chapitre 5

184 1 0
                                    

Jésus: le docteur Carson a pu soigner Grégory, il souffre mais il va s'en tirer.
Michonne: et maintenant ?
Jésus: ce genre de choses n'arrive pas souvent ici, mais...c'est réglé.
moi: c'est qui ce Negan ?
Rick: y'a pas longtemps Daryl et Abraham sont tombés sur ses hommes alors oui c'est vrai, c'est qui ?

Jésus: negan est le chef d'un groupe qu'il appelle les sauveurs. Dès qu'on a mis les murs en place, les sauveurs ont débarqué. Ils ont rencontré Grégory, ils ont exigé beaucoup de choses, fait des menaces..ils ont aussi tué l'un des notres. Rory. Un Garçon de 16 ans. Ces types l'ont tabassé à mort, ils l'ont fait sous nos yeux...Ils ont dit qu'on devait comprendre d'entrée de jeu. Gregory ne sait pas gérer les conflits, c'est pas un bon leader mais il est l'un des fondateurs de cet endroit et les gens l'apprécient.

Maggie: il leur a cédé..
Jésus: la moitié de tout ce qu'on a oui. Nos provisions, nos cultures, notre bétail, la moitié va aux sauveurs
Glenn: et en échange ?
Jésus: ils ne nous attaquent pas, ils ne nous tuent pas.
Daryl: pourquoi ne pas les attaquer ?
Jésus: ici la plupart des gens ne savent même pas se battre, même si on avait des balles.
Rick: ils sont combien à répondre aux ordres de negan ?
Jésus: on sait pas, on a vu des groupes de 20 personnes.
Daryl: ils butent un môme et vous leur donnez 50% de tout ? C'est de l'esbroufe le grand méchant il vaut rien.
Jésus: vous en savez quoi ?
Abraham: y'a 1 mois on a liquidé ces larbins en 2 3 mouvements, on a laissé que des miettes.
Daryl: on va s'occuper d'eux. Si on va récupérer votre homme, qu'on tue negan, et aussi ses petits camarades tu peux le convaincre ton boss ? On veut des vivres, des médicaments et une de vos vaches.
Rick: la confrontation nous c'est un truc qui ne nous a jamais posé problème.
Jésus: je vais en parler à Grégory.

Il quitte le bureau nous laissant à l'intérieur.

Rick: ils ont de la nourriture, pas nous, en fait on manque de tout, on a que nous et ce qu'on sait faire. La voilà notre monnaie d'échange.
Maggie: ça aura forcément un prix.
moi: je peux venir ici, quelques jours et travailler pour Gregory et la colline, ça vaut ce que ça vaut mais si avec ça on gagne sa confiance, moi ça me va.
Rick: ça me va aussi, c'est...faut y réfléchir.
moi: Rick tu sais bien qu'il n'y a pas 15000 solutions possibles. C'est ce qu'il a proposé et c'est une bonne idée.
Rick: c'est juste que... à tout moment ça peut partir en vrille et je serais peut-être pas là et-
moi: quoi tu me crois incapable de survivre sans toi c'est ça ?
Rick: nan c'est pas ça...tu sais que c'est faux.
moi: alors c'est quoi ?

Glenn, Maggie et Michonne nous laissent un instant.

Rick: tu restes ma petite sœur et, t'avoir à l'oeil c'est un moyen de m'assurer que tu restes en vie au près de moi.
moi: Rick...je peux me débrouiller sans toi et je sais que tu es là pour moi, à la minute ou ça partira en vrille ici, je sais que tu trouveras un moyen d'être au courant et de m'aider, et entre nous, y'a plus de chance que ça déraille à Alexandria qu'ici...

Rick me fait un sourire puis Jésus sort de la maison suivi des autres.

Jésus: Gregory va mieux, il veut parler .

Rick s'avance mais Jésus termine sa phrase.
: il veut parler à Callie.

Maggie: à toi de jouer cette fois.
Rick: Je sais que tu peux le faire, si y'a bien une personne qui en étant aussi têtue est capable de faire changer d'avis quelqu'un c'est bien toi.

j'avance vers la maison avec Jésus
Jésus: je m'excuse à l'avance, Gregory peut être un parfait connard
moi: ouais j'ai remarqué. Faire des avances à une fille qui à la moitié de son âge..
Jésus: Tu crois qu'il est aussi vieux ? dit-il en riant. Plus sérieusement tu n'as qu'à m'appeler si tu te sens pas à l'aise, je comprendrais.
moi: oh tu volerais à mon secours. dis-je toujours avec une pointe d'humour.
Jesus: pourquoi pas, tu l'as fait toi.
moi: c'est vrai.
Jésus: je te laisse ici, bonne chance.
moi: merci, il en faut.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant