Trois semaines plus tard, au mois d'octobre....
Lundi, à l'école, devant la bibliothèque...
"Lucia- C'est déjà l'automne. Au moins, nous aurons de l'air frais, tu ne trouve pas Maï-mimi?
Maïra- Si, avec un air dépitée et affaiblie.
Lucia- Qu'est-ce qui se passe? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Maïra- Je crois qu'après-demain je vais tomber malade.
Lucia- Ah oui c'est vrai. Ton corps te préviens toujours à l'avance avec quelques symptômes. J'envie trop ton corps. Au moins le tien te préviens. Moi, mon corps ne me préviens que la veille de mes superbes périodes rouges. Et du coup, cette fois, tu as quoi comme symptômes ?
Maïra- Mal de crâne et énorme fatigue. Avec un air triste, j'aimerais que quelqu'un me fasse partir cette douleur.
Lucia- quelqu'un comme Amir, avec un sourire en coin?
Maïra- sans se rendre compte, Oui. Se rend compte, NON! Je voulais dire non. N'interprète pas mal les choses.
Lucia- fermant les yeux et souriant, ah ce n'est pas moi qui ait dit quelque chose. C'est ton cœur.
Maira- Ça fait d'ailleurs 3 semaines qu'il ne nous adresse pas la parole. Il ose à peine nous regarder. Même en classe, il ne daigne même pas sortir ne serait-ce qu'une lettre.
Lucia- Il m'avait dit qu'on ne s'approche plus de lui ni qu'on lui parle.
Maïra- Quand ça ?
Lucia- Il y a 3 semaines. Mais pourquoi ça t'inquiètes alors que tu ne le supportes pas?
Maïra- Ça ne m'inquiète pas du tout. Je trouve ça juste bizarre.
Amir se pointe vers la bibliothèque avec Idriss et Stanley. Il voit Maïra et fais semblant de ne pas l'avoir vu. Il rentre dans la bibliothèque sans adresser une seul regard à Maïra. Les deux copains suivent le pas de leur ami. Amir emprunte un livre de Biologie fondamentale, Idriss un livre de mathématiques appliquées et Stanley, un exemplaire du code pénale. Tous les trois ressortent avec chacun leur emprunt à la main. Amir passe encore son chemin sans croiser le regard de Maïra qui est étonnée de la situation. Maïra décide d'agir. Elle va en direction d'Amir lorsqu'elle voit Annaëlle Mattiews qui arrête Amir, et ses copains.
Maïra s'arrête non loin et écoute:"Annaëlle- Bonjour Amir, avec un sourire.
Amir ne la regarde même pas et regarde au loin devant lui.
Amir- Bonjour.
Idriss- Bonjour ma chère. Que nous vaut cette visite, avec un sourire charmeur?
Stanley- Elle veut peut-être un autographe !
Amir baisse la tête et rigole sans se faire remarquer.
Idriss- Si elle veut un autographe, je peux lui en donner moi, en regardant Annaëlle.
Annaëlle- Non. Moi je veux juste parler à Amir.
Amir- Moi je ne veux pas te parler. J'ai quelque chose à faire.
Amir s'apprête à partir devant lorsque sans faire exprès, il se retourne et voit Maïra posté derrière en train d'écouter.
Amir- à ses deux copains, vous pouvez continuer. Je vous rejoins à notre endroit habituelle. J'ai quelque chose à régler.
Il fait un clin d'œil aux deux beaux gosses. Les deux partent avec le sourire. Amir s'approche un peu plus d'Annaëlle et lui caresse les cheveux.
Amir- à Annaëlle, Alors maintenant qu'on est tranquille, dis moi, que me vaut cette belle visite ?
Annaëlle- En fait, demain c'est mon anniversaire (5 octobre). Je fête mes 21 ans. Et je me demandais, en caressant le torse d'Amir et le regardant, si tu pouvais avoir le temps de venir?
Maïra se rapproche un peu plus en faisant semblant de lire un livre qu'elle a sorti de son sac.
Amir- Aïe ma chérie. C'est trop d'honneur. Chuchote à Annaëlle à l'oreille, je ne pourrai pas venir. J'ai quelque chose de prévu avec mes potes.
Maïra le voit comme s'il était en train de draguer Annaëlle.
Amir- à voix haute, Merci beaucoup ma chérie. Caressant Annaëlle en zieutant Maïra, tu sais que tu es très belle aujourd'hui. Retourne son regard vers la concernée, Une robe bleue moulante avec talons. Tout ce que j'aime chez une femme, zieute Maïra. Bon mes potes m'attendent. Je te laisse.
Amir dépose un doux baiser sur la joue d'Annaëlle et s'en va. Maïra, ayant vu cette scène, se voit monter une rage en elle. Lucia qui était en train de discuter avec un ami rejoint Maïra et lui demande si ça va. Maïra ne répond pas et demande à ce qu'elles aillent à la cafétéria pour manger.
Pendant ce temps....
Amir rejoint ses copains à leur endroit préféré: un coin isolé de l'université où il y a un banc pour s'asseoir et étudier au calme. Amir leur raconte ce qui vient de se passer entre lui et Annaëlle.
Idriss-..... Alors c'était pour ça ?
Stanley- Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela affecte Maïra alors qu'elle ne peut même pas te voir en portrait?
Amir- Je ne sais point. Je suis désolée Idriss d'avoir fait ça mais j'avais besoin de me défouler un peu.
Idriss- Don't worry bro. I understand. Anyway, I will forget Annaëlle because she loves you. I deserve a person who cares of me and looks me as a friend and maybe, a partner for life. Not a person who cares about herself.
Amir- But...
Idriss- Don't worry! I assure you that I will no cry. Perhaps I will be sad for a moment but, don't worry about that.
Amir- Okay.
Stanley- À ce propos, j'ai quelque chose à vous dire.
Amir et Idriss- On t'écoute."
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
Roman d'amourMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...