Chapitre 6: Qui va sauver la famille Ali Khan?

7 2 0
                                    

Lucia réfléchit un moment puis:

"Lucia- Maïra j'ai une superbe idée !

Maïra- je t'écoute. Même si je sens que ça ne va pas me plaire.

Lucia- S'il a réussit à kidnapper ta famille à lui seul bah, on va kidnapper sa famille aussi, à nous deux !

Maïra - d'une manière sarcastique, bien sûr! e
Et tu vas aller les voir pour prendre le thé avec eux, n'est-ce pas ? Et tu vas aussi leur demander de libérer ma famille ! Voyons !

Lucia- Bon bon, d'accord. Se lève, Et si on lui assénait un coup de couteau derrière le dos et qu'on le menaçait ?

Maïra- réfléchit et répond, S'il est un bandit, c'est que normalement il n'a pas peur de la mort! Donc tu n'aurais même pas de temps de courir vers lui et lui tordre le cou, qu'il t'aura déjà assommé !

Lucia- Mais en fait, qu'est-ce qu'il veut à la fin?

Maïra- Que je devienne sa soit-disante femme!

Lucia- Ah oui quand-même! J'ai une autre idée.

Maïra- Vas y quand-même!

Lucia- Je vais me faire passer pour toi...

Maïra- Mais tu es... Où est-ce que j'ai dégoté une telle énergumène🤦!

Lucia- se félicitant, Je sais je sais! Merci pour ma superbe mauvaise idée !

Maïra- Mais passons, pourquoi tu es venue me voir ? D'habitude tu ne viens pas souvent ici!

Lucia- Comme je t'ai dis, tu me manquais, dit-elle en souriant!

Maïra- Bon, en quoi veux-tu que je t'aide ?

Lucia- D'accord. Je voudrais que tu m'aides au devoir que m'a donné la professeure là!

Maïra- Laquelle ?

Lucia- Madame Duchan!

Maïra- Ah oui, celle où tu dois expliquer le fonctionnement l'appareil juxta-glomérulaire?

Lucia- Oui.

Maïra- Bon je te dis la définition et une fonction mais tu cherches le reste après.

Lucia- Oui!

Maïra- "L'appareil juxtaglomérulaire est une structure microscopique endocrine située dans les reins. Elle régule le fonctionnement de chaque néphron, permettant l'adaptation de la volémie intra-vasculaire et de la pression artérielle"(Wikipédia).

Lucia- En gros, ça veut dire?

Maïra- En gros, l'appareil juxta-glomérulaire se trouvant dans les reins, est un appareil situé au niveau cortical du rein. Elle permet de filtrer le plasma du sang et donc fabriquer le futur urine. Parce qu'il y a une urine primitive et une urine définitive. Endocrine, parce que c'est à l'intérieur.

Lucia- Merci beaucoup ! Justement cela m'a donné une super très bonne idée pour aider ta famille.

Maïra- S'il te plaît, ne me dit pas que tu vas le menacer ou je ne sais quoi d'autre !

Lucia- Non, cette fois-ci, elle est bien plus meilleure! Par contre je ne vais pas te le dire, parce qu'avant que j'ai finis de te raconter tu vas désapprouver mon idée. Bon, tu iras quand là-bas ?

Maïra- Je n'irai pas. Un homme va venir Samedi et voudra ma réponse ; si je veux me marier ou voir ma famille mourir.

Lucia- D'accord. Lundi, tu comptes venir à l'école ?

Maïra- Non.

Lucia- Pourquoi ?

Maïra- Je n'ai pas trop le moral.

Lucia- D'accord. Repose toi parce qu'il t'en faudra des forces le jour où tu sauveras ta famille, Maï-mimi!

Maïra (ne comprenant pas ce qu'elle veut dire par là)- Euh, d'accord !

Lucia- Bon, je vais te laisser. Portes toi bien. Et protèges toi surtout. Ah oui, accepte sa condition, accepte de te marier avec lui!

Maïra- Pourquoi donc? Tu tiens vraiment à ce que je marie avec un scélérat pareil?

Lucia- Non! Pas du tout ! Mais accepte quand même ! Nous viendrons te sauver de ce mariage!

Maïra- Nous? Comment ça ?

Lucia- Je voulais dire "je". Je l'ai dis à la hâte 😅. Se levant du lit, Bon je te laisse.

Maïra- Attends, je te raccompagne à la porte.

Lucia- Non c'est bon. Toi, repose toi. C'est un ordre. Au revoir Maï-mimi!

Maïra- Au revoir."

Maïra reste à la maison pendant toute la semaine à réfléchir sur comment sauver sa famille. Elle explore toute les possibilités mais semble découragée, car elle ne trouve pas de solutions convenables.

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant