À la sortie de l'université Maïra demande à Lucia pourquoi elle accorde de l'importance à "Monsieur Amir Connard":
"Maïra- Tu as 30 min pour m'expliquer car justement mon bus ne va pas tarder à arriver.
Lucia- En fait, c'est parce qu'il est tellement beau 😍.
Maïra- T'es sérieuse là 🤨 ?
Lucia- En fait, quelques jours avant la rentrée, Luisa, la fille là avec qui j'ai travaillé l'année dernière pour l'exposé d'anglais, m'a envoyé un e-mail disant qu'il y aurait un nouveau redoublant qui arrivera cette année.
Maïra- C'est quoi un e-mail ?
Lucia- C'est une sorte de lettre mais envoyé par internet, sur les réseaux sociaux. C'est rapide et pratique. Donc je disais, apparemment ses parents se sont séparés et en ce moment il vit chez sa mère, dans cette ville. Et non seulement il est beau mais il a aussi du charisme Oh my God!!
Maïra- Halala, Loulou, qu'est-ce que je vais faire de toi.... Bon mon bus est arrivé donc à demain.
Lucia- Oui à demain!"
Maïra monte dans le bus et s'assied et tourne la tête vers la fenêtre. Un homme vient s'asseoir à ses côtés mais elle ne lui prête pas attention. Lorsque le bus part, l'homme commence à effleurer ses cheveux en les caressant. Maïra se tourne et regarde l'homme de façon méfiant et retourne son regard vers le paysage à travers la fenêtre.
L'homme commence à passer ses mains sur les hanches de Maïra.
Mais Maïra lui prend les mains, les tord puis les passe derrière le dos de l'homme. Elle cogne sa tête contre le siège avant et lui avertit que si il recommence, elle ne va pas se tenter que de tordre les deux mains, mais autre chose aussi. L'homme s'excuse et se tient tranquille. Quelques temps plus tard, Maïra arrive à la maison. Lorsqu'elle tente de toquer, la porte s'ouvre toute seule :"Maïra- D'habitude la porte est toujours fermée à clé, pensa-t-elle. Et normalement, à cette heure, maman est toujours là, dit-elle à voix haute."
Elle entre dans le salon et trouve un verre rempli de sang, le canapé déchiqueté, bref le salon est sans dessus-dessous.
Cette image la laisse perplexe. Elle monte donc vers la chambre des parents pour s'assurer si ils sont là. Mais aucun signe. Elle regarde dans la chambre de son petit frère, mais le spectacle est encore plus désastreux que dans le salon. Un bain de sang par-terre, les draps de lits par-terre, des débris de verre.
Cette situation la met hors d'elle, il ne reste plus pour elle que de s'effondrer en larmes. Mais elle ne se laisse pas abattre. Elle redescends dans le salon, commence à chercher des indices qui expliqueraient la disparition de sa famille. Soudain, elle voit un papier plié avec un symbole de ce genreposé sur la table. Elle le prend, l'ouvre et lit:
" Si tu veux tes parents en vie et en bonne santé, viens me rejoindre samedi, à l'entrée du supermarché d'Arkan vers 15h30, seule ! Une escorte t'emmènera vers ta chère famille. Attention, si tu fais la maligne, ta famille en paiera les conséquences. All the best!"
Elle s'assoit sur le canapé déchiré et relit le message, regarde le symbole, relit,... jusqu'à s'endormir.
Le jour suivant, elle se réveille, se prépare et va à l'école. Elle passe la journée, la tête ailleurs. Elle n'écoute presque pas Lucia. Et cela dure pendant toute la semaine.
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...