Chapitre 42:

3 0 0
                                    

"Amir- à Maïra, Bon, moi j'y vais. J'ai un cours à rattraper moi.

Imran court vers Amir et le prend dans ses bras.

Imran- Merci, super-héros. Tu viendras me voir ?

Amir s'accroupit pour être à sa hauteur et lui sourit mielleusement.

Amir- Non. Je ne pourrai pas venir ici. Lui chuchote, En revanche, je serai toujours là pour te protéger.

Amir se relève et va vers la porte pour partir. Mais Habiba la retient.

Habiba- Je te remercie d'avoir, encore une fois sauvé mon fils. Et ne t'inquiètes pas, je sais très bien que vous n'avez rien fait toi et Maïra. Je m'excuse du comportement de mon mari et sa sœur, tristement désolée.

Amir- Je ne vous en veux pas, lui sourit simplement. Je ne veux juste pas être mêlé à vos histoires de famille. Cela ne concerne que vous. À Maïra, On se reverra en cours.

Amir voit Ali qui tente de lui parler, mais il lui tourne le dos et s'en va. Ali tente de prendre la parole mais Habiba la coupe.

Habiba- Ne tente même pas de parler. C'est injuste pour tes enfants que tu aies gobé tout ce qu'elle te disait alors que tu n'as pas laissé une seule chance à tes enfants de s'expliquer. Franchement, tu n'as pas ton mot à dire. Je suis aussi à plaindre de ne pas avoir agi plus tôt que ça. Mais moi au moins, je crois et fais confiance à mes enfants.

Imran- Maman, j'ai faim.

Avec la dispute, Habiba n'a pas eu le temps de ranger les courses qu'ils ont faits. Elle prend le temps de les ranger avec sa fille et prépare quelque chose vite fait pour son fils.

Le soir, le dîner se mange en silence. Puis chacun va dans sa chambre.
Quelques minutes dans la nuit, Imran rentre dans la chambre de Maïra. Il la voit sur son lit en train de lire.

"Imran- Ma vanille, je peux dormir avec toi ?

Maïra- Qu'est-ce qui se passe, en fermant le livre ?

Imran monte sur le lit et la rejoint.

Imran- Je crains que Tatie vienne me chercher.

Maïra- Ne t'inquiètes pas, je suis là."

Maïra lui raconte une très belle histoire et Imran finit par s'endormir. Elle reprend sa lecture et finit aussi par s'endormir.

~Ellipse de 2 mois après qu'Élisa soit partie~

La relation entre Maïra et Amir se développe petit à petit. Ils ne ressentent plus d'animosité l'un envers l'autre. Ils ne passent pas beaucoup de temps mais, lorsqu'ils en ont l'occasion, l'ambiance entre eux est agréable. Lorsque c'est l'heure du déjeuner, ils se rassemblent tous sur une table pour discuter.

Après le déjeuner....

(Position des personnes sur la table :

Idriss---------Stanislas----------Lucia

Amir-----------------Maïra)

"Stanley- à Amir, tu viens jouer au foot ce soir avec nous ?

Amir- Non, le regard dans son assiette. J'ai quelque chose à faire.

Lucia remarque que Maïra rougit. Lucia teste quelque chose.

Lucia- Maïra, Tu ne voudrais pas passer la journée avec moi ?

Maïra- stressée, C'est que...en fait... Je dois aider ma mère avec la boutique, avec un sourire gênée.

Lucia- Maïra ! Ta mère n'a pas de boutique !

Maïra mange quelque chose pour éviter de parler et Amir prend un verre d'eau pour boire.

Idriss- sec en visant des yeux Amir, dites juste que vous allez vous rouler des pelles !

Amir recrache l'eau sur Idriss tandis que Maïra s'étouffe. Stanislas et Lucia se moquent d'eux en étant plié de rire.

Amir- boude et leur fait un regard noir, Ce n'est pas drôle !

Idriss- Ah ouais c'est sûr, en s'essuyant le visage !

Lucia- Tu n'as contredit Idriss, Amir, avec un sourire taquin !

Maïra- On va juste faire quelque chose. Pas si important. Voit venir Lucia, C'est pas du tout ce que vous croyez !

Lucia et Stanley- en baissant leur tête, D'accord.

Ils se cachent dans leur mentons pour rigoler. Amir se lève avec son couvert.

Amir- Bandes de gamins ! C'est pour ça que vous ne vous serez pas en couple plus tôt.

Maïra se lève, gênée.

Maïra- Amir, tu nous enfoncés encore plus là !

Les trois devant ne se gênent pas pour se moquer d'eux.
Amir et Maïra partent en laissant les trois amis sur la table. Idriss les regarde s'en aller.

Idriss- Je parie sur ma voiture qu'ils ne vont rien faire.

Stanislas- Je parie sur mes lunettes de soleil les plus chers que si.

Lucia- Je parie sur quelque chose dont je ne citerai pas le nom qu'ils vont faire quelque chose.

Idriss- Quoi, ta dignité ? Parce qu'à coup sûr, tu vas la perdre !

Lucia- De tout les BG LMD, tu es le seul qui m'attire le moins.

Idriss- Si tu savais comme tes boules de cristal m'attirent encore plus, en jetant son regard vers la poitrine de Lucia.

Lucia remarque qu'il regarde intensément vers sa poitrine.

Lucia- gênée, Pervers ! Va trouver Annaëlle pour jeter ton dévolu.

Stanley- Je ne suis pas là pour écouter vos scènes de ménages.

Stanley regarde au loin et remarque qu'une personne qui le scrutait lui tourner le dos et sort de la cafétéria. Il se lève brusquement et regarde en direction de la sortie.

Stanley- J'ai quelque chose à faire.

Stanley court et sort de la cafétéria.
Il voit l'homme qui l'espionnait et le poursuit. Il l'attrape et l'emmène dans le coin préféré des BG LMD.

"Stanley-Qui es-tu ?"

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant