Maïra- Tantine, avant de me réprimander, laisse-moi d'abord m'installer. Je n'ai même pas eu le temps de, tousse, de déposer mon sac que, tousse plus fort, que vous venez me..."
Maïra continue à tousser en mettant ses mains sur bouche et lorsqu'elle regarde ses mains, elle voit du sang. Quelques secondes après, elle tombe au sol, évanouie. Sa mère qui était dans la cuisine, arrive pour voir ce qui se passe mais découvre sa fille au sol et sa tante debout, indifférente face à la situation. Habiba appelle son mari qui arrive aussitôt et celui-ci prend sa fille dans ses bras et l'emmène dans sa chambre pendant que sa mère prend son sac pour l'accompagner. Ses parents restent pendant un bon moment, mais ne voyant pas leur fille se réveiller, ils partent pour la laisser se reposer.
Maïra se réveille dans son lit et ne voit personne. La porte s'ouvre et Lucia entre :
"Lucia- Avec une voix sérieuse, Bonjour Maïra. J'espère que tu as bien dormi. Aujourd'hui, voici le programme de la journée :
Le matin :
- Footing
- Rendez-vous avec l'éditeur de ton livre.
- Séance de yoga et spaL'après-midi :
- Shooting photo avec l'agence "Tribean"
- Rendez-vous chez le coiffeur.
- ShoppingLe soir :
- Dîner d'affaire avec ton concurrent.
- Rendez-vous arrangé avec ton prétendant.Maïra- Mais, abasourdie, mais qu'est-ce qui se passe ? Regarde le lit, et pourquoi le lit est tout moelleux ? On l'a changé ? Et de quel programme tu parles ? Se touche le front, ma fièvre a déjà baissé ?
Lucia- Oui. Oui. Le programme que j'avais prévue hier et dont je t'avais informé. Tu ne t'en souviens plus ? Eh oui, tu as pris des médicaments et tu t'es endormie. Maintenant, lève-toi et va te préparer et vite. Je sors un instant. J'espère te voir prête dans 10 minutes."
Maïra se lève, ne comprenant pas ce qui se passe. Elle se dirige vers la salle de bain et s'aperçoit en peignoir de soie beige. Lorsqu'elle regarde en dessous, elle remarque qu'elle est en sous-vêtements. Elle s'étonne puis se dit que sa mère a dû la changer pendant qu'elle dormait. Elle regarde autour d'elle, et voit que décor est assez luxueux. Elle se demande comment le décor a pu changer en une seule nuit. Finalement, elle n'y prête pas attention et rentre la douche.
Ayant fini sa douche, elle va dans chambre, en peignoir et ouvre l'armoire et ne découvre que des vêtements de luxe. Elle appelle Lucia :
"Maïra- Loulou, tu peux me dire où sont passés tous mes anciens vêtements ? Pourquoi je n'vois que des vêtements transparents, extravagants, et surtout extrêmement chers ?
Lucia- Loulou ? Depuis quand tu m'appelles comme ça ? Tu vas bien, Maïra ? Ces vêtements ont été envoyés par un de nos confrères de la mode. Tu connais, la marque ARAZ. C'est eux. Et d'autres vêtements te seront envoyés de la part du directeur de la marque KABERSH Excellence ! Tu recevras aussi d'autres colis de la part d'autre marques influentes comme DressMo Company. Tu es une célébrité Maïra, mais on dirait que tu agis comme une paysanne. Maintenant prend cette tenue de sport, habille-toi et partons pour le footing."
Maïra prend la tenue noire sans riposter et l'enfile. Elle attache ses cheveux en chignon. Lorsqu'elle se regarde, elle remarque que la tenue moule beaucoup trop son corps et laisse entrevoir ses belles formes. Elle sort faire le footing avec Lucia.
De retour chez elle, elle signale le fait que ce n'est pas là où elle habite et qu'elle est dans une ville qui ne lui est pas familière (Los Angeles). Lucia ne répond pas à ses interrogations et choisit une autre tenue dans le dressing de Maïra :
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...