Pendant ce temps, les baîllons qu'on avait mit sur les parents de Maïra ont été enlevés par les bandits qui sont dans le garage. Puis, les bandits partent pour se reposer. Quelques minutes après :
" ...- Ali! Ali! Ali,en chuchotant !
Ali- Hmm, oui !
...- Il faut trouver un moyen de sortir d'ici. Maïra est en danger.
Ali- Pourquoi tu ne demanderais juste pas aux ravisseurs de venir prendre le thé avec toi, et discuter de comment ils vont t'attribuer une récompense pour t'être échappée tant que tu y es? Allons voyons Habiba !
Habiba- Toi, cela ne m'étonne pas du tout que tu me dises ça ! Je m'inquiète beaucoup pour notre fille et toi tu oses faire des blagues pendant une situation pareille !
Ali- Un peu d'humour dans les situations pareilles, c'est très amusant 😅.
Habiba- Je me demande vraiment comment on va s'en sortir. Regarde notre fils, il est tellement faible, sans défense, dit-elle en versant des larmes.
Ali- Ne t'inquiètes pas ma chérie! On va s'en sortir, dit-il en étant pensif."
Ali réfléchit pendant longtemps à comment faire pour s'en sortir de cette situation mais en vain. Regardant son fils taché de sang, il ne peut s'empêcher de sombrer dans le désespoir en tant que père. Quelques temps après un court somme, il se décide à agir. Il vérifie si il n'y a pas de gardes les surveillant. Et apparemment, les gardes font leur sieste. Il se rapproche doucement derrière sa femme, toujours les mains attachées derrière son dos, et demande à Habiba de la détacher. Habiba, consciente du risque que cela peut représenter, accepte toutefois de le libérer. Ali libère sa femme et son fils puis les demande d'attendre le temps qu'il cherche une issue. Il part vers la porte principale et remarque que le gardien de la porte dort encore. Il demande à sa femme et son fils de l'accompagner derrière, et de faire en sorte de ne pas faire de bruit pour atteindre la porte principale et s'échapper. Arrivés près de la porte, sans faire exprès, Imran fait tomber un couvercle qui émet du bruit. Le gardien se réveille, voit la famille essayant de s'échapper. Il appelle les autres membres du gang et arrêtent la famille. Ils font revenir la famille Khan dans le même bureau et les ligotent avec du fil de fer, en prenant soin bien serrer le fil. Pendant toute la semaine, la famille essaie de nombreuses fois de s'échapper mais en vain. Ils se font toujours attraper et reviennent toujours à la case départ.
Pendant ce temps à l'école...
(Lundi)
Lucia va à l'école avec une mine triste, inquiète. Elle entre dans le cours de Mme Duchan avec le devoir qui lui a été imposé et s'assied à sa place. Amir entre dans la salle et s'aperçoit que Lucia n'a pas sa mine joyeuse de tout les jours. Il se dit que peut-être qu'elle lui arrivée quelque chose et que le jour suivant cela irait mieux pour elle. Il s'assied donc à sa place. Mme Duchan commence l'appel et s'aperçoit que Maïra n'est pas présente. Elle demande si quelqu'un aurait des nouvelles d'elle, mais Lucia semble ne pas vouloir répondre à la question et fixe son devoir à rendre posé sur sa table. Remarquant cela, Amir ne peut s'empêcher de penser que quelque chose ne va pas. Le cours commence. Lucia se concentre, ou du moins, elle essaie de se concentrer. Trois heures plus tard, le cours se termine. Lucia accourt rendre son devoir à la professeure et s'empresse de partir. Amir n'a donc pas le temps de la rattraper pour satisfaire sa curiosité.
(Mardi)
Lucia n'a pas cours, mais vient quand même à l'école car elle a besoin d'emprunter un livre. Elle va donc à la bibliothèque. Lorsqu'elle en sort, elle croise Amir qui l'arrête avant qu'elle ne tente de s'enfuir:
"Amir- Un bonjour ne te ferais pas de mal, tu sais.
Lucia- Oui, désolée. Bonjour.
Amir- Bonjour. Tu vas bien? Depuis hier, tu es bien silencieuse.
Lucia- Oui je vais bien, merci beaucoup, dit-elle en abaissant les yeux.
Amir- Alors pourquoi as-tu une mine décomposée? Où est Maïra ?Lucia- À la maison. Elle ne peut pas venir à l'école."
Et là, l'inquiétude l'emporte sur elle et commence à verser des larmes. Amir lui propose de se trouver un endroit tranquille pour en discuter. Elle accepte. Puis, elle lui raconte toute l'histoire en omettant le fait que le kidnappeur s'appelle Amirdine. Elle ajoute qu'elle a promit à Maïra qu'elle avait une solution pour sauver sa famille mais en vrai, elle n'avait aucune idée de comment faire. Elle voulait juste la rassurer. Elle dit timidement à Amir qu'elle voulait lui demander de l'aide mais qu'elle ne savait pas comment faire et ne savait pas s'il accepterait.
Amir, en entendant tout cela, est choqué. Ce qui le pousse à être déterminé à sauver la famille de Maïra:"Amir- Cela te va si, comme cadeau, je ramène la famille de Maïra à la maison? De toute façon, tu n'as pas le choix parce que là, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
Lucia- Non bien sûr que cela ne me dérange pas. Au contraire cela me fait très plaisir. Et je t'en remercie énormément pour ce que tu fais ou tu vas faire pour ma Best. Elle compte énormément pour moi et cela me touche que tu prennes le risque de la sauver. Mais pourrais-tu me dire comment tu vas faire?
Amir- Comme tu me l'as dit, tu lui as dit d'accepter ce mariage. Ce qui va se passer c'est....
VOUS LISEZ
Péripéties inattendues
RomanceMaïra, jeune femme de 20 ans est une étudiante en 2 ème année de licence. Son mode de vie va être bouleversé par certains événements auquel elle n'aurait jamais imaginé...Que deviendra cette jeune femme ? Comment fera-t-elle pour affronter ces événe...