Maïra- Dis moi, Amir. Es-tu venu me rendre visite à l'hôpital ?
Amir- gêné, rougit, Oui. Rapproche son visage tout près de son amie, Contente ?
Maïra n'arrive pas à détourner les yeux, et ressens la folle envie de l'embrasser.
Les pensées de Maïra (Moralisa)- Vas y, mange le. N'en laisse pas une miette.
Les pensées d'Amir- C'est l'occasion, mon grand. Moi je même je sens trop à quel point elle a envie de te dévorer tout cru. Lance toi, sois un homme.
Moralisa- Ne fais pas exprès et balance tes lèvres. Crois moi, tu ne vas pas regretter.
Les pensées d'Amir- Allez, montre lui en quoi tu es un Mehdi.
Leurs lèvres se rapprochent. Ils commencent à fermer les yeux pour s'envoler vers ce délice attendu.
Moralisa- Savoure l'instant, baby.
Les pensées d'Amir- Mehdi, attaque!
Moralisa- Vas-y
Les pensées d'Amir- Vas-y
Amir et Maïra- ARRÊTE !!!
Maïra recule brusquement. Ils se regardent, étonnés. Maïra reçoit une notification dans sa montre.
Maïra- Les autres nous attendent.
Elle ouvre la porte et sort en premier. Amir soupire longuement puis sort à son tour. Ils rejoignent le reste du groupe. Amir monte sur la moto de Stanislas, tandis que Maïra et Lucia montent dans la voiture d'Idriss. Ils partent en direction de la maison de Stanislas.
Arrivés à la maison....
Stanislas ouvre la porte et entre avec ses amis. Il voit Anna venir les accueillir.
Stanislas- Bonjour ma chérie, avec un sourire radieux. Je te présente mes amis: Idriss, Maïra, Lucia et Amir. Les amis, voici Anna, celle qui s'occupe de moi depuis que je suis tout petit.
(Note d'auteur 😅 : Il les a présenté dans l'ordre d'entrée)
Idriss- Bonjour Madame !
Maïra- Enchantée!
Lucia- Ravie de faire votre connaissance!
Amir- Mes salutations, mère, avec un sourire innocent !
Anna- Bonjour, mon fils, lui rend son sourire !
Tout le monde reste estomaqué par cette révélation, surtout Stanislas. Il tente de parler mais Anna la devance.
Anna- Allez déposer vos sac sur le sofa au salon et venez à la cuisine. Heureusement qu'aujourd'hui j'ai préparé assez pour vous tous.
Tous partent au salon sauf Stanislas qui, visiblement, est toujours choqué par cette découverte. Anna lui sourit.
Anna- Je t'expliquerai tout plus tard, d'accord ? N'en veut pas à Amir, s'il-te-plaît!
Stanislas soupire.
Stanislas- Je ne peux pas te refuser quelque chose quand tu me regardes comme ça. J'y vais.
~Ellipse du rangement de sacs et le déjeuner ~
Anna participe aussi pour équilibrer le ratio homme/femme.
Assis par terre au salon, début du jeu....La bouteille tourne.
Stanislas- Anna, action ou vérité ?
Anna- Vérité !
Maïra- Quel a été le jour le plus triste de votre vie jusqu'à maintenant ?
Anna se rappelle.
~~~~~~~~~FLASHBACK~~~~~~~~~~
Docteur Smith- Je déclare que Mr Alan Mehdi, fils d'Anna Mehdi et Heinly Mehdi, est décédé à 12h15.
Anna s'effondre. Elle n'arrête pas de pleurer. Voir son fils mourir à cause de sa maladie lui fait autant souffrir. Stanislas l'a prend dans ses bras pour la calmer mais sait que la douleur ne partira pas. Et Amir n'est pas là pour pour voir son frère partir et lui dire un dernier au revoir.
Du côté d'Amir....
Amir s'est isolé quelque part dans la ville pour éviter de voir sa mère s'effondrer. Il ne supporterait pas de voir sa mère en pleurs. Il s'est caché afin de ne pas montrer la souffrance de la perte de son frère qu'il chérissait tant.
~~~~~~FIN DU FLASHBACK ~~~~~~~
Anna- Le jour le plus triste de ma vie a été lorsque j'ai perdu mes parents, nostalgique.
Stanislas et Amir la regarde en sachant bien que ce n'est pas la vérité (du moins, pas vraiment), et que c'est la perte de son fils aîné qui a été la plus douloureuse de sa vie.
Idriss- Toute mes condoléances.
Anna- Merci. Continuons, je n'aimerais pas gâcher l'ambiance, sourit finalement.
La bouteille tourne.
Idriss- Amir, Action ou vérité ?
Amir- Je choisis action parce que je vous connais, avec un regard noir.
Lucia, Idriss et Stanislas se regardent avec des sourires diaboliques.
Lucia- Amir, ton action consistera à refaire la cinquième scène du théâtre Roméo et Juliette.
Amir sourit.
Stanislas- Avec Maïra!
Amir perd son sourire. Maïra tressaille.
Amir- désespéré, Qu'est-ce que je disais ? Les foudroie du regard, sales vicieux ! Je refuse.
Anna- Tu n'as pas le droit, soutient les autres avec son sourire malicieux.
Amir- Mon dieu! Ne me dis pas que tu t'y mets toi aussi ?
Stanislas- C'est la règle du jeu. J'ai juste oublié de le dire. Tout action et toute vérité n'a pas le droit d'être refusé.
Amir- agacé, Hum. C'est parce que c'est à votre avantage. À Maïra, Et toi tu ne dis rien?
Maïra- C'est que...
Amir- Ah parce que c'est toi la reine du complot?
Maïra- Non, même pas...
Amir- soupire, ça ne sert à rien de débattre. De toute façon, la scène ne sera pas aussi louche, donc ça va...
Amir et Maïra prennent leur téléphone et cherchent la scène 5 de Roméo et Juliette. Lucia leur montre où vont-ils commencer le dialogue.
Amir et Maïra- Pardon??
Amir- Pour l'amour des Mehdi, je ne vais pas le faire.
Quelques instants plus tard...
Amir boude.
Amir- à Maïra, tu es prête ?
Maïra- timide, Oui!
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...