chapitre 23

69 1 0
                                    

Je dormais dans la chambre avec Paul, les habitants étaient aussi dans la maison afin de les protéger au mieux, dans les couloirs etc, un peu partout.
Après avoir dit bonne nuit à Maggie et les autres je laisse la porte entrouverte et me laisse glisser sous les couvertures, Paul m'attendait les bras ouverts. Il m'embrasse l'épaule puis mes lèvres, et se colle à moi alors qu'un sourire se dessine sur mon visage.
Jesus: bonne nuit mon ange
moi: bonne nuit Jésus !

Dans un sursaut je me réveille et vois l'heure notée à côté de moi.
3:20.
Je regarde jesus qui dort lui à point fermé..
La porte étant toujours ouverte j'entends les toux des personnes dans le couloir. Si ça continue on va tous être malade, certain ont de la fièvre...d'autres pas encore. Je me lève avec cette sensation d'imprudence et ferme la porte.

Jésus: tout va bien ?
moi: un mauvais rêve, rendors toi.

Je me rallonge à côté de lui et il me sert dans ses bras. J'essaye de refermer les yeux mais après 15 min rien, mon cerveau tourne en boucle et les bruits dans le couloir ne font qu'empirer les choses.
Je me dis que c'est rien mais quand je commence à entendre des cris, là je me précipite à la porte et Jésus également. Maggie aussi est levée. Il y a...Des rôdeurs. Des rôdeurs sont entrés..
Jésus me jette mon arme.
moi: DARYL ! dis-je en l'appelant au secours alors qu'il était à l'extérieur

Daryl se précipite à l'intérieur de la maison pour tuer certains rôdeurs.
Rick coupe le bras d'un homme s'étant fait mordre par l'un d'entre eux. J'en tue un avec l'aide de Jésus et Michonne et moi faisons sortir les habitants de la maison.

Daryl: il s'est passé quoi bordel ?
Rick: j'en sais rien des rôdeurs sont peut-être rentrés.
Morgan: peut-être pendant la bataille.
Daryl: c'est que des gens de notre groupe.
moi: il a raison, il n'y a qu'eux qui se sont réveillés.

On rejoint Carol en haut qui se battait avec l'un d'eux.

Carol: il n'a pas été mordu..Mais il s'est transformé.

Rick: la batte, quand j'étais dehors avec Negan elle était couverte de sang de rôdeur. Je me suis dit qu'il avait dû en rencontrer mais...
Maggie: ils nous font encore faire le boulot. Nous entretuer.

La fièvre serait à l'origine de ça. La colline a perdu beaucoup de gens. Une fois la maison sécurisée il fallait s'occuper du dehors..Tara avait été blessée elle aussi mais pas malade.
Les prisonniers s'étaient enfuis, enfin pas tous..Alden était resté, il voulait vraiment nous aider.
Le lendemain Henry avait disparu, apparemment il était avec les sauveurs avant de disparaitre.
Jésus et Jerry enterrent les gens de notre groupe pendant ce temps-là.. Pourquoi ils gagnent ? pourquoi les gens bien sont-ils toujours les premiers à mourir... Ça peut pas toujours être comme ça. Il faut que ça change.

Jésus: Tara est hors de danger, ça fait 24h.
moi: comment c'est possible..
Jésus: peut-être que c'était pas une flèche infectée.
moi: Dwight.
Jésus: tu as confiance en lui ?
moi: j'en sais rien mais...il mérite une seconde chance tu crois pas ? ou au moins le bénéfice du doute..
Jésus: il est avec eux.
moi: comme les prisonniers que tu as voulu sauver et qui se sont enfuis. On ne sait pas..Et temps qu'on ne sait pas ça vaut pas le coup de tenter quoi que ce soit.
Jésus: tu as raison. Je suis fière de toi.
moi: ça va j'étais pas un monstre non plus.
Jésus: loin de là.

Je continue à nettoyer avec Jésus tout en rigolant et prenant pour un jeu.
C'est très, enfantin et je crois qu'il en aura marre de moi mais au moins il ne s'ennuie pas et j'avoue que ça me fait du bien de rire, de le voir désespérer autant..Malgré ce qu'il ce passe, trouver le sourire c'est mon moyen de me vider la tête..
La lettre de Carl est toujours dans ma veste sans que je puisse la lire.
Plus tard..vraiment plus tard.
Rick ne peux pas rester en place c'est pour fort que lui il doit sortir ce qui est vraiment pas intelligent de sa part mais, j'ose pas lui dire quoi que ce soit, je sais qu'il faut lui laisser un peu de temps avant de lui venir en aide..Il sait où en trouver et quamd il sera près, on sera là.

Judas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant