Chapitre 29: De 19h-00h

2 1 0
                                    

19h, dans le restaurant...

« Maïra- Je ne comprends pas pourquoi cette Lucia m'a arrangé un rendez-vous avec des personnes dont je ne connais point à l'avance, agacée. Qui ça va être maintenant ?

Les pensées de Maïra- Relax, woman ! je suis sûre que ça sera mon beau gosse de toujours, Amir Mehdi !

Maïra- à ses pensées, Calme tes ardeurs, bon sang ! J'espère vraiment, mais vraiment que ça ne sera pas lui. J'ai déjà un mauvais début de soirée donc...

Maïra voit au loin la silhouette d'Amir de dos.

Les pensées de Maïra- Changement de réflexion, ma belle. Qui voyons-nous là, moqueuse ? Si ce n'est pas la silhouette de BG M alors, je ne sifflerai plus dans ta tête d'idiote là !

Amir se retourne et voit Maïra s'approcher de lui. Il la scrute de haut en bas à travers ses lunettes de vue.

Les pensées de Maïra- Oh purée de pomme de terre ! Mate-moi ça ! Mate ce beau gosse comment il est trop sexy ! Alors c'est qui qui avait raison ? C'est tata Mayi, fière !

Maïra- à ses pensées, « comment il est trop sexy », « tata Mayi », vas là-bas et laisse-moi tranquille ! Je vais saboter ce date ! Tu vas voir, tu vas retomber de ton estime, connexions nerveuses ! à Amir, en tendant la main avec un air formel, Bonjour ! en secouant la tête et affichant un sourire nerveux, Euh Bonsoir plutôt !

Les pensées de Maïra- Bien fait pour ta gueule ! C'est ce qui arrive aux personnes de mauvaise foi ! Du coup, je te laisse gérer ta merde.

Amir- Bonsoir, avec un sourire radieux ! J'imagine que vous êtes bien la célèbre Maïra Ali Khan, l'auteure de « Star pour un jour » ! Je suis Amir Mehdi, le plus grand et malheureusement le seul chirurgien infantile (=pédiatrique) de cette belle ville.

Amir l'invite à s'asseoir. Maïra prend place.

Amir- Je suppose que ceux qui nous ont arrangé le rendez-vous, ne nous ont pas donné beaucoup d'informations nous concernant. Donc commençons par faire connaissance.

Maïra- pense, tiens il n'a pas l'air de me connaitre donc je pense que ça va aller ! N'empêche, ça me saoule ce genre de rendez-vous et surtout avec l'homme que je ne supporte pas ! à Amir en souriant, Bien sûr ! Du coup, je peux commencer par vous demander : pourquoi avoir choisi la chirurgie pédiatrique ?

Le ventre de Maïra grogne. Elle n'avait pas mangé au précédent rendez-vous. Elle se sent gênée. Amir lui sourit.

Amir- Vous n'avez pas à être gênée, Madame ! Commandons d'abord ! »

Amir appelle un serveur et tout deux passent la commande :

Pour Maïra :

- Entrée : Une salade japonaise

- Plat : Un bakso (plat indonésien qui se présente en une soupe de nouilles et des boulettes de bœuf)

- Dessert : Des muffins

- Boissons : Du jus d'oranges frais

Pour Amir :

- Entrée : un amuse-gueule, des petits sablés allemands à l'orange

- Plat : Des spaghettis italiens

- Dessert : Des muffins

- Boissons : Du jus d'oranges frais

Amir et Maïra reprennent leur discussion en attendant. Finalement, Maïra remarque qu'Amir est un peu timide et découvre une toute nouvelle facette de lui, qui est différente de d'habitude. Les plats arrivent. Chacun mange. Les deux passent une très belle soirée. Lorsqu'ils ont fini de manger, Amir paye l'addition et décide d'emmener Maïra autre part.

Sur le toit de son hôpital...

(Note d'auteur : notons que Monsieur Amir Mehdi a fait en sorte de ne pas être vus par ses collègues et s'est donc faufilé.)

« Amir- regardant le beau ciel étoilé, J'aime beaucoup venir ici. Cela me permet de m'évader un peu de tout pression qui pèse au sein de l'hôpital !

Maïra- admirant à son tour le ciel, Oui ! C'est bien de pouvoir s'isoler un moment ! « S'aérer l'esprit, c'est chasser les mauvaises ondes et faire place à la légèreté des pensées ! »

Amir- la regarde, C'est une des citations que vous avez évoqué dans l'histoire !

Maïra- fait comme si elle savait, Bien sûr ! C'est important de prendre en compte la légèreté des pensées. Dites-moi, que faites-vous lorsque vous êtes dans une impasse ? Lorsque vous n'arrivez pas à trouver une solution pour vos patient(e)s ?

Amir- Je me réfugie ici. Ferme les yeux, je regarde le ciel, qu'il fasse jour ou nuit, frais ou chaud, pluvieux ou au bon temps. J'imagine la structure interne (l'organe) impacté de mon patient ; et je respire, inspire. Je me laisse emporter par l'imagination, puis souvent, vient un air frais qui caresse mes oreilles et mes cheveux, me sifflant la solution à mon problème. Ouvre les yeux et la regarde intensément, et à ce moment-là, il ne reste plus qu'à vérifier si la solution est vraiment envisageable ou pas.

Maïra- le regarde avec attention et admiration, vous voyez ! cela vient tout juste illustrer ma citation. Et sinon, que faites-vous lorsque la solution n'est pas envisageable ?

Amir- C'est que je n'étais pas assez concentré pour me détendre. Du coup, je bouquine puis recommence, ou je mange, ou je discute avec au moins 10 personnes. Mais la solution qui marche le plus souvent, est celle de venir sur le toit.

Maïra- C'est vraiment admirable, ce que vous faites, lui sourit !

Amir- Vous aussi, vous êtes charmante à m'avoir reluqué pendant que j'avais les yeux fermés, avec un sourire séducteur.

Maïra- rougit, Comment avez-vous su ?

Amir- esquisse un sourire, même en ayant les yeux fermés, je peux sentir quand quelqu'un me scrute du regard.

Maïra ne sait quoi dire. Elle se contente de rester silencieuse et regarde le ciel avec Amir.

Amir- J'imagine que j'ai fais bonne impression et que ce rencard vous a plu.

Maïra- timidement, Oui, ça m'a plu ! j'ai passé du bon temps avec vous.

Amir- s'approche de Maïra, alors je peux déduire que je peux conclure....

Maïra- rougit, on...dir...ait bien.

Amir dépose sa main sur la joue de Maïra qui ne riposte pas. Il approche son visage et colle son front contre celle de Maïra.

Amir- May i ?

Maïra hoche un oui de la tête. Amir est sur le point de l'embrasser lorsque...

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant