chapitre 4

201 2 0
                                    

On marche jusqu'aux grilles qui protègent la colline quand deux hommes nous menacent avec des lances.

« ON BOUGE PLUS»
Daryl: c'est quoi ce bordel ?
??: Jésus tu nous expliques ?
Jésus: ouvre les portes Kal, Freddie est blessé. Écoutez je suis désolé pour l'accueil ils sont à cran à force de rester là haut toute la journée à rien faire.

Ce Kal: qu'ils lâchent d'abord leurs armes. Ensuite on ouvrira les portes.
Daryl: t'as qu'à descendre les chercher.
le Doc: c'est bon on se porte garant de ses gens. C'est grâce à eux si on est encore en vie.
Rick: baissez vos lances !! J'ai pas l'intention de prendre de risque va dire à ton Grégory de venir nous parler ici.
Jésus: nan, t'as vu ce qu'il vient de se passer ? Je vous autorise à garder vos armes. Ça fait des mois qu'on a plus de munitions, je vous aime bien. J'ai confiance en vous, grâce à Callie.

Rick se retourne vers moi avec un regard du genre "qu'est-ce que tu as encore fait" je hausse juste les épaules comme si je savais ce qu'il voulait dire.
Jésus: faites nous confiance aussi.
Rick:..
Jésus: ouvre les portes Kal.

C'est ce qu'il fait et nous laisse découvrir une mini ville. Ça a l'air tellement mignon et paisible. Les gens travaillent ou, promènent. Il y a des mobil-homes, assez pour accueillir les gens d'ici et une sorte de grand bâtiment comme si c'était une mairie en gros.

Jésus: y'avait un dépôt de matériaux appartenant à une compagnie d'électricité à côté. Grâce à ça on a pu faire les murs, beaucoup de gens sont venus de camps humanitaires avec leurs mobil-homes.
Michonne: comment ont-ils su que cet endroit existait ?
Jésus: Cette demeure c'est Barrington house. Elle a été donnée à l'état dans les années 30. L'état en a fait un musée. Toute les écoles de la région venaient ici en excursion..Cette maison existait bien avant que le monde moderne émerge autour d'elle. J'imagine que les gens ont dû se dire que cet endroit avait résisté alors ils sont venu ici. Venez je vais vous faire visiter.

Aimable

C'est une très jolie, maison, si on peut appeler ça comme ça, trop décorer pour nous mais pas mal du tout.

Abraham: Jesús Marie joseph..
Jésus: la plupart des pièces ont été transformé en lieu de vies, même celles qui n'étaient pas des chambres.

moi: les gens vivent ici et aussi dans les mobil-homes ?
Jésus: on prevoit de construire, des bébés vont naîtres.

??: Jesus ! Te voilà, et t'as des invités..
Jésus: je vous présente Grégory, il s'assure que les trains partent et arrive à l'heure.
Gregory: c'est moi le patron
Rick: moi c'est rick. On a une communauté-
Gregory: pourquoi vous iriez pas vous rafraîchir ? mmh ?
Rick: c'est bon.
Gregory: Jésus va vous montrer où vous pouvez vous laver et vous descendrez ensuite. C'est difficile de garder cet endroit propre.
Rick: bien d'accord.
Jésus: suivez moi.

Rick monte les escaliers à côté de moi « tu te laves en première et tu vas lui parler, Maggie te rejoindra. »
moi: pourquoi ?
Rick: vaut mieux que j'évite. Et c'est le moment que tu prennes des initiatives. Sois une leader.
moi: tu fais erreur.

Jésus: moi je suis sur que non.

...

Une fois lavée je descends et toque à la porte de Grégory.

Moi: Grégory.
lui: euhh Connie ?
moi: Callie.
Gregory: c'est presque pareil.
moi: nan pas vraiment. dis-je toujours avec le sourire.
Gregory: tu as du caractère ça me plaît. Entrez, discutons.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant