" Bonjour invités, bienvenue"
Jenner: y'a plus personne appart nous..je suis désolé.
C'était les mots du Dr Jenner, après l'attaque au campement qu'on a assisté que vaguement car nous sommes rentrés au même moment, Emy et Ed étaient morts à cause des rôdeurs qui avaient envahi le camp. Rick avait convaincu tout le monde de partir, on était plus en sécurité. Alors sans hésiter, on a pris nos affaires et on est parti à la recherche d'autre chose, en premier lieu, un centre scientifique, le CDC. Peut-être qu'il y a toute les réponses dont on a besoin. On pensait donc trouver des gens, de la vie, des scientifiques travaillant d'arrache pied pour trouver un remède à tout ça. Mais Jenner venait de nous montrer l'inverse. Il fallait s'en douter, on était seul ! Il nous fait alors subir des tests pour s'assurer qu'on avait pas de fièvre et donc qu'on allait pas mourir à cause de cette horrible maladie ou épidémie, je sais pas trop comment l'appeler.
Le ventre vide depuis des jours, Jenner nous offre alors un bon repas bien mérité tous ensemble autour d'une table, comme une vieille famille, il y avait même du vin et Carl a eu le droit à sa goutte d'essai. Évidemment il avait détesté.
Shane: quand est-ce que vous allez nous raconter ce qu'il s'est passé ici, les scientifiques...
Rick: On fait la fête Shane, on verra ça plus tard.
Shane: une petite seconde je croyais que c'était pour ça qu'on était venu, c'est ce que tu disais nan ? et au final, tout ce qu'on trouve c'est lui. dit-il en pointant le doc.S'en est trop...je me lève et claque mon verre sur la table arrêtant immédiatement de le boire.
moi: "lui" comme tu dis vient de te sauver la vie, je parle pas seulement du faite qu'on serait mort en restant dehors à cause du nombre de rôdeurs qui allait nous sauter dessus de nuit mais aussi du fait qu'on a rien mangé depuis 3 jours et que pourtant il nous accueil et nous permet même de manger un bon repas de sa réserve, alors Shane, si tu pouvais arrêter de faire ton gros connard et de vouloir attirer l'attention de tout le monde pour une fois je t'en serais bien reconnaissante. Et je pense que tu me dois au moins ça. Pas vrai ? dis-je en insistant sur mon regard puis regardant Rick pour qu'il comprenne de que je parlais de son aventure avec Lori.
Plus personne ne parla à table alors je sortit de table et me posa plus loin avec G qui décidait de me rejoindre et de passer sa main dans mon dos comme pour me montrer le soutien dont il fait preuve. Quant à Jenner, il raconta son histoire, rien que pour la réflexion de Glenn ma fait l'aimer de tout mon cœur. "putain on peut dire que tu sais y faire toi pour ruiner l'ambiance"
Une fois le repas terminé, Jenner nous a fait faire un tour du centre, il y a des chambres, une bibliothèque, des jeux et DES DOUCHES pour le plus grand bonheur de tous ! Chacun avait pris sa petite douche bien chaude. J'étais tellement heureuse de me laver c'est incroyable j'aurais jamais pensé que ça pouvait faire autant de bien il y a si peu de temps.
G: alors cette douche ?
moi: incroyable !
G: attend. dit-il en prenant une brosse qui trainait dans un tiroir.Il commença alors à me brosser les cheveux et j'avoue que se faire dorloter faisait terriblement du bien. Mais une chose arriva en trombe d'un seul coup.
Carl: Tatieee il y a plein de livre vient me lire une histoire ! steu plait, steu plait, steu plaitttt
moi: oui, oui Carl j'arrive.G souriait et m'embrasse avant que je ne parte avec Carl dans la bibliothèque où se trouvaient Carol et Sophia. Je m'assois donc, prends le livre au choix de Carl et commence l'histoire. A la fin de celle-ci Lori arrive pour aller coucher les enfants.
Lori: oh Callie, je voulais te dire-
moi: c'est pas parce que tu fais semblant que je suis pas au courant Lori
Lori: je t'en pris ne dis rien...
moi: je dirais rien, c'est pas à moi de le dire mais, si tu ne finis pas par en parler, je serais contraint de le faire, c'est mon frère...Par contre je ne promets rien à Shane, si il continue de jouer au vrai connard je n'hésiterais pas une seule seconde avant de tout expliquer. Sur ce...dis-je en quittant la pièce pour rejoindre ma "chambre" provisoire partagée avec G.Une bonne nuit s'annonçait.
Le lendemain j'étais levée de bonheur alors j'étais déjà dans la grande pièce avec Lori, Carl, Dale Glenn et Andréa en train de manger le petit déjeuner, ça aussi ça m'avait manqué. T-dog faisait les œufs quand Rick, G, JackieRick: bonjour, bonjour.
Il m'embrassa le haut de la tête et G vient s'asseoir à mes côtés en me volant un baiser.Carl: t'as la gueule de bois ? maman a dit que tu l'aurais
Rick: eh bien ta mère avait raison !Jenner avait laissé des médicaments pour justement ce petit problème, Glenn était dans un sale état, tout comme Shane apparemment. En parlant de lui, il était tout juste arrivé, comme Daryl. Une fois le petit déj passé, il se décida enfin à nous emmener dans la salle de contrôle je présume pour nous faire comprendre ce qu'il s'est passé. Il repassa alors un Scan à l'écran. Le scan cérébrale d'un sujet "test 19". Je trouvais ça tellement beau, toute ses couleurs...cette électricité, si je ne savais pas ce que c'était je serais surement plus qu'émerveillée.
Shane: c'est quoi ces lumières ?
Jenner: c'est la vie d'un individu, les expériences qu'il a vécu, ses souvenirs, c'est tout ce qu'il est. Cet enchevêtrement de câbles organique, c'est vous, c'est tout ce qui vous rend unique et humain.
Daryl: ça vous arrive jamais de parler clairement ?
moi: des synapses, ce qui permet d'envoyer les messages nerveux, crée les connexions.Andréa demande alors qui était cette personne une fois qu'on s'est rendu compte qu'elle était dorénavant morte. C'était le test 19, sujet mordu, infecté par un rôdeur. Ils ont donc étudié l'évolution de la maladie. Lors de la première phase on voit déjà qu'il y a moi de couleur, moins de messages nerveux, moins d'activité. Cette infection attaque le cerveau. C'est comme ça que commence la mort.
Sophia: c'est ça qui est arrivé à Jim ?
Carol: oui...Pendant la seconde phase il nous explique que le temps de résurrection dépend de chaque personne de 3 min à 8h. En effet chez ce patient, le tronc cérébral redémarre, ce qui leur permet de se lever, bouger...
Rick: mais il ne sont plus vivants ?
Jenner: à vous de nous le dire.Mais c'était trop différent de ce qu'on venait de voir, les parties qui font de nous ce qu'on est, des humains, sont éteinte à tout jamais, il reste que des instinct bestiaux.
On était tous sous le choc, et personne ne savait ce que c'était.Carol: mais il y en a bien d'autre que vous n'est-ce pas ? quelque part...
Jenner: On a était coupé du monde...
Andréa: alors il ne reste absolument rien nul part ?On ne pensait pas qu'il pouvait y avoir pire que ça, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'une décontamination était à la clé à la fin du compte à rebours sur le mur. C'est assez clair, on allait exploser comme les français qui ont tenu le plus longtemps apparemment. Manque de ressources énergétiques..
VOUS LISEZ
Judas
FanfictionCallie Grimes, tu as déjà deviné qui c'était hein ? bien sûr la sœur du célèbre Rick Grimes dans ce monde qui a maintenant dégénéré il y a bien trop d'années. Et si on allait zoomer sur son histoire et celle de nos survivants préférés ?