Quelques jours plus tard...
À l'école...
Devant la salle de cours....
"Lucia- L'hiver commence. J'en ai déjà la chair de poule. Dans quelques mois, nous allons passer à l'année lunaire. Ça va être compliqué.
Maïra- pensive,....
Lucia- T'imagines, l'année lunaire dernier, une tornade qui est soudainement apparu en plein centre-ville et qui a détruit plein de bâtiments ! À ce jour, je n'arrive toujours pas à y croire. Heureusement qu'il n'y a eu que deux blessés, parce que s'il y avait eu des morts...
Maïra- pensive,....
Lucia- tapote son amie, à quoi tu penses. Depuis quelques temps je te parle, tu ne m'écoutes même pas ! Depuis que tu es sortie de l'hôpital, tu as l'air morose et patraque alors que le docteur a dit que ça va mieux. Qu'est-ce qu'il y a, inquiète ?
Maïra- Je suis juste outrée par ma situation...
~~~~~~~~~~FLASHBACK~~~~~~~~~
À L'hôpital...
Habiba- triste, tu as une maladie du nom de "maladie des 100 ans". Elle détruit [...] ton corps et cela s'étend sur des années. [...] une maladie héréditaire, [...] pas trouvé de remède. Le docteur a dit [...] que les symptômes s'aggraveront.
Maïra tombe des nues. Elle reste silencieuse pendant quelques instants puis sourit.
Maïra- Au moins, je reste vivante c'est ce qui compte.
Elisa entre dans la chambre sans toquer.
D'autres malades qui étaient à côté du lit de Maïra chuchotent.
Âgée 1 à droite de Maïra- chuchote, elle se permet de revenir alors qu'elle failli tuer sa nièce.
Âgée 2 à sa gauche- chuchote, femme délurée ! Je serais un membre de sa famille, je l'aurais arraché les yeux pour qu'elle ne puisse plus voir où elle met les pieds.
Élisa- aux malades, Eh vieilles biques ! Si vous voulez vraiment vous en prendre à moi, vous n'avez qu'à descendre de là. Sales mémé toutes pourries !
Maïra- Oh mais qui vois-je, s'adressant à sa tante ? Ce ne serait pas la personnification de Golluma (une Gollum femelle) ? Ou peut-être c'est un mirage et que je vois donc la sorcière de Blanche-Neige ! Celle qui est toute crasseuse avec des boutons sur le nez !
Elisa- Oh mais qui vois-je, ce ne serait pas la petite gourgandine à sa maman ? Comme on dit : telle mère, telle fille, avec un sourire narquois !
Habiba- Ça suffit toute les deux ! On est dans un hôpital !
Élisa- Bah j'espère qu'elle y restera pour toujours et qu'elle moisira là.
Les âgées sont choqués des propos de la tante.
Âgée 1- Non mais quel manque de respect !
Élisa- C'est quoi ton problème la vieille ? Et tu crois vraiment qu'une personne qui est condamnée à une maladie incurable a une chance de s'en sortir ? Elle n'a juste qu'à attendre que la mort vienne à lui. Et encore, peut-elle espérer qu'elle ne vienne pas tôt même si le contraire m'arrangerait.
~~~~~~~FIN DU FLASHBACK~~~~~~
Maïra- pense, et si comme ma tante l'a dit, je devrais juste attendre que la mort vienne me chercher...
En prononçant ces mots, elle voit Amir qui vient dans sa direction en compagnie de Looney et Dunford. Amir jette un regard à Maïra puis sourit à ses copains qui étaient en train discuter. La sonnerie du premier cours retentit et chacun va dans sa classe.
Aujourd'hui, la promotion de biologie n'assiste qu'à un seul cours. La promotion Droit et Maths, deux dont une le matin et l'autre l'après-midi.Ellipse des premiers cours des promos.
Au self...
Il ne reste qu'une table de 6 places de libre Maïra n'a pas envie de s'asseoir à la même table qu'Amir. Ils choisissent tous un plat et vont s'assoir. Le silence règne sur la table et cela frustre le jeune blond :
"Stanislas- Qu'as-tu prévu aujourd'hui Amir ?
Amir reste silencieux et mange son plat.
Idriss- Tu sais bien qu'on ne sera pas là cet après-midi.
Amir- Lève la tête et regarde Stanley, je vais courir un peu.
Stanislas- sur un élan enjoué, et vous les filles ?
Maïra reste silencieuse mais Lucia décide de prendre la parole.
Lucia- Nous allons passer l'après-midi entre filles dans le parc.
Annaëlle apparaît soudain derrière Amir. Elle commence à caresser ses épaules. Amir sursaute.
Amir- Diantre ! Mais c'est quoi ça, énervé ?
Annaëlle- Désolée mon amour, je ne voulais pas t'effrayer, avec une voix douce.
Les pensées de Maïra- Elle l'appelle mon amour maintenant ? Je vais me la faire. Elle va rien comprendre à sa vie.
Les pensées d'Amir- Mon amour ? C'est la meilleure celle-là. Par contre coquelicot, regarde Maïra. Elle bouillonne de rage. Un peu plus, et elle la démonte. Tu vas faire quoi ? Provoquer ? Ou stopper ?
Amir- sourit chaleureusement à Annaëlle, Ne t'inquiètes pas. Ma chérie, avec hésitation.
Stanislas et Lucia- pensent, Non mais à quoi il joue là ?
Annaëlle- avec une voix sensuelle, viens me retrouver à notre endroit habituelle. Je t'attends mon bébé.
Maïra au bout des nerfs, tape très fort la table avec ses mains.
Maïra- Eh, face de merde, à Annaëlle ! Tu ne vois pas qu'on est en train de manger ? Si tu veux faire tes trucs dégoûtant, tu n'as qu'à lui demander hors du self. Combien de fois dois-je te dire d'arrêter de flirter devant mes yeux ?
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...