Chapitre 3

224 2 0
                                    

J'ouvre les yeux et entend d'un seul coup Carl «qu'est ce que tu fous dans notre maison ?»
Je suis en débardeur et pantalon de pyjama mais sors de ma chambre en vitesse. Jésus..

Jésus: je me suis assis sur cette marche, en regardant ce tableau en attendant que ton père et ta mère s'habillent.

moi: Carl nan pose ça !
Jésus: enchanté Carl, moi c'est Jésus.

Rick arrive d'un coup torse nu avec Michonne derrière.. Ohh je comprend mieux.

Rick: Carl, Callie euhhh salut.
moi: très gênant.

D'un coup Daryl arrive avec Glenn et Abraham qui pointent leur armes sur Jésus.

Moi: laissez c'est bon.
Rick: il a dit qu'il voulait parler. Alors allons y.

Ils baissent leurs armes et on emmène Jésus en bas où on s'assoit tous autour de la table.

Rick: comment tu t'es échappé ?
Jésus: 1 seul garde peu pas être devant 2 sorties. Un nœud, une serrure, facile.
Daryl: ouais
Jésus: j'ai visité votre arsenal. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un truc pareil, vous êtes bien équipé mais vous manquez de vivres. 54 ?
moi: plus.
Il tourne sa tête vers moi. Ses yeux m'impressionnent toujours.

lui: j'ai bien aimé le cookie. Mes compliments au chef.
Daryl: ouais bah elle est pas là.
Jésus: entre nous ça à mal commencé mais on est du même côté, celui des vivants.

Il a raison pourquoi s'entretuer entre vivants alors que les morts ont déjà le pouvoir.

Jésus : Rick, Callie et toi auriez très bien pu me laisser là-bas, mais vous ne l'avez pas fait.
Daryl: remercie Callie , c'est elle qui t'a sauvé.
Jésus étant ses lèvres comme pour me faire un sourire.

Lui: je viens d'un endroit qui ressemble à celui ci. Mon travail consiste en parti à chercher d'autres campements avec qui faire des échanges. Si j'ai pris votre camion c'est parce que ma communauté à besoin de provisions, et que vous m'inspiriez pas confiance. Je me suis trompé, vous êtes des gens bien. dit-il en arrêtant son regard sur moi. Et cet endroit est bien aussi. Je crois que nos communautés pourraient être en mesure de s'entraider.

Glenn: vous avez des vivres ?
Jésus: on a commencé à élever du bétail, on récupère des choses dehors, on cultive. De tout, des tomates jusqu'au sorgho.

Rick: et dit nous pourquoi on devrait te croire.
moi: Rick !!
Jésus: c'est rien. Je peux vous montrer. On prend une voiture et je vous conduit chez moi dans la journée..Vous verrez par vous même qui nous sommes et ce que nous avons à offrir.
moi: oui mais si tu cherches d'autres campements..alors vous échangez déjà avec un autre groupe ?

Jésus: votre monde va devenir nettement plus grand.

...

Daryl: t'approches pas de ce mec.
moi: j'ai rien fait !
Daryl: nan mais on sait jamais.
moi: pff.

Denise arrive avec des flocons d'avoines ou je sais pas quoi pour Daryl alors je le laisse se débrouiller avec le camping car et Denise. Ça lui apprendra.

« alors c'est toi que je dois remercier »
Je sursaute et me retourne.

Jésus: désolé je voulais pas te faire peur. dit-il en rigolant.
moi: Daryl t'aurais pas laissé là bas. Il fait genre mais c'est quelqu'un de bien.
Jésus: vous êtes tous des gens bien. Vous vous connaissez depuis longtemps, c'est quoi ton histoire ?
moi: oh eh bien quand tout ça à commencé on s'est retrouvé moi, ma belle soeur, Carl et un...ami sur une aire d'autoroute complètement bouchée. Mon...frère rick était dans le coma à l'hôpital..on le pensait mort. Bref certain nous ont suivit dont Daryl et son frère. Glenn sauve mon frère, et Rick devient le chef. On rencontre une maison dans un champs, celle de Maggie, sa soeur et ses parents, tout part en vrille comme d'habitude et on se sauve.. On se rejoint tous dans une prison et, encore une fois, tout part en vrille après la découverte d'un groupe, Woodberry et son gouverneur. Ils meurent et on rencontre Alexandria. Ils meurent encore et...toi tu arrives. C'est à peu près comme ça que ça c'est passé. A deux ou trois détails près...
Jésus: waw... c'est...ça fait beaucoup.
moi: je sais pas pourquoi je te raconte tout ça.
Jésus : c'est de ma faute je t'ai demandé et j'ai vraiment envie de te connaître.
moi: ah oui. dis-je avec un sourire
Jesus: bien sûr. toujours avec le sourire.
Moi: toi c'est quoi ton histoire ?
Jésus: oh et bien je suis le seul à savoir me battre dans ma commune alors je suis un peu l'éclaireur et avant ça..je suivais comme tout le monde.. Grégory le chef de la Coline, ils nous a rassemblé après tout ça alors..c'est un peu comme ma maison maintenant..

Daryl: Callie !
Jesus: il a pas l'air content
moi: c'est Daryl, il est jamais content.

Jésus rigole à ma remarque et on monte dans le camping car l'un après l'autre. Abraham, Rick et Daryl nous suivent.

Tandis que Maggie tombe morte de fatigue et Abraham est en pleine discute avec Glenn je vois Rick se rapprocher de Michonne.

Jésus: alors ils sont quoi tout les deux, ils sont ensemble ?
moi: j'en sais rien, Rick me parle pas de ce genre de chose depuis la mort de son ex femme.
Jésus: peut-être qu'il a peur.
moi: ça oui sûrement mais c'est mon frère, il devrait savoir que je peux l'aider.
Jésus: je suis sur qu'il le sait.

Daryl : eh Rick, c'est quoi ça ?
Rick: il y a eu un accident.. ça a l'air tout frais.
Jésus: c'est une des notres. dit-il en se précipitant vers la porte de sorti.
moi: Rick arrête toi.

Je prend mon épée et suis Jésus dehors. Une voiture est retournée dans un fossé et des rôdeurs s'y trouvent coincés en dessous.

Rick pointe son arme sur Jésus
: si c'est un piège.. ça finira pas bien pour toi.

moi: mais enfin arrête Rick si c'est son groupe, sa famille...
Jésus: les miens sont en danger, mais on est très peu à savoir se battre. Je sais que ça paraît suspect mais...vous me prêter une arme ?

Daryl: nan ! Y'a des traces juste ici.

On les suis et arrivons devant une sorte de maisonnette ou Rick toque.

Jésus: ils sont forcément à l'intérieur
moi: faut allez vérifier.
Abraham: bon on entre ou pas ?
Daryl: comment on peux être sur qu'il nous fait pas le coup des pétards..
Jésus: je vous assure que non
moi: Rick, si c'était toi...
Rick:... on va aller chercher tes amis, toi tu restes ici avec un des nôtres.
Michonne: à prendre ou à laisser.
Moi: c'est bon allez-y tous, je veux rester.
Maggie: moi aussi, c'est mieux comme ça, soyez prudents.
Jésus: faites vite..

Rick menotte Jésus. « si vous m'entendez siffler, tuez le.»
Maggie: j'hésiterais pas.
moi: c'est débile..

Maggie reste son arme pointée sur Jésus alors que je me tiens à côté de lui..
moi: je suis désolée pour ton amie.
Jésus: j'aurais aimé pouvoir faire quelque chose.
moi: tu peux encore. Maggie, je t'en pris.
Maggie: c'est bon vas-y, prend mon arme.

J'avance avec Jésus et on arrive en face du camping car, ou la voiture bloque l'ami rôdeur de Jesus.

Je la regarde et donne mon couteau a Jesus.
Il hésite pas une seconde et plante celui ci dans la tête du rôdeur.
Jésus: merci. Sincèrement.
moi: on est là pour s'entraider nan ?

On retourne auprès de Maggie et les autre sortent au même moment. Ils ont retrouvés les amis de Jésus. Il n'a pas menti...On reprend alors la route pour la colline.

Jésus: ça va Freddie ?
Freddie: pendant une fraction de seconde quand, quand j'ai cru qu'il allait...j'ai vu ma femme. Elle est morte avant que tout ça commence. Quand j'ai cru que tout était fini elle se tenait devant moi, elle était si réelle... dit-il en pleurant.

Abraham: je voulais pas te tuer, je suis désolé.

Rick s'arrête d'un coup. « Eh merde»

lui: l'orage à du être important, on est bloqués.
Jésus: pas de soucis. On y est.

Jésus sors le premier dans un tas énorme de boue et me tend la main, c'est qu'il est galant.

Jésus: C'est chez nous, c'est la Colline.

...


Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant