chapitre 44

43 1 0
                                    

Negan est revenu alors que Maggie Daryl, moi, Paul et Carol devaient partir à la recherche de vivres. Lydia venait avec nous.
Kelly , Rosita et magna étaient venus aussi. Alden et Jerry également ainsi que Elijah et Cole. On est descendu dans un endroit vraiment pas très classe, remplis de rodeurs au sol. Alors pendant que les garçons étaient encore en haut, nous cherchions des vivres un peu partout dans la local. Je ne sais pas trop ce que c'était en fait mais on avait rempli des sacs de rations sans faire aucun bruit.
Mais évidemment en montant les sacs une des cordes lâcha, Daryl rattrape le sac de justesse, mais blessé, son sang attira un rôdeur, qui en faisait réveiller un autre puis un autre et enfin tous.
Alors avec nos armes on se débrouilla tous comme on pouvait. Avec les armes à feu ça facilite les choses. Kelly était la première à monter puis Magna. Ensuite je fais montrer Lydia. Puis Maggie et moi.
Il restait Carol qui s'acharnait sur une caisse de ration pour enfin nous rejoindre.

Jesus: ça va ?
moi: oui t'en fait pas
Daryl: c'était dangereux
moi: qu'est-ce qu'il ne l'est pas de nos jours ?

On rejoint Alexandria avec des rations plein les bras pour le plus grand bonheur de tous alors qu'on étaient terriblement fatigués. Sasha et Nowan nous attendaient avec Judith et Rj. Ils étaient contents de retrouver Lydia aussi et Daryl bien sûr.
Herschel avait retrouvé sa mère. Mais le calme s'efface vite quand 2 idiots se mirent à se disputer pour un sac de ration.

Gabriel: EH J'AI DIT SÉPAREZ VOUS.

Je posa Nowan et suis Gabriel à l'intérieur avec les autres.

Daryl: 1 semaine c'est tout ? avec le dernier raid que j'ai fait ?
Aaron: on peut y arriver.
Carol: comment ? on vient d'accueillir 2 nouvelles communautés...On a pas de récoltes pas de réserves..
Aaron: On va se débrouiller, on a plusieurs équipes dehorsen train de fouiller des maisons.
Gabriel: mais c'est de plus en plus long, sans de bons outils et l'estomac vide.

On ne savait plus comment faire, on manquait de tout, d'un côté Daryl avait raison il nous fallait un nouvel endroit, une nouvelle maison. Mais d'un autre Gabriel aussi, on était en incapacité totale, il fallait de la nourriture et rapidement.

Maggie: je connais un autre endroit, là où j'ai vécu. Meridian.
Elijah: y'avais, maintenant y'a plus rien.
Rosita: pourquoi ?
Maggie: on était parti en mission. Des rodeurs à éloigner. Duncan, Agatha et Frost étaient devant. On a pris la tête de la meute sur des kilomètres. J'ai fait demi-tour avec Elijah, Cole et Cole. En revenant il y a eu plusieurs complications qui se sont enchaînés et on s'est retrouvés coincés sur la route.
Jésus: bien réfléchi c'était sans doute pas dû au hasard.
Maggie: on a entendu des hurlements au loin. On a courru jusqu'à chez nous...il était trop tard. Presque tout le monde s'était fait massacrer. Jésus était toujours enfermé mais réveillé. On a réussi à se sauver de justesse. On savait seulement 2 choses sur ce groupe après ça. Ils attaquent la nuit et si on les voit, on est déjà mort. On en a attrapé un, ils sont pas si nombreux. Mais ils sont à Meridian et là bas on trouvera à manger, il faut leur reprendre.
Aaron: alors tu veux partir combattre des fantômes c'est ça ?
Maggie: t'en a un meilleur ?
Aaron: consolider Alexandria. Le mur va pas tenir et les rôdeurs vont forcément finir par rentrer.
Maggie: on fait ça pour aider Alexandria justement. Mon fils est ici, j'ai beaucoup à perdre moi aussi.
Rosita: et pourquoi ça ce passerait mieux cette fois ?
Maggie: cette fois on est réunit.
moi: ça à l'air d'être une mission suicide.
Daryl: bah si on a plus rien à manger ça revient au même. Je vais avec elle.
moi: attend Daryl...
Daryl: qui d'autres ?
nous:...
Daryl: ok.

Jésus: je vais y aller, reste ici.
moi: pourquoi faire ? c'est débile.
Jésus: peut-être mais c'est la seule solution. J'ai pas envie de nous voir crever de faim.
moi: j'ai pas envie de te voir mort tout court.
Jésus: j'ai survécu à bien pire. dit-il avec un sourire.
moi: c'est ça rigole. Reviens vite.
Jésus : je t'aime. dit-il en déposant un bisous sur le haut de ma tête.

Rosita: ça m'étonne que tu le laisses partir.
moi: si il a envie de crever parce que Daryl joue au gros dur c'est son problème.

Rosita et Aaron rigolent et moi aussi mais au fond, ça me fait flipper. Mais je peux pas non plus être sur son dos. Je sais bien qu'il fait ça pour nous et je sais qu'il va revenir. Il est pas seul. Et Eugène n'est pas là pour tout faire foirer cette fois.
Et malgres deux trois petits soucis d'après eux, tout c'était bien passé... à quelques détails près..
Jésus était rentré et j'allais bien en profiter, je pense ne plus jamais le lâcher.
J'avais tellement tout donner pour nous. Et je donnerais encore et encore.

...

« BUUTTTTTTT»
moi: ouaisssssss
Judith : bravo Nowannnnn

Judith me chèque dans la main et de rassoit à côté de moi dans les gradins.
moi: t'as pas de devoirs ?
Judith: j'avais promis de venir le voir
moi: mouais....c'est bien que vous comptez les uns sur les autres.
Judith: on est des frères et soeur maintenant c'est normal.

Je lui souri et passa ma main dans son dos.
moi: un frère ou une sœur, c'est une personne sur qui tu pourras compter toute ta vie, et que tu aimeras à jamais quoi qu'il arrive.

Judith avait compris que je parlais de ma propre expérience en tant que petite sœur.

«shoto??»..le talkie de Judith se mit à psrler.
moi: réponds !
Judith: maman ? répondit-elle d'une voix cassé.
Michonne: c'est moi, tu m'as tellement manqué.
Judith: moi aussi... où es-tu ? est-ce que... est-ce que tu vas bien ?
«parfaitement...on rentre»
moi et Judith: On ?

à suivre.....

Ahahha attention ⚠️ on approche à la fin de l'histoire et.... retournement de situation.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant