chapitre 10

150 1 0
                                    

Je me réveille en sursaut, et quelle surprise quand je me rends compte que j'ai toujours ma tête posée sur l'épaule de Jésus, lui aussi endormi.
Je lève légèrement la tête ce qui le fait sursauter.

moi: désolée
Jésus: oh t'inquiète pas je me suis endormi aussi..
moi: tu aurais dû me réveiller c'est...
Jésus: tu dormais bien alors j'osais pas te réveiller, vu ta journée..

c'est vrai...j'aurais tout donné pour que ce soit qu'un simple rêve..mais tout les souvenirs des la nuit passé resurgissent comme par magie. J'ai du mal à croire que c'est vrai mais. Ça c'est vraiment passé. Glenn et Abraham sont mort par la main de Negan et Daryl est retenu prisonnier.

moi: je vais bien, je t'assure.
Jésus: mmh
moi: nan c'est vrai je...c'est comme ça c'est tout tout le monde essaye de survivre. Negan...Negan aussi.

Je ne sais même pas pourquoi je dis ça alors que j'ai qu'une envie c'est de foncer, de les suivre par n'importe quel moyen et récupérer Daryl. Si il était là ça arrangerait pas mal de chose.

Jésus: d'accord, je vais me préparer tu peux prendre une douche si tu veux.
moi: franchement, avec plaisir merci.
Jésus : je t'en pris. dit-il en rigolant

Après une bonne douche qui s'imposait, c'était Jésus qui se préparait pendant ce temps je rejoins Sasha près de l'infirmerie. Elle me fait non de la tête et j'attend assise que Maggie veuille bien se réveiller..

moi: tu as réussi à dormir ?
Sasha: j'ai passé la nuit à l'infirmerie et toi ?
moi: Jésus insiste pour m'accueillir..
sasha: mmh mmh.
moi: nan nan nan pas de réflexion.

La porte s'ouvre et Maggie est la. Je la prend de mes bras et suis rassurée qu'elle aille mieux.

moi: alors ? ça va ?
Maggie: ou est-ce qu'il est ? qu'est-ce que vous avez fait d'eux ?
moi: viens, on t'emmène le voir...

Maggie se pose devant la tombe de Glenn.
Sasha: c'était dans la poche de Glenn. dit-elle en tendant une montre à gousset.
moi: Abraham tout ce qu'il avait c'était un cigare. pour détendre l'atmosphère.
Sasha: on dirait que tout tourne mal
Maggie: nan pas tout.
Sasha: d'après le Dr Carson y'a pas de soucis à se faire. Il faut juste que tu fasses attention.
Maggie: il m'a dit que vu mon état il fallait mieux qu'on reste..
moi: c'est pas à nous de décider..j'en parlerais avec Gregory.
Maggie: je suis pas sûr que ce soit ce que je veux.
Sasha: tu restes !! On reste toute les trois.

Jésus: content de te voir sur pied
Maggie: les fleurs...c'est toi.
moi: celles dans ta chambre aussi
Jésus: j'ai lu je sais plus où que les fleurs vertes apportaient, la délivrance.

Jesus me fait un sourire et j'en fait un de même. C'était pas obligé, c'est.. très gentil.

Gregory: dieu merci vous avez fini par vous réveiller..Vos amis les avaient sois disant tous tués.
moi: c'est ce qu'on croyait Gregory. C'était juste un avant-poste.
Gregory: combien ils sont en tout ?
Maggie: nombreux, peut être plus d'une centaine.
Gregory: ils savent pour notre accord que vous avez forcé Connie?
Jésus: c'est Callie !
moi:...nan et je vous ai jamais forcé Gregory.
Gregory: je suis content qu'elle soit soignée, mais faut partir. N'oubliez pas de dire à Rich ce qu'on a fait pour vous.
moi: ?? c'est Rick !
Maggie: le Dr Carson dit qu'il faut que je reste.
Gregory: ah bah si il croit que c'est à lui d'en décider..Il se trompe
moi:...
Gregory: ne me regardez pas comme ça, elle sera plus en sécurité avec les siens, et nous sans elle.
Vous devriez vous occuper du travail ici et pas de Maggie. Et ça c'est vous ?
ON ENTERRE PAS NOS MORTS ON LES BRÛLE.

moi: c'est moi, et Sasha n'est pas d'ici, je travail et je pense que je peux au moins faire ça pour mon ami !
Jésus: Sasha est venu avec Callie et maggie.
Gregory: je peux pas...me souvenir de tout le monde. Moi aussi je suis en rémission Jésus. On a tenté de m'assasiner. Et vous avez promis de nous débarrasser des sauveurs. Et maintenant on est en danger.
moi: on a eu raison, nous les avons tous tués, seulement si vous étiez pas égoïste et si peureux, vous vous seriez rendu compte que c'était un avant post et pas les mêmes personnes ! Résultats ce sont NOS amis qui sont morts. Pas les vôtres.
Gregory: si ils pensent qu'on est de mèches avec vous ils feront pareil !!
Sasha: vous l'êtes.
Gregory: Jésus la présomption d'ignorance tu connais ?
Jésus: mouais..
Gregory: alors rend toi à l'évidence c'est notre seul issu. Si elles s'en vont on peut plaider l'ignorance.
Jésus: Gregory il va bientôt faire nuit c'est trop risqué pour elles de partir maintenant.
Gregory : je suis pas sans cœur. Vous pouvez rester cette nuit, mais je veux plus vous voir demain matin.
Jésus: On en reparlera ce soir.
Gregory: ma décision est prise.
Jésus: peut être que..
Gregory: tu tiens à partir avec elles ?

Je regarde Jésus et il me jete un coup d'oeil.

Jésus: je compte les accompagner oui.
Gregory: je voulais dire-
Jésus: je sais ce que tu voulais dire.
Gregory: donc c'est réglé.

moi: nan je regrette, Maggie est enceinte !
Gregory: c'est son problème.
Maggie: laisse tomber.

Jésus jette sur le côté la fleur qu'il avait dans sa main et nous passe devant l'air... énervé ou je sais pas.
moi: je reviens..

Je m'arrête devant lui, il est assis sur la marche devant son mobil-home la tête dans sa main droite et la gauche maltraite une plante devant lui.

moi: qu'est-ce qu'elle t'a fait cette plante ?
Jésus: rien, je crois. il relève sa tête et pose sa main pour la poser dessus mais cette fois ci dans ma direction.

moi: Gregory est un parfait connard c'est même toi qui-
Jésus: c'est pas Gregory. Enfin si en partie mais là tout de suite je pense pas à ça. voyant que je l'écoute toujours, il poursuivra.
Je..j'essaye de me raisonner, j'essaye de ne pas être inquiet pour toi, mais je le suis tout le temps quand t'es pas là en face de moi et je ne comprends pas pourquoi, j'ai fait le tour de toute les réponses possibles et...je suis perdu. Je tiens énormément à toi ça c'est sûr et c'est dérangeant parceque j'ai peur, j'ai peur de me rattacher aux gens, d'aimer de nouveau gens, de remettre ça. Je peux pas...penser à autre chose..juste, à toi.
La journée, la nuit, tout le temps en fait..tu es le centre de mes pensées Callie Grimes.

Waw...

Jesus: je sais c'est... ça peux paraître surréaliste, peut être qu'on se connait pas assez, peut être c'est top tôt peut être-
moi: peut être que tu devrais arrêter de dire peut être. Je te connais assez Jésus pour savoir que tu aimes les musiques rétro, tu as des tonnes de disques sur ça, tu as des photos de chien et tu rêverais de trouver un chien tu me l'as dit aussi, tu manges avec des couverts alors que tout le monde n'a pas ce luxe car tu détestes ça, je sais que tu es très loyal envers les tiens, que tu as une sœur et qu'elle te manque malgré le fait que tu as vécu dans un foyer,que tu y crois toujours. Tu utilises jamais ton prénom et tu n'aimes pas l'entendre apart si-

Jésus: A part si c'est toi qui le dis.

moi: je te connais Paul rovia.

Je m'assois à côté de lui.

moi: je pense que le monde d'aujourd'hui a suffisamment de raisons pour avoir peur pour s'en créer des nouvelles. 
Jésus:..Tu me rends dingue Callie Grimes sache le.
moi: ouais j'ai cet effet là sur les gens. Dis-je d'un air hautin, mais à 100% ironique. On peut avoir peur à deux..

***Jésus regarda Callie avec des étoiles dans les yeux, que devait-il faire ? la fille qui hante ses pensées était là, proche de lui et il l'a contemplait simplement. C'est une torture...un supplice. Il voudrait plus, il ne sait pas pourquoi ni comment c'est arrivé alors que Jésus n'y avait jamais pensé depuis...vous savez, la fin du monde.
« Et puis merde» pensa-t-il avant de venir prendre le visage de la jeune Grimes dans ses mains et l'embrasser comme si ils avaient attendu que ça, comme si elle était devenu la prunelle de ses yeux. Comme si il rêve de se moment depuis des lustres. Comme si il l'attendait elle.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant