Maïra va voir Lucia et lui demande pourquoi il y a des personnes qui ont ce genre de réaction :
"Lucia- tu ne l'as pas vu aujourd'hui ?
Maïra- voir qui?"
Lucia était sur le point de répondre lorsque la sonnerie retentit et vont au cours de Mme Duchan.
Maïra prend place et lorsqu'elle est sur le point de s'asseoir, elle sent une odeur de parfum masculin qui sent trop bon, qui passe à côté d'elle. Mais elle ne fait pas attention et s'assied. Elle suit le cours qui traite d'un étude de cas d'un patient atteint de diabète de type 2. Mais pendant le cours, elle sent toujours cette odeur lui caressant les narines.
Elle essaie de se retourner pour voir qui présente cette odeur lorsque Mme Duchan l'interpelle pour lui poser une question. Elle la répond sans qu'elle n'ait pu tourner la tête. Elle se reconcentre ensuite sur le cours. À la fin des cours, lorsqu'elle range ses affaires dans son sac par-terre, elle sent encore l'odeur. Lorsqu'elle relève la tête, elle voit Amir de dos partir de la salle:Maïra- Hé toi!
Amir- se retourne, J'ai un prénom, tu sais? Amir Mehdi, avec ses fossettes qui rendent son sourire si élégant et séduisant!
Maïra fait un arrêt sur image. Amir est vêtu d'un tee-shirt blanc en col dégagé avec un jean marron accompagné d'un perfecto cuir marron qui dessine bien sa silhouette marqué. Il a ajouté à sa tenue des baskets blanches. Il a adopté notamment une frange avec ses cheveux longs ondulés, caressant sont front.
Amir- Lucia (qui est juste à côté de lui), en regardant toujours Maïra, réveille notre petite dame parce qu'elle semble être figée dans le temps, toujours avec le sourire à tomber.
Maïra- se rend compte, Mais n'importe quoi! D'ailleurs c'est toi qui a mis ce parfum qui sent si fort?
Amir- Oui, c'est pour charmer toute les femmes qui seront dans mon passage.
Lucia- jetant son dévolu sur Amir, Ah oui ça c'est sûr !
Maïra à Lucia- Reprends tes esprits s'il-te-plaît !
Amir à Maïra- Et une de charmée, une! Se souvient, Ah non, elle est la 100ème femme qui est charmé aujourd'hui.
Maïra- agacé, Mouais! Comme toujours quoi! Parce qu'en plus tu comptes🙄!
Amir- Bah oui bien sûr ! Plonge son regard intense dans les yeux de Maïra, Il faut bien qu'il y ait une Madame Mehdi.
Maïra- Sans faire exprès et sans se rendre compte, C'est ça ! Comme si j'allais faire des enfants avec toi!
Amir- Bah voilà, ça veut dire que tu veux quand même être ma femme que j'aime tant!
Maïra- se rend compte de sa phrase, ce n'est pas ce que je voulais dire!
Les pensées de Maïra- Oh la boulette ! Arrête de te voiler la face, cela se voit bien que tu baves pour lui.
Maïra à ses pensées- sans se rendre compte qu'elle le dit à voix haute, ça n'a rien à voir !
Amir- D'accord ! On verra bien tu finiras par être séduite ma chère même si, en niant, je ne t'aime pas du tout.
(Note d'auteur😅 : En vrai Amir n'est pas vraiment amoureux d'elle. Il a juste une certaine attirance pour elle qui est encore trop faible.)
Maïra- toujours agacée, Arrête tes conneries, moi je suis juste impressionnée par ton style d'habit d'aujourd'hui, pas par toi. Idiot!
Amir- C'est cela oui, le regardant de haut ! Par ailleurs, avec le sourire provocateur, voudrais-tu un petit bisou pour te donner la force d'être impressionnée par moi?
Lucia- boude, et moi alors?
Maïra tape dans le pied gauche d'Amir si fort que ça atteint ses orteils malgré les baskets.
Maïra- Non merci! Je suis agacée rien qu'en voyant ton visage. Même si tu as sauvé ma famille, cela ne change pas la relation que j'ai avec toi. Ici, nous sommes des camarades et c'est seulement dehors que nous sommes des connaissances et que je serai reconnaissante envers toi. Ce qui est à l'école reste à l'école, et ce qui est dehors, reste dehors.
Maïra l'écarte du chemin et passe devant lui, lorsqu'Amir l'arrête en lui prenant le bras. Maïra se retourne. Amir s'approche vers elle.
Amir- lui chuchote à l'oreille, si vraiment ce qui est dehors reste dehors, tu aurais quand même assisté aux cours malgré la disparition de tes parents et ton frère. Alors, je te prie, Miss Maïra de bien vouloir supprimer cette phrase de ta conscience. Cordialement."
Sur ce, Amir dépose un baiser furtif sur la joue de Maïra et sort de la salle. Lucia la rejoint, et lui propose d'aller manger à la cafétéria puis rentrer à la maison. Pendant ce temps, Amir va retrouver ses copains pour aller jouer au terrain de foot de l'école. À chaque fois qu'il passe dans les couloirs, près des salles de classes, toute femme (hors professeures) qu'il croise tombe sous le charme ; soit sous l'effet du parfum, soit sur sa beauté virile.
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...