TW: violence physique, maltraitance...
Pour ce chapitre, les TW ont été délimités: si vous ne souhaitez pas lire le passage compliqué, le symbole ⚠️ vous indiquera quand il commence et quand il se termine 🤍Pour profiter du chapitre, branche tes écouteurs et lance la musique une fois le deuxième ⚠️ apparu.
♬ She Knows, J Cole ♬
« Quand les mensonges deviennent réalité »
IZZA GHAYAANGE:
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Des tas d'interrogations fusent dans ma tête tandis que je regarde Jaxon quitter le lycée sans parvenir à le questionner. Je retiens au fond de ma gorge la question qui me taraude tant.
Pourquoi a-t-il fallu qu'il gâche tout de la sorte ?Je suis coupée de mes songes par l'arrivée brutale d'un Joshua essoufflé.
— Putain mais Ange ! Réponds à ton téléphone, il s'écrit.— Qu'est ce qui se passe ? Mon cœur s'affole, face à son état: penché sur ses genoux, il reprend difficilement sa respiration, signe qu'il court probablement depuis longtemps.
— Je te raconterai une fois dans la voiture mais on doit partir maintenant.
Josh attrape ma main entre ses doigts puis il me tire derrière lui. À nouveau, je suis ballottée à travers le lycée jusqu'à tomber sur l'atmosphère gelée de la nuit. À l'extérieur, quelques élèves fument leur cigarettes, libérant de légers nuages de fumée autour d'eux. Notre arrivée fracassante, ne passe pas inaperçue et je reconnais Tommy au loin qui fait un pas dans notre direction.
— Josh explique moi ce qui se passe, j'insiste, la peur affluant dans mes veines.
Il reste sourd à mes supplications et continue sa course effrénée jusqu'à sa berline. Une fois les portes déverrouillées, je m'y engouffre le souffle court. Joshua allume le contact et démarre sa voiture à toute vitesse.— JOSHUA, je m'énerve cette fois-ci.
Je sens les larmes perler au bout de mes cils, tant l'angoisse remonte ma gorge.
Cette situation me terrorise, plongée dans tant de mystères que je ne parviens pas à élucider.— Ok, ok, prends mon téléphone.
Une à une, je suis chacune de ses indications jusqu'à tomber sur un fichier photo.— J'ai demandé à l'une de mes ex en qui j'ai confiance de pirater les caméras de la maison où se situait la soirée cet été, il m'explique brièvement en conduisant vers chez moi. Attentif à la route, Josh me relate dans quelle mesure il est parvenu à récupérer la seule partie des enregistrements qui n'a pas été effacée ou corrompue.
— Et alors ? Josh tu me fais peur, explique moi ce qui se passe.
— On a un problème Ange, tu as un gros problème, il m'annonce d'une voix grave.
Sa main se munit du frein à main qu'il serre, signe qu'on vient d'arriver devant la maison.Ma respiration s'accélère alors que je tiens le téléphone entre mes doigts tremblants. Je fais défiler les fichiers jusqu'à tomber sur un en particulier. Mais alors que mes yeux s'arrêtent sur le coin de la photo, la souffrance de la trahison me détruit.
— Ce n'est pas lui, je chuchote dans l'espoir que si je parviens à me convaincre alors il s'agira de la réalité. C'est une ombre Josh, il n'y a rien de sûr.
— C'est ce que je me suis dit aussi. Mais là, tu ne vas pas me dire que ce n'est pas lui ? On voit presque son visage, bordel Ange c'est Parker !
Mon cœur se détruit en mille morceaux.
VOUS LISEZ
UNDERCOVER
RomanceLors d'une soirée étudiante en apparence ordinaire, la vie d'Ange Montgomery bascule lorsque sa meilleure amie décède mystérieusement sans laisser de traces. Convaincue que cet événement n'est pas le fruit du hasard, Ange se lance dans une quête eff...