CHAPITRE 23 | Harper

7.9K 254 122
                                    




TW: mention de maltraitance, violence physique.
Prenez soin de vous mes anges, ne vous infligez pas une lecture qui peut vous blesser ⭑






HARPER:






          Assise en tailleur sur le canapé de chez Ivy, je regarde cet écran dont je ne saisi pas un mot de la série qui y est diffusée. Grey's Anatomy... ENCORE. Ange est droguée à ce programme télé si bien qu'elle en connaît une grande partie des répliques. Et quand elle se lance sur sa propagande Derek Shepherd, je dois avouer qu'elle est inarrêtable.

In-a-rrê-table. C'est le cas de le dire.

Ces moments me manquent. Nous retrouver allongées sur son lit, tout un tas de conneries à manger et un marathon série. Sans oublier notre rituel critique, parce que nous sommes deux vraies pestes une fois réunies ! Tous les souvenirs de ces occasions à renforcer cet incroyable lien que nous entretenons depuis petite, me brisent.
Me convaincre que ces instants n'existeront plus est l'une des épreuves les plus dures que j'ai eu à affronter.

Et j'ai dû en supporter ces derniers mois.

C'est aussi difficile que de me rappeler que j'ai perdue ma maman pendant ma longue absence. Que j'ai préféré Ange à celle qui m'a donné la vie pour sauver l'une au détriment de l'autre. Sa maladie était déjà bien trop installée pour qu'elle soit sauvée mais nous avions du temps. J'avais du temps à passer en sa compagnie pour profiter une dernière fois d'elle.

Mais je t'ai choisi Ange.

Tu es passée avant ma propre mère.

Et aujourd'hui je vous ai toutes les deux perdues. En voulant sauver la seule que je pouvais aider...

Je suis coupée dans cet élan de culpabilité par un son désagréable qui me vient aux oreilles.
Je me retourne apeurée dans la direction de Ange, et c'est là que je la vois renifler. Elle vient tout juste de sortir de l'hôpital, après une permission pour être allée voir sa mère, et son état est encore fragile. D'après ce que j'ai pu comprendre, mon retour lui a provoqué des problèmes d'alimentation dont elle ne parvient pas à se défaire. Si tu savais à quel point je suis désolée Ange... je m'en voudrais sûrement jusqu'à la fin de ma vie.

Mes yeux se promènent sur sa petite silhouette et je réalise qu'elle n'est ni blessée ni souffrante. Mais que sa peine vient plutôt du départ de Christina Yang, l'âme soeur de Meredith...
Et me dire que la mienne se trouve seulement à quelques mètres de moi sans que je puisse la serrer dans mes bras, me rend malade. Je n'ose pas imaginer la réaction qu'elle aurait à l'idée que je l'approche. Sa colère se transformerait en quelque chose de bien pire que ce jour-là à l'hôpital.

Où elle a souhaité ma mort.. où elle m'a supplié de partir, de quitter ce monde pour la laisser en paix. Mais je ne peux pas, parce que si je pars tout ce que j'aurai fait n'aura servi à rien.

Je ne t'abandonnerai plus Ange.

Emmitouflée dans un plaid et un sweat à Jaxon, ses dents tremblent, provoquant ce bruit caractéristique qui a lui seul comble le vide de nos conversations. Depuis ce fameux jour, nous ne nous sommes plus adressées un mot. Pas même un regard. Alors c'est avec beaucoup de craintes et d'appréhension que je prononce ces quelques mots:

— Ange ? Est-ce que tout va bien ? je tente de lui demander, dans l'espoir qu'elle ne me remballe pas.

Son visage se tourne dans ma direction et c'est là que je réalise. Elle porte le fardeau de ma mort sur ses frêles épaules. Si on fait abstraction de ses pupilles qui brillent de larmes, sa peau est bien trop blanche et son visage aminci. Malgré l'épaisseur de sa couverture et l'ampleur de son vêtement, je remarque qu'elle n'a plus la même corpulence qu'avant. Sans oublier le petit tube qui est relié à son nez et couvert d'un pansement: Rick et Morty ?

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant