chapitre 21

65 1 0
                                    

Arrivés à Alexandria je vois Michonne et Rick au loin. Jésus me suit et on cours vers eux, Tout à brûlé ou explosé ici, des rôdeurs sont parfois ici, tout est mort..

moi: Rick !!

Rick me prend dans ses bras comme si c'était un soulagement de me voir ici saine et sauve.

moi: où ils sont ?
Michonne: suivez moi.

Elle à l'air pas très bien...
On descend dans les sortes d'égouts après Michonne et tout le monde est là. Rosita se lève pour me prendre sans ses bras, au loin il y a Daryl avec Judith dans ses bras qui me sourit en passant..Dwight aussi est là. Et...un inconnu..

Carl: je l'ai ramené avec moi.

Sur la droite Carl est assis, blanc comme un linge, transpirant comme je ne sais quoi.

Carl: c'est là que c'est arrivé.

Il soulève sa chemise et enlève le pansement pour laisser apparaître une morsure sur le côté droit de son abdomen.

Ma main se place devant ma bouche par réflex, et les larmes coulent sans le vouloir sur mon visage. Rick est accroupi à sa droite et moi je m'accroupie doucement auprès de lui, lui prenant la main. Personne ne parle.

Rick: je...
Carl: papa
Rick : comment..
Carl: ça va aller, faudra bien.
Je savais pas si j'allais te revoir avant que je..au cas où je tenais à vous dire au revoir tu comprends ? dit-il en me tenant des lettres.
moi: je comprends.
Rick: nan, c'est, c'est leur fautes...
Michonne: Carl...
Carl: je me suis fait mordre. J'ai ramené quelqu'un, Sidicq de la station service, c'est pas les sauveurs. C'est de la faute de personne. Je me suis fait mordre.
moi: pas toi...
Carl: si..

On décide de le mette dans une sorte de lit allongé pour être plus confortable. Je me pose derrière lui pour lui tenir la tête et lui caresser le front. Sidicq nous donne des médicaments qu'y font baisser la fièvre. Il est médecin..
Je donne de l'eau à Carl qui arrive à boire peu à peu. Michonne s'énerve contre Dwight lui demandant de cesser le feu. Il faut qu'on trouve un moyen de partir d'ici, mais d'abord il propose d'attendre que ça ce calme un peu, pour ça Daryl est parti vérifier.

Carl: tatie ?
moi: oui bonhomme ?
Carl: promet moi de prendre soin de Judith aussi bien que tu l'as fait pour moi.
moi: mais bien sûr, je te promet.
carl: merci d'avoir était là, tu es comme ma deuxième maman tu le sais ça au moins hein ?
moi: Carl...me fais pas tes adieux..
Carl: non c'est, la vérité. Prend soin de toi et tu es faites pour survivre à ce monde. Sans toi, j'aurais pas pu quitter la maison, ni la prison, et je serais mort dès les premiers instants. Tu as toujours su me protéger et Judith aura cette chance aussi.
moi: Judith comme toi a des parents merveilleux, et elle sera toute aussi forte que toi, on lui racontera, on lui racontera toute les histoires sur son frère magnifique qu'elle a eu. Je suis fière de ce que tu es devenu Carl. Je le serais toujours.
Carl: fait le bon choix. Fait toujours le bon choix.
moi: d'accord j'essayerai.

...

Michonne: les sauveurs sont partis on peut emmener tout le monde à la colline, Carl aussi.
Rick: Carl ? non.
Michonne: Daryl peux conduire
Rick: y'en a plus, beaucoup. On peut pas le déplacer faut que je reste avec lui.
Moi: Rick..
Rick: c'est la fin Callie. Il faut que je reste.
Michonne: on reste tout les deux.
moi: je reste aussi.
Rick: nan Callie, il faut, emmène Judith, si...
moi: Rick je peux pas...
Rick: je t'en pris... dit-il les yeux remplis de panique et de larmes.
Daryl: on va la prendre.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant