chapitre 22

82 2 0
                                    

« OUVREZ LA PORTE»

C'était Rick et Michonne, ils sont arrivés à la colline. J'avance avec Jésus et tend Judith à Rick.

Rick: merci, merci à toi et Jésus.
moi: t'as pas à me remercier.

Je lui laisse un peu d'espace et il va avec Daryl là où Maggie a posté des gardes en éclaireurs.
Enid, elle, essaye de comprendre la lettre que Carl lui a laissé tandis que Maggie et Rosita surveillent la colline.

Jésus: je vais partir en expédition.
moi: quoi ? maintenant ?
Jésus: on manque de tout, on sait jamais, peut-être que je réussirais à voler un autre camion.
moi: c'est dangereux en ce moment
Jésus: On a pas le choix.
moi: ok alors je viens avec toi !
Jésus: c'est hors de question, eh...il va rien m'arriver je pars avec un groupe.
moi:... d'accord mais fais attention
Jésus: promis.

Il m'embrasse et pars avec ses affaires rejoindre un petit groupe de la colline.
J'ai à peine le temps de me retourner que Maggie me saute dessus.

Maggie: Dépêche toi on y va !
moi: ok, euhhh on va où ?
Maggie: je t'explique sur la route
moi: ok je pose pas de questions.

Je prends mes affaires et on part avec la voiture je ne sais trop où, Maggie m'explique qu'elle, Michonne et Enid partent à la rencontre de gens, un autre groupe je suppose, qu'y veulent échanger des viniles..de la musique... intéressant.
Elles savent pas si ce sont les sauveurs ou juste une aide alors, une personne de plus c'est pas plus mal

Un fois arrivées, armes à la main un camion est devant nous avec une femme et deux filles.

??: je m'appelle Georgie et mes deux amies Hilda est Midge et vous êtes ?
Méfiantes mais suffisamment curieuses pour venir voir ce que j'offre contre des vivres et de la musique.. J'espère que c'est de la musique qu'il y a sur vos disques je me prend pas les poésies. Vous savez vous défendre et ça me plaît. Je ne partage pas avec des faibles.
Maggie: bien.

Rosita, s'étant rajoutée, à fait le tour du camion sans que les autres le sachent et Enid et elle fouillent les femmes

Géorgie: ma seule monnaie d'échange sont mes connaissances. Indispensable pour l'avenir.
Michonne:  des connaissances ?
Géorgie: c'est tout ce que j'ai. J'ai déjà fait le test avec d'autres communautés.
Hilda: c'est un acte de bonne volonté.
moi: pourquoi ?
Géorgie: pourquoi pas ?

Maggie ne veut pas de marché mais faut se l'avouer, elle m'intrigue. Elle a l'air plutôt gentille ou du moins pas dangereuse. Elle n'a pas peur de nous non plus on dirait. Maggie veut les ramener à la colline avec leur camion et c'est ce qu'on fait apparemment.

Une fois rentrées elles sont posées devant la maison et Maggie cherche une solution alors que les sauveurs ont l'air d'avoir ralenti leur démarche. Il devrait plus tarder et il fera nuit dans pas longtemps.

Je reste avec ces gens qui attendent bien gentillement quand Maggie arrive pour accepter l'accord.

Géorgie: d'accord, mais je change les termes du marché. 1 caisse suffis j'en veux pas d'autres, et je suis prête à vous offrir une quantité de mes réserves de nourriture. Vous en avez bien plus besoin que nous.
moi: vous nous donnez des vivres ? en échange de quoi ?
Géorgie: de disques, et un peu de confort. C'est un genre de troc, je reviendrai, peut être pas tout de suite mais je reviendrais. Et j'attend de vous de grandes choses.

Elle laisse ainsi une sorte de dossier s'intitulant "une clée pour l'avenir" afin de construire des éoliennes, des moulins à eau, des silos. Des schémas, des instructions. Une sorte de mode d'emploi pour créer notre avenir à la colline.
moi: wow, merci.
Géorgie: continuez à développer cet endroit. Et je reviendrai.
Maggie: on verra ce qu'on peux faire.

Géorgie reprend sa voiture et repart avec ses amies ce qui nous permet de penser au plan de ce soir. Un plan contre les sauveurs. Daryl était sorti depuis ce matin et une fois le signal entendu tout le monde se bouge à la colline. Je met de l'ordre dans la maison et indique aux gens tour à tour ce qu'ils doivent faire.
Jésus n'est toujours pas rentré..D'une part je me dit qu'il va bien et qu'il est plus en sécurité à l'extérieur que ici mais d'autre part j'aurais préféré qu'il se tienne à nos côtés.

Le soleil se couche et tout le monde est enfin près quand les voitures des sauveurs arrivent. Maggie demande à parler à Negan mais bien sûr Simom est encore au milieu de tout ça.
On leur propose de partir et de laisser leurs amis prisonniers sains et sauf mais Simon n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre. Tant mieux. On l'avait prévu.

Le portail s'ouvre pour y laisser entrer Daryl. On prend nos armes et essayons d'abattre tout ce qu'y bouge en étant couvert par les voitures.
Daryl me rejoint et m'aide à me couvrir pour tirer sur les autres alors que Dwight et Simon se rapprochent de Tara.
La lumière s'éteint, le Signal de Maggie.
moi: Daryl !!! on y va

On se replie après le signal de Maggie pour faire croire aux sauveurs qu'on préfère s'enfuir alors que la communauté est plongée dans le noir.
Mais bien sûr s'en été pas finis et quand ils sont assez près de la maison, on retire sur eux étant à l'intérieur ainsi que dans les voitures. Rick est revenu et prend au piège Simon et les autres alors qu'ils finissent par repartir..

Maggie: je voulais qu'ils meurent. Negan plus que les autres
Rick: ouais, moi aussi
Maggie: tu l'as vu ?
Rick: il était pas ici, je l'ai croisé sur une route. Je l'ai poursuivi pour le tuer.
moi: tu l'as...
Rick: j'ai pas réussi. Mais j'ai essayé.
Maggie: merci.

Le lendemain tout le monde se met au boulot et met de l'ordre à la colline.. J'arrange un peu la maison essayant de ne pas penser, ni à Rick, ni à Negan, ni à Jésus où...Carl. Je ne sais pas si il va s'en remettre..

Maggie: Callie ?
moi: ouais ?
Maggie: merci, tu as eu une excellente idée et merci d'avoir protégée la colline.
moi: j'habite un peu ici on peut dire alors, c'est normal. Et c'est grâce à toi.
Maggie: je crois pas, d'ailleurs quelq'un voudrais te voir..
moi: ah oui..

Je descends avec Maggie et vois Jésus poser son sac à l'entrée de la maison.
Il a à peine le temps de sourire que je lui fonce dans les bras pour le sentir proche de moi au plus vite.
Il me sert contre lui et m'embrasse le haut de la tête, toujours avec son merveilleux sourire.

moi: c'est long quand t'es pas là.
Jésus: t'inquiète pas, je partirais plus.

Je l'embrasse et il me reprend dans ses bras.
J'ai l'impression qu'il me complète. J'ai jamais été comme ça avec un garçon ou quoi, je trouvais ça tellement ennuyant et deprimant, avoir besoin d'un mec pour vivre ? et puis quoi encore. Mais quand tu tombes amoureuse...pas l'amourette de quelques jours hein, nan l'amour sans limite, l'amour passionné, l'amour inconditionnel...et bah tu n'y peux rien, tes actions, tes réflexions et tes paroles viennent du coeur et tu ne contrôle absolument plus rien.
Paul était celui là. Celui que mon cœur à attendu toute sa vie. Celui que je choisi pour vivre.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant