Et c'est reparti, j'étais de corvée de chasse avec Daryl, j'avoue que je préfère ça que faire la lessive, la cuisine, où me retrouver dans le même espace que Shane. Alors en fin de compte, ça promet d'être une bonne journée. On était levés de bonheur avec Daryl, j'ai pu dire bonjour à Carl, lui couper les cheveux, aider Carol, puis préparer nos affaires pour partir avec Daryl.
Il faut dire qu'il ne parle pas beaucoup mais c'est pas si dérangeant.moi: il va bientôt faire nuit, on devrait
Daryl: pose toi si tu veux, moi je continue
moi: n'importe quoi, tu sais bien que c'est dangereux.Il me regarde et se résume à jeter son sac au sol et s'allonger sur le dos sans rien dire. Je m'allonge également, tête posée sur mon sac et m'endors doucement, je sais que Daryl ne fermera pas les yeux de la nuit pour "faire le guet" alors j'en profite.
Le lendemain, toujours dans un silence d'aplomb on se lève et continuons notre chasse. C'est comme ça qu'un cerf croise notre chemin, Daryl la traque et réussit à l'avoir à deux reprises, elle s'écarte lentement alors qu'on se rapprochait du site du campement. Il me fait un signe comme quoi il va la chercher, puisque j'étais à l'opposé de lui, pensant l'avoir enfin tué pour de bon.
Daryl: roh p*tain le sal0pard, il était pour moi ce cerf !
Je sors alors des arbres, les membres du camp sont au tour du cerf, ce dernier mordu par un rôdeur.
Daryl: ah, super il a commencé à le ronger...dit-il sarcastiquement.
J'étais concentrée sur le cerf jusqu'à ce que j'entende mon prénom, appelé par une voix que je ne connais que trop bien. Immédiatement je relève le menton pour faire face à mon interlocuteur, espérant de tout mon cœur que j'avais raison et que c'était bien la personne que je pensais que ce soit. Je n'en croyais pas mes yeux, Rick était là. Le corps de mon défunt frère selon "Shane" était en face du mien. Simplement le cerf nous sépare, alors comme pour m'assurer de sa présence, j'appelle son nom attendant une confirmation, puis sans attendre, je lui tombe dans les bras. Je ressent son odeur qui m'avait tellement manqué depuis tout ce temps alors qu'il resserra son emprise sur moi de plus en plus fort. S'assurant de voir que c'était bien moi, il m'obligea à m'écarter de lui pour me regarder en face et caresser mes cheveux. Il avait tant de choses à dire mais c'est moi qui ouvrit la bouche en premier.
moi: tu ? comment ? et-
Rick: chuttt doucement....dit-il essayant de me calmer alors que j'étais comme dépassée
moi: tu étais mort...
Rick: non simplement dans le coma , Shane ne pouvait pas savoir. dit-il en le regardant.C'est comme ça que je m'aperçois de la présence de ce gros lourd de collègue. Shane hein, mais s'il savait le nombre de doutes que j'avais sur lui, je sais très bien à quoi il joue, et je pense maintenant que tout est clair, il nous a menti afin de parvenir à ce qu'il voulait avec Lori, et cette pétasse est tombée dedans. Pardon je devrais pas agir comme ça avec Lori mais c'est plus fort que moi, je ne l'ai jamais aimé et, elle aurait pu attendre, ça fait seulement 1 mois et demi et elle s'envoie en l'air dans la forêt avec le premier venu, prétendant que Rick était l'amour de sa vie, excusez moi mais je suis pas du même avis.
Je dévisage alors Shane qui comprit immédiatement que je savais tout. Enfin mon frère est revenu alors j'avais d'autres choses à faire. Je me re concentre sur mon frère et lui laisse un grand sourire avant d'embrasser sa joue.
moi: tu m'as manqué !
Rick: toi aussi, si tu savais comme je suis content de t'avoir retrouvé, de vous avoir retrouvé. Tout ça c'est grâce à Glenn... moi: Glenn ? dis-je en m'avançant vers lui et lâchant mon grand frère. C'est toi qui l'a sauvé ?
Glenn: oui...enfin je veux dire.....-Je le coupa en le prenant dans mes bras sans qu'il s'y attende le faisant complètement changer de discours, timidement, je dois avouer que c'était assez drôle.
Glenn: ouais je l'ai sauvé ouais.
Tout le monde gloussa face à cette situation.
Daryl: Ouais c'est bien on s'en br*nle de tout ça, j'ai traqué ce cerf sur des kilomètres, on essayait de le rapprocher du campement avec Callie. Ça aurait été un festin ! nous fait-il remarquer, alors que j'avais totalement oublié l'existence de ce cerf. Vous croyez qu'on peut couper cette partie et récupérer le reste ? Shane: nan, trop risqué.
Daryl: rah p*tain de merde ! J'ai un paquet d'une douzaine d'écureuil sinon, faudra faire avec ça. moi: ouais ça devient compliqué de chasser par ici.Le rôdeur qui avait la tête coupé était toujours en train de se plaindre sur le sol alors Daryl l'acheva une bonne fois pour toute grâce à son arc nous faisant remarquer que c'était bien la tête des morts vivants qu'il fallait viser, sinon ça ne servait à rien. Question de cerveau.
Tout doucement on commence à repartir vers le camp alors que Daryl cria le nom de son frère pour lui montrer nôtre quête du jour, espèrent qu'il vienne l'aider mais, il n'a pas l'air de répondre.
Shane: Daryl ! Attends 2 secondes faut que je te parle !
Daryl: que tu me parles de quoi ?
Shane: de Merle...y'a eu, un problème à Atlanta.On sait tous comment ça peut finir alors on s'écarta et essayons d'écouter.
Daryl: il est mort ? demanda-t-il
Shane: on ne sait pas trop en fait.
Daryl: "on sait pas trop en fait" ? répéta-t-il comme pour se moquer de la réponse de Shane, et il a raison d'ailleurs, c'est un peu mal placé de la part de Shane.
Rick: Bon arrêtons de tourner autour du pot alors moi je vais le dire.
Daryl: t'es qui toi ? demanda-t-il agressivement.
Rick: Rick Grimes.
Daryl: Rick Grimes !? Et bah vas-y je t'écoute puisque t'as un truc à me dire !
Rick: ton frère représentait une menace pour nous tous j'ai dû l'attacher avec mes menottes en haut d'un immeuble du centre d'Atlanta. Il y est probablement toujours.
Daryl: attend, laisse moi le temps de traiter l'info....t'es entrain de me dire que t'as menotté mon frère comme une pauvre merde et que tu l'as LAISSE EN PLAN ?
moi: arrête Daryl, tu connais Merle je suis sur que Rick avait ses raisons.Il essaye de respirer et de se calmer mais il finit par lancer ses écureuils voulant s'attaquer à Rick en lui sautant au cou. C'était drôle deux minutes jusqu'à ce qu'il dégaine son couteau. Rick et Shane arrivent à l'immobiliser alors que je ramasse le couteau à ses pieds aussi vite.
Daryl: t'as pas le droit de faire ça !
Shane: et bah t'as qu'à porter plainte.Rick et T-dog essayent de faire comprendre à Daryl ce qu'il s'est passé, en sois je le comprends c'est son frère, il est triste .
Daryl: allez tous en Enfer. Mais avant, dites-moi où il est, que je le ramène ici. Lori: Rick va venir avec toi. C'est ce que t'avais dit nan ? questionna-t-elle mon frère
Rick: bon j'y retourne alors.
moi: je viens avec toi.
Rick: nan, c'est beaucoup trop dangereux, t'as pas vu comment c'est devenu là-bas. moi: je m'en fiche je te laisse pas y allez seul, on se sépare plus maintenant ok ? Rick: plus jamais.
VOUS LISEZ
Judas
FanfictionCallie Grimes, tu as déjà deviné qui c'était hein ? bien sûr la sœur du célèbre Rick Grimes dans ce monde qui a maintenant dégénéré il y a bien trop d'années. Et si on allait zoomer sur son histoire et celle de nos survivants préférés ?