Chapitre 46: Action ou vérité? (2)

2 1 0
                                    

Précédemment dans Star pour un jour...

Amir et Maïra prennent leur téléphone et cherchent la scène 5 de Roméo et Juliette. Lucia leur montre où vont-ils commencer le dialogue.

Amir et Maïra- Pardon??

Amir- Pour l'amour des Mehdi, je ne vais pas le faire.

Quelques instants plus tard...

Amir boude.

Amir- à Maïra, tu es prête ?

Maïra- timide, Oui!

~~~~

Ayant pris le temps de retenir le texte, ils se tiennent face à face, prêts à jouer la scène demandé sous les regards émerveillés de ILS et Anna.

"Amir- prenant la main de Maïra, si j'ai profané avec mon indigne main cette châsse sacrée, je suis prêt à une douce pénitence: permettez à mes lèvres, comme à deux pèlerins rougissants, d'effacer ce grossier attouchement par un tendre baiser, plonge son regard dans celui de Maïra.

Maïra- Bon pèlerin, vous êtes trop sévère pour votre main qui n'a fait preuve en ceci que d'une respectueuse dévotion. Les saintes mêmes ont des mains que peuvent toucher les mains des pèlerins; et cette étreinte est un pieux baiser.

Amir- Les saintes n'ont-elles pas des lèvres, et les pèlerins aussi?

Maïra- Oui, pèlerin, des lèvres vouées à la prière.

Amir- Oh! Alors, chère sainte, avec une voix sensuelle et douce, que les lèvres fassent ce que font les mains. Elles te prient; exauce-les, de peur que leur foi ne se change en désespoir.

Maïra- sourit, Les saintes restent immobiles tout en exauçant les prières.

Amir- Restez donc immobile tandis que je recueillerai l'effet de ma prière.

Amir pose tendrement sa main sur la joue de Maïra et dépose un doux baiser sur ses lèvres.

Amir- Vos lèvres ont effacé le péché des miennes.

Maïra- timide, mes lèvres ont gardé pour elles le péché qu'elles ont pris des vôtres.

Amir sait que ce n'est que de la comédie, mais les dialogues ont un effet envoûtant sur lui et lui donne envie de croire que c'est réel.

Amir- Vous avez pris le péché de mes lèvres ? Avec son sourire séduisant, Ô reproche charmant! Alors rendez-moi mon péché.

Amir ressentant des fourmillements dans tout son corps et s'élance sur un baiser tendre. Maïra lui rend son baiser et ne font plus attention aux personnes qui les regarde. Maïra devient toute rouge. Elle regarde Amir avec attention et admiration.

Maïra- Vous avez l'art des baisers.

Le bruit des applaudissements des autres les font revenir à la réalité. Le couple fait la révérence en signe de fin de la scène. Amir et Maïra se rendent à leur place, gênés par les regards des autres.

Lucia- Je n'aurais jamais pensé que vous vous produirez bien mieux que la version originale.

Anna- Le baiser était sensationnelle, sourit-elle. Refaites-le pour voir, les taquine.

Amir- Maman!!!

Idriss, Lucia et Stanislas se moque d'Amir.

Il font tourner la bouteille.

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant