chapitre 24

78 1 0
                                    

Sidicq: ça fait 5 mois, si tu t'arrêtes un peu tu verras que tu es complètement crevée.
moi: j'ai pas besoin de pause. Alexandria et Le sanctuaire ont besoins d'aide. La colline aussi.
Sidicq: si tu meurt de fatigue ou je ne sais quoi c'est pas ce que j'appelle aider.
Laisse moi te faire une prise de sang.
moi: D'ACCORD. Mais dépêche toi je dois retrouver tout le monde au point de rendez vous.
Sidicq: c'est comme si c'était fait.

Sidicq comme prévu me fait une prise de sang et j'attend un moment les résultats..Je comprends qu'il soit inquiet, ça fait 5 mois maintenant que la guerre avec les sauveurs est fini et que Negan est enfermé à Alexandria, depuis je n'ai pas arrêté une seule seconde de courir partout. Jésus m'a déjà dit que je devais ralentir et que le monde n'allait pas s'écrouler si je prenais une ou deux journées de repos. Mais je me sens plus à l'aise à aider les autres et servir à quelqu'un pour quelque chose.
Jésus est d'ailleurs parti avec Aaron en repérage et je suis cense les rejoindre dans quelques instants.
Sidicq arrive au même moment avev un sourire aux lèvres.

Sidicq: j'avais raison
moi: comment ça ? qu'est-ce que j'ai ?
Sidicq: tu devras vraiment te stopper.
moi: à moins de m'annoncer que je vais mourir je ne m'arrêterais pas Sidicq.
Sidicq: tu ne vas pas mourir et pourtant tu ralentiras pour ne pas mettre en danger la vie de ton enfant
moi: de quoi tu-...oh

c'est la que je réalise..

moi: tu veux dire que je suis enceinte ?
Sidicq: tu es enceinte. m'annonça t'il avec le sourire.

Je ne sais trop comment réagir face à ça...Ça peux pas être possible..Je peux pas avoir un enfant j'ai l'impression d'être moi même un enfant, et comment on va faire ? un bébé c'est dur de s'en occuper...et j'ai peur...et si Jésus m'en veux ? c'est peut être trop tôt, ou c'est juste que c'est inapproprié...

Sidicq: etttt nan nan nan, je sais ce que tu es entrain de faire, arrête de te poser 15 milles questions dans ta petite tête. Un bébé c'est merveilleux non ?
moi: oui mais je suis pas là seule dans cette histoire !! J'ai jamais voulu d'enfants..
Sidicq: Jésus n'en veux pas ?
moi: si on en avait parlé mais pas maintenant...enfin je suis pas prête j'ai trop de questions et j'ai peur..
Sidicq: c'est une bonne chose, arrête de paniquer. Félicitations !!

Son sourire m'aide à me relaxer et je prend Sidicq dans mes bras.
Je sais que quoi qu'il arrive je vais l'aimer mais j'ai en même temps si peur..Il faut que j'en parle à Jésus.

Sidicq: je sais qu'on doit y aller, fais attention et repasse me voir, on parlera de tout ça.
moi: d'accord, merci Sidicq !
Sidicq: avec plaisir.

Remise de mes émotions je pars avec Sidicq en direction du point de rendez vous où Daryl me momtre le chemin une fois trouvé sur la route.
Il nous ramène aux autres alors que je suis sur un de nos chevaux que je considère comme le miens.

Rick: Callie enfin !
moi: contente de te voir aussi Rick.

Jésus lui m'embrasse passionnément comme à son habitude. J'ose pourtant pas le regarder dans les yeux sachant très bien que si je le fais il devinera tout de suite qu'il y a un truc que je lui cache.
On se retrouve devant une sorte de musée, protocole habituel, on entre on nettoie et on prend tout ce dont on a besoin. Pour mon plus grand bonheur Jésus et Aaron restent à l'entrée pour surveiller le coin, alors je marche auprès de Daryl, Maggie, Michonne, le roi et Carol qui maintenant habite au royaume.

Daryl: tu vas bien ?
moi: ouais, ouais nickel
Daryl: ok si tu le dis.
moi: tu penses qu'on va survivre, je veux dire, que va va marcher tout ce qu'on fait ?
Daryl: bah faudra bien, on a toujours réussi jusque-là.
moi: ouais..viens ils ont besoin d'aide. voyant que les filles avaient trouvé l'objet dont le forgeron allait réparer pour qu'on puisse s'en servir pour cultiver.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant