Aaron: on est dans le camp du bien ?
Je veux dire j'arrête pas d'y penser. Du point de vue des autres c'est nous les salauds. Une menace, un danger qu'ils préfèrent éliminer.
moi: nous on a jamais fait ça, avant de tuer les autres ont leur parlent. On ne tue pas impunément. Eux oui. dis-je en avançant un peu plus.Michonne: du nouveau ?
Magna: pas pour l'instant
Alden: y'a rien par ici
Michonne: bah on le saura peut-être jamais
Aaron: ils effacent leurs traces. Ce masque n'était pas là pour rien.On repère des rôdeurs sur le pont et Aaron y fonce tête baissée.
moi: ATTEND AARON.
Alors Michonne et moi partons derrière lui..
Michonne: VÉRIFIE LEURS MAINS.
il en tue deux mais un troisième lui saute dessus, son bras en fer arrive à le stopper mais elle se rapproche de plus en plus.
moi: et merde !!
Je saute de mon cheval avec Michonne, elle transperce la tête du rôdeur en face d'Aaron et moi celui qui s'apprête à mordre sa cheville.
Michonne: nan mais t'es débile ou quoi ? On devait pas passer la frontière. On avait dit qu'on n'engageait pas le combat j'ai perdu Rick sur un-...
moi:...tu aurais pu mourir si ça avait été eux.
Michonne: tu aurais quand même pu y rester si c'était pas eux.
moi: AARON MAIS POURQUOI ??
Aaron: on fait tous comme si on trouvait ça normal...On est sous pression depuis des mois..Ça n'a rien de normal.
Michonne: peut être mais on doit prendre sur nous où ils auront gagné.
Aaron: toute ma vie j'ai pris sur moi j'ai toujours joué les gentils, les bons Samaritains.
moi: Aaron il faut que tu restes-
Aaron: et résultat Éric est mort... Jésus est mort !!
moi:...
Aaron: je commence à en avoir marre de jouer les gentils.
moi: tu crois que je sais pas ce que ça fait ? beth, Glenn, Carl, Rick et Jésus...DJ...Ils sont mort oui, et si on se fait exterminer parce-que tu décides de jouer au con on pourra rien faire !!! Et ils seront mort pour rien. Et ça, je ne le permettrai jamais. Alors on doit aider notre groupe et assurer leur protection et eviter de mourir pour des CONNERIES !
Aaron: on ferait mieux de rentrer avant la nuit...Michonne: on a rien trouvé on y va.
magna: attend faut que vous voyez un truc.On rejoint Yumiko est magna dans une sorte d'anciens campement mais d'un petit groupe. Plus loin il y avait des squelettes au sol..Et même un corp bientôt en décomposition. Ainsi que...une peau.
Aaron: ça veut dire qu'au moin un des leurs à franchi la frontière.
yumiko: oui mais quand ?
moi: putain il s'est passé quoi ici ??...
On était rentrés à océan side..On ne voulait pas en parler pour éviter de provoquer la peur.
moi: je voulais pas te crier dessus tu sais... si jésus est mort c'est certainement parce-qu'il était dans le camp du bien. Et parce-que Eugène était pas assez doué...
Aaron rigole
moi: plus sérieusement..Il avait choisi de faire parti des gentils. Alors nous aussi. Je veux pas te perdre non plus Aaron alors je t'en supplie, joue pas au con.
Il me sourit et passe son bras autour de mes épaules.
Aaron: désolé.
« MICHONNE, ON A UN APPEL RADIO D'EUGÈNE, IL VEUX TE PARLER EN URGENCE»
...Daryl est revenu avec Carol, et Eugène avait prévenu Michonne, un feu de bois c'était déclanché un peu plus loin et c'était la panique.
Même si ce feu était de l'autre côté de la frontière, il fallait à tout prix l'étreinte.
Aaron n'était pas sur de notre coup mais si on n'arrêtait pas ce feu alors il allait se propager jusqu'à nous. Jusqu'à Oceanside...
Du coup on avait passé les frontières, c'était une sorte de navette spatiale mais j'ai eu mal à y croire. Entre les rôdeurs et le feu qui se propage à une vitesse folle on essayaient tant bien que mal de l'étreindre. Le jour levé on était tous épuisé et certain suffoquent à force. Les retours à la rivière sont trop nombreux. Je suis plus souvent en train de tuer les rôdeurs et je gère mais là y'en a vraiment beaucoup.moi: merde.
Daryl essaye de m'aider avec Carol Michonne, Connie et les autres.
Alden aussi et Earl. Et quelle surprise quand on vit le groupe d'Alexandria.Eugène: ECARTEZ VOUS DE CET ARBRE IL VA TOMBER.
Tout le monde s'écarte événement sauf..
moi: DARYL !Il prend sa hache et la lance parfaitement pour qu'elle atteigne l'arbre et le face dévier de sa chute, ceci en écrasant quelques rôdeurs.
Pendant ce temps-là je continue de me déchaîner sur les rôdeurs mais mes poumons en ont apparemment décidés autrement puisque je me mets à tousser sans m'arrêter.
Eugène: Callie il faut que tu t'éloignes un peu.
moi: ça va.
Eugène: non ça va pas la fumée qui entre dans tes poumons-
moi: J'AI DIS ÇA VA ! lâche moi c'est bon ?
Daryl: je m'en occupe.Daryl s'approche de moi.
Daryl: Ce que Eugène essaye de te dire c'est que tu devrais ralentir...
moi: ouais bah j'en ai rien à faire de ce que Eugène essaye de me dire.
Daryl: Callie ça fait 1 an...
moi: ça n'a rien avoir.
Daryl: ah oui ? alors pourquoi tu es toujours autant remontée contre lui. Ça fait 1 an que tu lui parles plus.
moi: depuis quand t'es de son côté ? 1 an, même 2 ou 3, toute ma vie si il le faut. Je ne pardonne pas aux amis qui trahissent. D'ailleurs ce ne sont même pas des amis.Daryl: alors c'est Negan ? Le sanctuaire où sa jambe ?
moi: Si....si jésus est mort c'est entièrement de sa faute. Je t'ai entendu Eugène.
Eugène: tu sais que je ne voulais pas-
moi: tu as dis qu'il fallait avouer aux gens ce qu'on ressentait parceque un jour il est trop tard pour le faire, tu as dis que tu étais triste pour Jésus, que c'était toi qui devait être à sa place.
Et tu sais quoi..Oui, oui j'aurais aimé.. Parce-que si tu arrêtais d'abandonner à la moindre difficulté tu n'aurais pas eu besoin de nous pour te ramener ou te cacher dans une grange !!!
Rosita ne s'est pas cachée ELLE..MAIS TOI OUI. ET RÉSULTAT JÉSUS EST MORT CAR JE DEVAIS TE PROTÈGER ALORS QUE PERSONNE NE LE PROTÉGEAIT LUI !!! dis-je en ayant de plus en plus de larmes et ayant du mal à parler.Eugène: je....
Daryl: viens...Daryl passe son bras autour de mes épaules et m'emmène un peu plus loin en attendant que je me calme en regardant le jour se lever
Daryl: ça va mieux ?
moi: ouais...ça fait du bien de passer mes nerfs sur Eugène en fin de compte.
Daryl: j'ai vu ça. Dis moi...
moi: Je... j'en veux à Eugène, terriblement. On faisait tout pour le sauver et lui faisait tout pour mourir ! Au fond, c'est à moi que j'en veux. J'aurais jamais du écouter Jésus et plutôt le protéger lui.
Daryl: il savait ce qu'il risquait, il voulait pas qu'il t'arrives quelque chose à toi.
moi: et moi je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose à lui. C'est...injuste il...il avait une famille, des enfants qui l'attendent.
Daryl: je sais...
moi: à chaque fois que je rentre à la colline, j'espère le voir, avec son sourire narquois tendant les bras. Les enfants court vers lui et il me prend dans ses bras alors que je lui dit que je l'avais prévenu.
Je fais ce rêve presque tout les jours.
Daryl: je te l'ai dit. Si il est ici..si il est en vie. Il est en train de vous chercher.
moi: merci d'avoir essayé..
Daryl: et je continuerai. J'aimerais pouvoir te le ramener. Lui et Rick.
moi: moi aussi j'aimerais le faire pour toi.
J'ai peur, chaque rôdeur que je tue, je vérifie que ce ne soit pas lui. Il n'y a pas un instant avant que je le fasse où je ne me demande pas si c'est lui...si il est comme ça.. J'ai peur de le retrouver dans cet état.. Parce-que si c'est ça je préfère ne pas le retrouver et ça c'est..je suis horrible.
Daryl: non...non tu n'est pas horrible..Tu es loin de l'être..
dit-il en me prenant dans ses bras alors que je pose ma tête contre contre son épaule après lui avoir souri.
VOUS LISEZ
Judas
FanfictionCallie Grimes, tu as déjà deviné qui c'était hein ? bien sûr la sœur du célèbre Rick Grimes dans ce monde qui a maintenant dégénéré il y a bien trop d'années. Et si on allait zoomer sur son histoire et celle de nos survivants préférés ?