chapitre 17

97 1 2
                                    

Enid: hey vous avez rien..
moi et Jésus: où est Sasha ?
Rosita:...on a de la visite.

Rosita nous amène dans la prison que Morgan avait construite au cas où.
A peine devant ma grille ouverte je reconnais le visage de Dwight. Il me faut peu de temps pour comprendre que Daryl va essayer de le tuer alors j'essaye de le retenir et il commence à s'énerver.

moi: Daryl du calme !
Rosita: il dit qu'il veut nous aider
Rick : c'est vrai ?
Dwight: ouais c'est vrai. Ok

Rick point son flingue sur la tête de Dwight en lui demandant de se mettre à genoux. C'est horrible ce qu'il fait. Il a pas le droit.

moi: Rick ! arrête..tu fais pas ça pour toi.
Rick: regarde moi ! pourquoi ?
Dwight: je veux mettre un terme à tout ça, je veux que Negan crève
Rick: pourquoi tu le fais pas toi même ?
Dwight: tout seul je peux pas, ils sont tous Negan.
Tara: la fille que tu as tué, Elle avait un prénom, Denise. Elle était médecin, elle aidait les autres.
Dwight: c'était pas elle que je visais.

Il en faut pas plus que ça pour que Daryl réagisse immédiatement le collant au mur et près à le transpercer le visage avec son couteau

Tara: vas-y fait le !
moi: nan Daryl arrête !
Dwight: tu veux que ça finisse de cette manière ? je t'en pris. je regrette vraiment. Je sais que tu en as envie.
Rick: il voulait peut être juste voir si tu étais là Daryl...
Michonne: on peux pas le croire.
Dwight: ce que j'ai fait, c'était pour quelq'un d'autre. Et elle vient de s'enfuir. Alors maintenant je suis la. Si toi aussi t'es la c'est grâce à elle.
Tara: fait le !
moi: Daryl tu as une autre option.
Tara: Daryl tu l'as connaissais
Dwight : si on uni nos forces on peux mettre fin à tout ça.
moi: Daryl, je sais que tu es pas comme ça, tu es pas ce genre de personnes..
Tara: fait le !
moi: si tu le fais tu vas exécuter un homme. Daryl je t'en pris. Je te connais.

Il finit par baisser son arme...

Rosita: ils tiennent Sasha, enfin si elle est encore en vie.
Jésus: pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? grâce à lui on peux peut-être là récupérer
Rosita: parceque j'ai pas confiance en lui, mais j'ai confiance en Daryl.
Dwight: Negan va bientôt vous rendre visite, demain, avec 3 camions et une vingtaine de sauveurs, je peux les ralentir pour que vous vous prépariez. Ça serait un point de départ.. je peux leur dire que tout est ok. Vous ramenez les camions, je vous fait entrer et après on liquide les autres, on récupère votre amie en même temps puis les ouvriers nous aide pour les avants postes. Et ça sera fini.

moi: moi ça m'a pas l'air trop mal.
Rick: ok...on t'écoute.

...

On regarde Dwight partir avec Michonne, Daryl, Rick et Jésus.

Jésus: nous aussi on devrait y aller.
moi: Paul..
Jésus: nan...tu vas pas rester ici toute seule.
moi: je suis pas seule, il y a Rick, Daryl, Rosita et les autres. Va à la colline, va tenir Maggie au courant et les habitants puis essaye de la faire venir. On aura besoin de vous. Mais en attendant, je peux pas laisser Rick faire face aux sauveurs seul. Tu comprends ?
Jésus:...je comprends. C'est chez toi, ta famille.
moi: t'es ma famille aussi.

Jésus m'enlace et m'embrasse avant de me dire de faire attention à moi.
Rick lui demande d'emmener Judith avec lui.
Il accepte avec joie et la porte avant de m'embrasser une dernière fois.

Jésus: je t'aime.
moi: moi aussi.

Il prend ma route avec Enid et Judith dans une voiture.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant