CHAPITRE 9| Ange

10.2K 361 81
                                    





"La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner."
PAUL TOUPIN








ANGE:





Je suis restée un long moment assise contre cette porte. Je dirai une heure ou deux, les genoux repliés contre ma poitrine. J'ai entendu Ivy taper à la porte en me suppliant de lui parler: "Ange, tu m'inquiètes, allez sors de cette chambre on va discuter de tout ça" mais aussi Jeremy me demander si j'étais encore triste à cause de « tonton Jax le méchant ».

Le seul qui n'est pas venu ajouter son grain de sel c'est Reed. Parce qu'il sait probablement déjà que je le hais autant que lui. Et pendant tout ce temps, mes larmes ont coulées, si fort que je craignais de m'étouffer dans mes propres sanglots. Le souffle erratique, j'ai tenté de me rassurer avec les paroles que me chantonnait Harper quand je n'allais pas bien. « Tu es belle, tu es forte, le monde t'appartient Ange »

C'est finalement grâce à ces mots ainsi que mes écouteurs que je suis parvenue à éteindre mes pensées. Puis mes larmes ont elles aussi progressivement séchées pour laisser place à un vide immense. Je pense que c'est d'ailleurs mon état d'esprit depuis ces derniers jours: je suis vide. Depuis l'arrestation de mes parents, depuis l'hôpital, depuis mon arrivée dans cette maison où j'essaie tant bien que mal de trouver ma place, et depuis cette gare. Cette foutue gare où j'ai littéralement laissé une partie de mon cœur. Cette foutue gare où Jaxon a laissé mes sentiments sur les rails, prêts à se faire écraser par le temps qui passe.

Plus généralement, je dirai depuis que Jaxon Parker est entré dans ma vie. C'est triste à dire mais j'ai tout perdu dès le moment où je l'ai rencontré dans ce couloir où je lui ai accidentellement renversé son cappuccino dessus. Nous étions condamné à nous détruire...

Et la vie est trop courte pour courir après un amour impossible.. Sachant que dans mon cas, je n'ai pas les poumons qui vont avec !

En parlant de lui, je l'ai entendu. Je sais qu'il était assis de l'autre côté de la porte, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. Il me blesse, mais ne réagit pas quand je l'attaque, il me regarde toujours avec cette même lueur dans les yeux puis il agit comme si ma situation le touchait alors qu'il en est le seul responsable. Pourquoi ? J'en viens à détester ce mot tellement je l'utilise...
Ma vie ne se résume qu'à un vaste tissu de mensonges et d'interrogations dans lequel j'ai enterré ma propre réalité.

Je finis par me lever de ce parquet froid pour me diriger vers ma salle de bain. Je rince plusieurs fois mon visage à l'eau gelée pour effacer une dernière fois ces larmes qui sont le témoin de toutes les épreuves que j'ai pu endurer durant ces nombreux jours. Puis je m'observe dans ce miroir. Et je vois à quel point mon reflet me dégoûte...

Ça ne m'était jamais arrivé, j'ai toujours eu une assez bonne image de moi-même, mais aujourd'hui, je ne ressens que pitié et déception face à moi-même. Ces cernes, ces joues creusées et cette mine aussi pâle que celle d'un mort. Comment est-ce que j'ai pu en arriver là ? Mais là encore, c'est un euphémisme. Parce qu'en réalité je sais ce qui m'arrive, je me laisse mourir: je ne mange plus, je ne dors plus, je ne vis plus. Je survis. Et cette nuance porte toute son importance. Bientôt dix-huit ans de ma vie que je me couche en me disant que demain sera un jour meilleur. Mais l'est-il en fin de compte ?
Ivy ne cesse de me répéter que je dois avancer et arrêter de ressasser le passé pour guérir.

Mais qu'est-ce que tu attends Ange ?
C'est ce que je me demande un peu trop ces derniers temps. Peut-être que j'attendais un déclic pour réagir, quelque chose qui me pousserait à agir, sous la contrainte peut-être.
J'espérai probablement tomber tellement bas, qu'il n'y ai plus qu'une seule chose à faire: aller de l'avant et remonter à la surface. De définitivement tirer un trait sur toutes les personnes de mon passé pour débuter une nouvelle vie. Après tout, qui a dit que notre premier amour devait être le dernier ?

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant