Chapitre 13: À l'assaut!

3 2 0
                                    

Amir se dépêche d'emmener Maïra dehors en tentant d'éviter tout les gardes qui sont postés et surveillent les lieux. Soudain un des gardes les surprend dans un couloir:

"Garde- Commence à crier, Eh....

Amir- mettant sa main sur sa bouche et fronçant les sourcils, Chhhhhhhuuuut! Tais toi! Tais toi!

Garde- essayant de parler, jfjfvfbvf

Amir- quoi? en gardant toujours sa main sur sa bouche

Garde- jfjfvfbvf.

Amir- Articule, je ne comprends rien.

Maïra à Amir- C'est normal que tu ne comprennes rien puisque tu as gentiment apposé ta main sur sa bouche, avec un sourire sarcastique.

Amir- 😅😅, désolée. Abaissant la main, tu peux parler. Mais si tu fais un geste douteux, je t'assome. Compris?

Garde- D'accord. Je voulais vous dire que je suis un grand fan de vous. Le grand Mahdi, le photographe le plus beau et stylé de tout notre village. Vous savez que vous êtes énormément connu dans notre village ?

Les pensées d'Amir- Ah bon? Ta sale tête est si connu que ça ? Je pense qu'il confond. En tout cas profite de la situation !

Amir au garde- Oui oui bien sûr. Et j'imagine que tu voudrais un autographe de ma part, 😏.

Garde- Non, avec un air séduit, je veux un baiser de votre part. Je suis gay*. S'il-vous-plaît, ça sera comme un autographe pour vous.

(*: Référence à la série Lucifer)

Amir- stupéfait,....

Les pensées d'Amir et de Maïra- Oh purée de pomme de terre ! Un merdier comme celle-ci ne pouvait pas tomber mieux.

Garde- Fais moi alors un câlin ou sinon j'appelle les autres gardes et tu ne pourras pas t'échapper, dit-il sans faire attention à la présence de Maïra.

Amir- D'accord. Mais juste un.

Garde- D'accord.

Le garde s'empresse de faire le fameux câlin en lui caressant le dos. Amir est totalement embarrassé. Puis le garde lui indique la sortie et lance par la suite un regard noir à Maïra signifiant: "tu touches à mon Mahdi, tu es morte". Maïra lui rend un sourire et s'empresse de suivre les traces d'Amir. En approchant de la sortie :

Amir- dégoûté, Cela m'écœure. Je suis hétéro. Je respecte profondément les homosexuels mais pas à ce point-là.

Maïra- se retient de rire,....

Amir- Par contre, je ne cache pas que son câlin était doux et sincère. J'espère qu'il trouvera une personne qui saura le rendre heureux.

Maïra- se retient de rire,....

Amir- se retourne et voit Maïra se retenir, Vas y rigole😒. De toute façon, tu n'as que ça à faire, pff.

Maïra- s'esclaffe, Oh purée, Mahdi l'homme qui séduit même les hommes. Ça te va bien comme slogan.

Amir offre un doux baiser sur la joue de Maïra. Maïra arrête de rigoler.

Amir- C'est beaucoup mieux lorsqu'il y a le silence. Sortons vite de là.

Les pensées de Maïra- Rougis, idiote. Tu ne vois pas que ce baiser était digne d'un award?

Maïra à ses pensées- Ta gueule, sans faire attention au fait qu'elle l'ai dit à voix haute.

Amir- Quoi?

Maïra- se rend compte de la boulette, Non rien, partons."

Maïra et Amir sortent dehors et rejoignent la voiture du commandant. Amir remet Maïra au commandant et lui demande de la protéger et prendre soin d'elle. Celle-ci se souvient de sa famille et demande à Amir si ils vont s'en sortir. Amir la rassure et lui dit qu'il revient, puis part.
Le commandant passe à l'action en demandant aux agents de se mettre en place et être prêts à l'action. Chaque infiltré se met à côté d'un garde. Puis le commandant lance l'assaut et les infiltrés arrêtent les gardes. Ceux qui essayent de s'échapper dehors sont touchés par des balles en caoutchouc non létal afin de les emmener en prison. Les renforts des gardes arrivent mais sont vite maîtrisés grâce au agents qui étaient en filature avec chacun un sniper. Le but est bien sûr de ne pas créer de morts tout en les attrapant.
Quant à la famille de Maïra, Amir les rejoint, démêle les liens et leur indique la sortie la plus sécurisé. Il leur demande de vite sortir mais sont arrêtés ...

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant