Après le spa, Maïra et Lucia se rendent à l'agence Tribean pour le shooting. Elles rencontrent la directrice de l'agence Irina Nunez. Celle-ci leur fait découvrir sa loge puis les dirige vers le studio où a lieu le shooting :
« Irina- Espero que se lo pase muy bien. Todo el equipo estaba esperando su llegada. Los maquilladores, peluqueros y estilistas están listos. Es cuando quiera. Voy a arreglar algunas cosas, luego vendré a ver qué tal van las cosas. Creo que puedo llegar a tiempo antes de que comience la primera sesión.
Maïra ne comprend pas la majorité de ce qu'elle dit, mais semble avoir compris l'essentiel.
Maïra- Claro, avec le sourire.
Maïra et Lucia regardent Irina s'éloigner puis entrent dans le studio. Lucia se tourne vers Maïra pour lui faire un dernier récapitulatif qu'elle n'a pas cessé de lui répéter pendant qu'elles étaient en route pour le spa.
Lucia- Je te fais un dernier récap' pour que tu n'oublies pas :
- 1ère séance : Photo posée pour établir ton image auprès de la société, public, éditeurs, ....
- 2ème séance : Photo posée pour la presse : magazine, revues, journal, ...
- 3ème séance : Photo avec la directrice pour conclure le marché pour les prochaines affaires et pour le plaisir aussi
Maïra- J'ai compris ! Ça va bien se passer, Lucia ! Ne t'inquiète pas !
Maïra entend une voix intérieure (autre voix que celle de ses pensées) : « Tu me manques, cheveux ébènes ! ». Elle reste étonnée, puis décide de ne pas s'en soucier.
Les pensées de Maïra- Oui, ne t'inquiète pas, elle va gérer la meuf ! C'est une bombasse, donc chiiiiiill, avec fierté ! »
Sur ce, Maïra va se préparer pour la première séance.
Lorsqu'elle prend la pose, Irina demande à Maïra de montrer son assurance. Maïra n'ayant jamais posé pour une photo n'a pas confiance en elle et stresse un peu. Irina s'avance vers elle et la rassure, puis lui redonne confiance en elle. Maïra finit par prendre confiance en elle. La première séance se passe à merveille avec 3 photos.
Puis, vient la deuxième séance :
Puis la troisième, celle où elle doit poser avec la directrice qui est déjà prête, habillée, maquillée et coiffée :
La dernière séance se termine à 14h. Irina invite les deux jeunes femmes à prendre un café avant de partir mais Lucia rappelle qu'elles ont des choses à faire et qu'elles doivent partir. Irina les remercie pour les bons moments passés puis les raccompagne jusqu'à leur voiture luxueuse. Avant qu'elles ne puissent monter, un groupe de fans accourent vers Maïra pour demander un autographe. Lucia tente de les stopper mais Maïra lui fais signe de laisser faire :
« Les pensées de Maïra- Eh bah, tu commences à t'y faire à la vie de Star avec un « s » majuscule !
Maïra- aux fans, doucement doucement ! Je vais faire en sorte que chacun puisse en profiter.
Une petite fille (environ 4 ans) vient se mettre devant Maïra avec le livre « Star pour un jour » à sa main.
La petite fille- Bonzour M'dame Maïra, voulez-vous me 'ettre un petit autorgaphe zur mon liv', s'il-vous-plait ?
Maïra- avec le sourire, Comment tu t'appelles, ma jolie ?
La petite fille- Lucia...na ! Ze m'appelle Luciana !
Lucia, entendant cela, est émue.
Maïra- D'accord ma petite Luciana. Je vais t'écrire un petit mot dans ton livre.
Maïra écrit quelque chose dans le livre puis le rends à Luciana.
Maïra- Voilà ! J'espère que tu seras une très belle femme à l'avenir, en lui caressant la tête.
Maïra regarde Luciana s'éloigner pour rejoindre sa mère.
Fan 1- Vous savez Madame, j'ai beaucoup aimé le passage où le héros a pris le bâton pour exploser le crane de son adversaire avec une telle force...
Fan 2- Oui moi aussi. Mais ce n'est rien comparé à la fois où c'est l'héroïne qui s'est armée de courage, de force et dextérité pour tenir tête à ses concurrents.
Fan 3- C'est vrai. Votre livre nous a beaucoup inspirée Miss Maïra !
Maïra- ébahie, Miss Maïra ?
Fan 3- Bien sûr ! Depuis que vous êtes célèbre, tout le monde vous appelle Miss Maïra. Non seulement pour votre titre, mais aussi pour votre personnalité, la qualité et la fluidité de votre écrit, votre élégance. Vous êtes un modèle à suivre en ce qui concerne vos idéaux.
Fan 2- Vous êtes belle mais, nous, nous admirons plus votre beauté intérieure.
Fan 1- Ce qui fait que vous êtes beaucoup plus aimée que les autres stars.
Les pensées de Maïra- ça fait beaucoup de compliments là ! Je saigne du nez, c'est dingue ! Je me croirais dans un manga.
Maïra- émue et au bord des larmes, Oh, mais vous êtes trop mignons. Cela me fait chaud au cœur. Je vous remercie énormément pour la reconnaissance que vous avez envers moi !
Les pensées de Maïra- se moque, ça y est ! Tu es devenue Hokage !
Maïra à tous ses fans- Venez toutes et tous ! On va prendre une photo ensemble ! Je vais le poster partout en guise de remerciement.
Tous les fans s'avancent près de Maïra. Lucia se met en face d'eux et prend la photo. Les fans partent et les deux femmes montent enfin dans la voiture. Elles vont dans le magasin de la plus grande marque connue de la ville et font leur shopping. Puis elles vont chez le coiffeur afin que Maïra se prépare pour le diner d'affaire. Le coiffeur a à peine le temps de toucher les cheveux de Maïra que celle-ci impose ses interdictions : ne pas couper les pointes, pas de produits trop chauffants et surtout pas de teinture. Le coiffeur dépité décide de lui faire juste un chignon bas.
Maïra est prête à affronter son concurrent dont elle ne le connait pas le nom. De qui s'agit-il ?
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
Roman d'amourMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...