autre famille que ses géniteurs. Elle est fille unique, ses grands parents sont décédés et elle n'a jamais eu de contact avec le reste de l'arbre généalogique. Je me suis d'ailleurs demandé, au fil de l'enquête de Reed, si elle avait conscience que la situation n'était pas normale ou bien si elle en voulait ne serait-ce qu'un petit peu à son père pour toute cette violence...
Lorsque j'ai vu les marques pour la première fois, j'ai cru devenir fou. J'ai ressenti le besoin de frapper son père pour qu'il comprenne réellement ce que cela fait de souffrir au point d'avoir envie de mourir, de choisir cette issue fatale plutôt que de supporter cet acharnement une seconde de plus. D'avoir la respiration coupée et les poumons qui brûlent à force d'hurler, en suppliant qui que ce soit de nous venir en aide... Mais Alex a menacé de faire sauter ma couverture si je compromettais son enquête.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...