« Je veux tout savoir»
me dit Jésus alors que j'étais à moitié allongée dans ses bras autour du feu alors que les enfants dormaientmoi: et quoi par exemple..
Jésus: déjà ? qui est cette jeune fille, ainsi que ces nouvelles têtes ? Où sont tous les autres Michonne, Ezequiel...?
Pourquoi Negan est dehors et pourquoi on a plus aucun médecin, qui m'a "tué" et surtout pourquoi vous aviez déménagé dans une tour horrible et puante ?
moi: cette jeune fille c'est lydia, elle était dans le camp des chuchoteurs, ceux qui t'ont tué avec des masques, c'était la fille d'alpha, la chef. Mais elle fait partie de notre groupe depuis bien longtemps. Et elle n'a plus de parents alors Daryl, moi et Negan on s'en occupe comme. Ces nouvelles têtes comme tu dis ce sont Lucke, Magna et Kelly. Ils sont arrivés quand tu es...parti. Connie la sœur à Kelly a disparu... ou est morte dans l'explosion d'une grotte. Et yumiko, leur copine était censée revenir avec Ezequiel et Eugène qui sont partis à la recherche de je ne sais quoi. Quant à Michonne...elle croit quasi avoir trouvé quelque chose. Une trace de Rick...je ne sais pas quand est-ce qu'elle va revenir ou si elle va revenir tout court. Negan s'est avéré être...utile. Il a sauvé Sasha, et a tué Alpha en s'infiltrant chez eux, sauf que...la colline à était détruite au passage et Alexandria est devenue le temple des rôdeurs...Et Sidicq est une des victimes des chuchoteurs.Jésus: qui d'autres ?
moi: Enid... Tammy...Tara...DJ et...Henri.
Jésus: ils...ils sont...ils sont vraiment morts.
moi: je sais ça doit tellement être déroutant pour toi.
Jésus: tu peux le dire oui. Quand j'ai revu les enfants... j'étais aux anges mais nostalgique d'avoir passé autant de temps si loin d'eux.
moi: c'était pas de ta faute.
Jésus: Quand vous êtes parti, j'ai réussi à me relever et à me mettre à l'abris, une femme m'a trouvé..Elle m'a soignée et j'étais dans le coma.
Quand je me suis réveillé, j'étais perdu jusqu'à ce que je vois Maggie. La femme c'était Géorgie. Mais comme elle ne m'avait jamais vu, elle m'a emmenée à l'autre bout du pays et je me suis retrouvé des mois après en face de Maggie. C'est comme ça qu'on a essayé de vous rejoindre.
moi: c'était tellement dur sans toi...
Jésus: je suis là. dit-il en embrassant le haut de ma tête, délicatement.C'est comme ça que Jésus s'endort fatigué.
Daryl: hey
moi: salut. dis-je en parlant tout bas
Daryl: alors Jésus est rentré.
moi: je n'arrive pas à le croire.
Daryl: il est de ce qui survivent. Je suis content pour toi et les enfants.
moi: merci Daryl, d'avoir été là. Tu sais sans toi j'aurais pas réussi.
Daryl: je suis sur que si, t'es plus forte que ce que tu penses. Et puis, on est une famille.
moi: on est une famille.Je pris Daryl dans mes bras avant de moi même partir dormir aux côtés de l'homme qu'y m'avait tellement manqué et que j'aime tant.
Le lendemain on était parti de bonheur il fallait pas qu'on traine.
Alors des petits groupes partait tour à tour. Évidemment les enfants étaient dedans mais ils voulaient pas quitter leur père alors je suis resté sans Jésus.Carol: salut.
Daryl: salut vous deux.
moi: Grabi et Rosita sont parti avec le premier groupe, Jésus est avec.
Carol: océan side à répondu ?
Daryl: oui. Oh salut Maggie.
Maggie: salut.« Maggie »
moi: qui c'est ?
Maggie: ils sont avec moi, tout le monde va bien ?
??: Hershel va bien t'inquiète pas.
Maggie: et les autres ?
??: ils attendent au point de rendez-vous.
Maggie: on va les rejoindre. Carol, Callie, Daryl...je vous présente Elijah et Cole. Hershel et moi on vivait avec leur groupe. Mais on a perdu le village.
Cole: alors on va vivre avec vous.
moi: génial tu comptais nous le dire quand ?
Maggie: ça va je pensais les emmener à la colline.
moi: quoi personne t'as rien dit ?
Maggie: quoi qu'est-ce qu'il y a ?
moi: viens.On l'emmène donc à la colline pour qu'elle voit par elle même. Carol lui à avoué que Negan était avec et que c'était elle qui l'avait libéré. Ça ne plaisait pas à Maggie.
moi: on a faillit tout perdre. C'est grâce à Negan si on est encore là.
Maggie: comment tu peux dire ça c'est chez toi !
moi: on à pas eu le choix Maggie. Moi aussi ça m'a fait mal de voir la colline comme ça.
Cole: et maintenant ? On est censé emmener tout le monde jusqu'à...c'était quoi déjà ?
moi: Alexandria !
cole: ouais, on est censé aller à Alexandria et vivre avec le gars qui a mis le feu à cette ville ? Le gars qui a tué son mec ? C'est ça ?
moi: exactement.Maggie: on doit rejoindre Hershel et les autres.
Daryl partait avec Kelly et Maggie pour chercher leur groupe, Carol et moi il fallait qu'on rejoigne Alexandria. Il fallait de l'aide et en plus, je voulais passer du temps avec Jésus et les enfants.
Jésus: hey, t'es enfin rentrée. dit-il en m'embrassant.
moi: je me suis dit qu'il y allait avoir du travail ici.
Jésus: ouais on commence les réparations.
moi: où sont les enfants.
Jésus: euhh Nowan et RJ font je ne sais quoi dans la maison et Judith et Sasha essayent d'inventer la "mode"
moi: d'accord. dis-je en rigolant
Jésus : je vous quitte en ayant 2 enfants et je reviens j'en ai 4 voir 5.
moi: je sais...tu sais c'est mes neveux je peux pas-
Jésus: eh je plaisante, j'adore Judith et RJ.Je lui souris et me recolle contre lui. Je crois que ses câlins m'avaient terriblement manqué. En fait être au près de lui tout court.
Jésus: au fait, Sasha m'a donné cette boîte. Avec mes affaires de la colline.
moi: oh, ouais elle l'a sauvé des flammes..elle y tenait aussi je pense. Normal.
Jésus: oui et...il y a aussi le mot de DJ.
moi: ouais, c'est plutôt drôle ce qu'il à écrit. Il n'a jamais osé me le donner.
Jésus: c'était quelq'un de bien.
moi: oui....
Jésus: alors on parlera pas de leurs morts ?
moi: pas maintenant.Je vois bien qu'il essaya de me réconforter et c'était vraiment adorable.
Évidemment que j'avais adoré retrouver mon mari et voir notre famille réunis. Au soir on a même mangé autour de la table sans oublier Lydia aussi ! Aaron et Gracie aussi étaient là.Le lendemain après longue nuit de sommeil enfin...
On avait repris les constructions.Negan: ça ne va jamais tenir !
moi: on parie ?
Negan: évidemment.
moi: taie toi et laisse moi faire.
Negan: voilà Maggie, je devrais...
moi: ouais, laisse lui l'espace.
Negan: vas-y, je vais finir.J'avais accueilli Maggie, et même ses amis avaient décidé de nous aider.
Jerry s'occupait de tout ici alors que Daryl partait souvent en chasse et Carol était revenu avec nous.
Ici c'était calme.
Jésus rattrape le temps perdu avec les enfants comme avec moi et je dois dire qu'il n'y avait rien de mieux qu'être posé comme ça vivant une vie presque sans zombie. Zombie...c'était le mot.Moi: Sasha, Judith parlaient moins fort et dormez maintenant il est tard les filles.
Judith: promis !En passant devant la chambre des garçons, je n'entends rien ils dormaient.
moi: hey Lydia, t'es m'as descendu manger.
Lydia: tu peux entrer.Je lui déposa un peu de nourriture à côté d'elle.
moi: ça va toi ?
Lydia: ça va. Je comprends pourquoi tu m'a détesté...Jésus est super...les enfants ont de la chance.
moi: je te détestait pas j'étais...en colère. Je le suis plus et...tu es avec nous maintenant et...Paul t'adores.
Oublie pas tu peux venir me parler quand tu veux.
Lydia: je sais. Merci Callie.
moi: dors bien.Je m'allonge enfin dans mon lit à côté de Jésus qui était en train de lire un livre.
Jésus: c'est cool qu'ils s'entendent bien.
moi: ouais, mais après minuit c'est moins cool.Jésus rigole et ferme son livre avant que je puisse me blottir contre lui.
Jésus: Lydia est quelqu'un de bien.
moi: ouais j'ai vu que tu passais du temps avec, c'est important pour elle.Le lendemain j'avais vu la moto à Daryl, il était rentré. J'avais l'impression de m'éloigner de lui et ça craint j'ai vraiment pas envie de le perdre.
Negan c'était, quant-à lui, volatilisé. En fin je pense pas qu'il l'ai fait de lui même. Carol ou Maggie doit être derrière tout ça...j'aurais jamais voté son exclusion.
VOUS LISEZ
Judas
FanfictionCallie Grimes, tu as déjà deviné qui c'était hein ? bien sûr la sœur du célèbre Rick Grimes dans ce monde qui a maintenant dégénéré il y a bien trop d'années. Et si on allait zoomer sur son histoire et celle de nos survivants préférés ?