La famille de Maïra rentre à la maison et voit que tout est rangé. Ils se sentent désolé d'avoir disparue mais Maïra leur rassure et leur demande d'aller se changer et se reposer. Elle en profite aussi pour se changer car la robe de mariée lui semblait lourde. Puis, avec le peu d'argent de poche qu'elle a, elle sort faire quelques courses pour pouvoir préparer à manger. Lorsque qu'elle rentre:
"Habiba- Ah tu es rentrée ! Nous t'attendions.
Ali- J'espère que personne dehors ne t'a embêté. J'ai vraiment peur que ma famille soit à nouveau en danger!
Maïra- Non, ne vous inquiétez pas. Je suis juste allé faire quelques courses vu qu'il n'y a rien dans le réfrigérateur.
Maïra dépose les courses.
Habiba- Je vais t'aider à cuisiner. Tu dois être fatiguée.
Maïra- Non, ne t'inquiètes pas ça va aller. J'ai encore de la force. Et puis moi aussi j'ai faim."
Les autres membres s'installent au salon pendant que Maïra cuisine. Ayant fini, elle demande à ce tout le monde se joignent pour manger. Ils s'assoient tous et mangent :
Habiba- Le repas que tu as préparé est bon. Du riz avec poulet au four avec des légumes sautés commme accompagnement.
Ali- Ma fille est la meilleure cuisinière de la maison !
Imran- C'est bon, miam!
Habiba- tu sous-entends quoi là, Ali ? Que je ne sais pas cuisiner, c'est ça ?
Ali- Mais non, tu sais bien cuisiner, à voix basse, à ta façon.
Habiba- Répète, je n'ai pas entendu, énervée.
Ali- J'ai dis que tu sais bien cuisiner.
Habiba- Là c'est mieux. À Maïra, Pourquoi l'autre garçon t'a appelé "chérie"? C'est ton petit copain ?
Le repas se coince dans la gorge de Maïra et elle commence à tousser. Elle prend de l'eau.
Maïra- N'importe quoi, maman. Tu as vu sa tête ? On dirait qu'il s'est cogné à un mur. Comment peux-tu penser ne serait-ce qu'une seconde que c'est mon petit copain ?
Ali- regardant son assiette, pourtant il avait bien l'air de vouloir te protéger à tout prix lorsque nous étions sur la place XXXXX.
Habiba- Ton père a raison. Lorsqu'il était avec l'autre écervelé d'Amirdine, il te défendait en t'appelant "ma très chère femme Maïra"...
Maïra- surprise, quoi?
Ali- Il a peut-être l'air d'un idiot frivole mais ça se voit qu'il est très attentionné. Attention, cela ne veut pas dire que tu peux sortir avec lui. Je t'interdis de sortir avec un homme.
Habiba- chuchote, ne l'écoute pas ma chère. Moi je l'aime bien, avec un clin d'œil. Je veux même me marier avec lui si c'est possible.
Maïra- regardant son assiette, indifférente, vas y alors si cela te fait plaisir. Moi je m'en fous. À son père, Papa! Maman veut se marier avec Amir. À toi de voir comment tu vas gérer cette nouvelle.
Imran- Moi je suis content.
Maïra et son père- choqués, pardon?
Habiba- Bon, moi je vais organiser une rencontre avec la famille.
Ali et Maïra- Surtout pas ! C'est hors de question !
Imran- Oula! Moi, je m'en vais.
Imran monte dans sa chambre à toute vitesse.
Maïra- Maman, tu ne peux pas inviter ce garçon à la maison.
Ali- Maïra a raison. Il n'y a aucune raison à le faire venir ici. Il a 30 ans de moins que toi. Limite, tu le considérerai comme ton fils.
Habiba- Ça aurait été encore mieux, en tirant la langue.
Ali- désespéré, hhh, on dirait une gamine de 17 ans.
Maïra- Et encore, j'ai 20 ans. J'ai l'impression d'être sa mère.
Habiba- Il ne faut pas abuser non plus. Débarrassons la table.
Ali- je sais que ce n'est pas vraiment le moment mais il va falloir racheter des meubles.
Habiba- C'est vrai. Demain, je t'accompagnerai en ville pour acheter les meilleurs meubles.
Ali- D'accord."
La discussion se termine. Maïra et sa mère lavent la vaisselle et Maïra retourne dans sa chambre pendant que les parents restent au salon. Le dimanche se passe en famille. Ils profitent pour se remettre de incident et passer un bon moment. Le soir, Maïra prépare ses affaires pour l'école et va se coucher tôt. Le lendemain Maïra se rend à l'université. Lorsqu'elle rentre à l'université, elle voit des personnes qui chuchotent, certains qui sourient jusqu'au dents, des personnes qui parlent comme s'ils avaient vu une célébrité. Elle se demande ce qui se passe. Qu'est-ce qui fait réagir ces personnes comme ça?
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...