CHAPITRE 15 | Ange

9.2K 308 113
                                    




« On peut pardonner une trahison, mais on ne l'oublie jamais. »
ALAIN LEBLAY





ANGE:



Fête d'intégration, il y a quelques mois:

— Tiens prend ça, ça va t'aider à faire passer la douleur de ton poignet, se moque Josh en me tendant un sac remplis de glaçons.

Je préfère effacer de ma mémoire le souvenir de l'endroit où il les a récupérés. Je revois encore sa main plonger dans ce sceau où son frère venait de...

Beurk..

Je sais que les jumeaux partagent tout mais là on a atteint un certain stade ! Je sens des frissons parcourir mon corps à cet unique souvenir qui je l'espère sera rapidement oublié.

— Moque-toi, vas-y.

Les joues de Josh sont toutes rondes et gonflées, signe qu'il se retient d'exploser de rire. Ses yeux ont cet éclat de malice qui... non en fait je dirais plutôt qu'il est bourré.

— Non mais plus sérieusement avoue que c'est drôle, il s'amuse. Tu aurais pu te casser le poignet en me frappant.

Je lui tire la langue mais je suis trop perturbée pour répondre à sa moquerie. J'ai la vague impression que son rire est décuplé, un peu comme un écho. Tout se met à tourner dans ma tête et ma vision devient floue. Il s'agit de la même sensation que j'ai éprouvée avant de monter dans la voiture, et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait la provoquer.

— Ange, tu es pâle. Qu'est ce qu'il t'arrives, tu as bu un truc bizarre? s'inquiète Joshua en serrant mes épaules entre ses puissantes mains.
Ma bouche est pâteuse, ce qui m'empêche de formuler une réponse correctement:
— Je...sais pas... je crois que je vais vomir, je lui avoue en sentant la nausée me gagner.

Mon corps tangue dans tous les sens ce qui l'oblige à raffermir sa prise sur mes bras.
Je distingue à peine les traits de son visage lorsque sa tête se retrouve au dessus de la mienne. Du haut de ses un mètre quatre-vingt, notre proximité lui permet d'humidifier mon front avec la poche de glaçons que je tenais jusque là dans mes mains. La sensation de froid qu'elle me procure m'apaise quelques secondes jusqu'à ce qu'un haut-le-coeur me prenne.

Ma gorge est tellement serrée que j'ai l'impression d'être un chat qui tente de recracher une boule de poils..
L'air a du mal à s'infiltrer dans mes poumons ce qui ne fait qu'augmenter ma panique..

— Regarde-moi Ange, ça va aller. Respire, surtout ne panique pas, tente de me rassurer Josh. Merci du conseil mais c'est un peu tard.

Je n'ai aucun contrôle, ni sur la situation, ni sur mon corps ce qui me fait angoisser. J'essaye d'évacuer tout ce stress en enfonçant les ongles de mes doigts dans mes paumes, mais cet unique geste, pourtant bien simple, m'est impossible.

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je n'ai bu qu'un seul verre d'alcool ce soir, non ne me dites pas que j'ai été aussi idiote pour me laisser droguer et abandonner Harper ?

Non, je ne peux pas... elle a besoin de moi. C'est mon amie, je ne peux pas la laisser !
Pendant que mes paupières peinent à se soulever tant l'effort de les garder ouvertes devient bien difficile, je m'agite entre les bras de mon ami.
Je dois le prévenir, il doit veiller sur Harper !

UNDERCOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant