Chapitre 35: Repartir sur de bonnes bases

2 1 0
                                    

Le lendemain matin...
Sur le toit de la faculté...

"Lucia- Ha, dégoûtée, et dire qu'on est déjà dans la période de révisions !

Maïra- le regard vide, Oui.

Lucia- Franchement, et dire qu'il consacre (le président) juste 1 mois pour des examens. Je n'en peux plus, je vais mourir.

Maïra- le regard vide, Oui.

Lucia- remarquant l'absence de son amie, Tiens, je n'avais pas remarqué qu'Amir avait changé de coupe.

Maïra- affolée, Hein ? Où ? Où est-il ?

Lucia rit de sa réaction, soudain la porte du toit s'ouvre et laisse voir les BG LMD qui sont en train de rigoler. Stanislas voit les deux femmes.

Stanislas- Sacré coïncidence ou retrouvailles !

Lucia- sourit d'admiration, Oui en effet !

Amir croise le regard de Maïra. Depuis que celle-ci est sortie de son coma, il mettait toujours une casquette et aujourd'hui, il n'en a pas mis. Maïra remarque donc la nouvelle coupe d'Amir.

 Maïra remarque donc la nouvelle coupe d'Amir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maïra- Sympa tanouvelle coupe !

Amir- Merci !

Maïra s'approche de lui et demande à lui parler en privé. Ce qui étonne les autres. Ils s'éloignent pour leur laisser leur intimité.

Maïra- À propos....de ce qui s'est passé la dernière fois...., timidement.

Amir- Ne t'en fais pas, j'ai oublié.

Les pensées d'Amir- MENSONGES !

Maïra- Oui. Mais juste, pourquoi tu as laissé cette femme te faire ça alors que tu pouvais très bien l'empêcher ?

Amir- étonné, pourquoi cette question ?

Maïra- timide, Pour rien. C'est juste comme ça.

Les pensées de Maïra- MENSONGES !

Amir- D'accord. Et... c'est tout ce que tu voulais me dire ?

Maïra- Oui, ... Enfin non, en secouant la tête.

Amir croise les bras, rapproche son visage près de celui de Maïra et plonge son regard dans le sien.

Amir- Je t'écoute alors.

Les trois qui sont au loin sont en train d'observer la scène tout en se réjouissant.

Maïra- Je voudrais...., soupire, je voudrais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait et je voudrais apprendre à te connaître un peu mieux. Comme les examens arrivent dans quelques jours, je me demande si tu accepterais qu'on révise ensemble. Elle le regarde en espérant une réponse positive.

Amir- Non, sèchement.

Maïra- déçue, Ok.

Maïra se retourne pour s'en aller mais Amir la retient par le bras. Celle-ci se retourne et fait face à Amir.

Amir- Je suis d'accord pour qu'on révise ensemble. J'accepte tes excuses. Par contre, pas question d'en savoir sur moi.

Maïra- lui sourit, C'est d'accord !

Maïra retourne voir les autres pendant qu'Amir reste debout là où il est. Il sent des battements se faire ressentir dans son cœur. Il touche sa poitrine et sent son cœur battre à la chamade. Il décide d'ignorer ce fait et va voir ses potes.
La sonnerie retentit, c'est le début des premiers cours.

~Ellipse des cours et du déjeuner~

À la sortie du self...

Amir isole Maïra du reste du groupe.

"Amir- Comme on a qu'un seul cours cette après-midi, on prendra le temps après, pour les révisions.

Maïra- Mais le cours dure 3 heures. On finira donc à 16h et l'université ferme à 17h. Une heure suffira ?

Amir- sérieux, c'est ça ou rien.

Maïra- roule des yeux, D'accord."

~Ellipse du cours de l'après-midi~

Maïra a déjà prévenue Lucia qu'elle comptait rester encore un peu afin de réviser, mais n'a pas mentionné avec qui. Après les cours, Lucia s'en va. Amir emmène donc Maïra à la table isolé des BG LMD. Stanislas et Idriss n'avaient pas cours l'après-midi donc ils sont rentrés.

"Amir- sérieux et prenant place, je te présente le banc préférée des BG LMD.

Maïra- D'accord, se mettant en face de lui.

Tous les deux sortent le cours de physiologie rénale. Et commence à s'y mettre dessus. 10 minutes plus tard, Maïra grimace. Bien que la blessure au ventre commence à cicatriser, elle lui cause quand même des douleurs. Amir le remarque.

Amir- Ça va, la regarde, inquiet ?

Maïra- appuyant sa main sur la plaie, Ouais !

Ils retournent à leur révisions mais 10 autres minutes plus tard, elle refait une grimace. Amir se lève et vient se mettre à côté d'elle. Il passe doucement sa main sur sa hanche et met une légère pression au-dessus de sa blessure.

Amir- Ton entêtement te trahis, cheveux ébènes !

Maïra tressaille. Venant d'entendre cette appellation, elle se souvient de la fameuse voix intérieure lors de son coma :
« Tu me manques, cheveux ébènes ! »

Maïra- en face de lui, comment sais-tu que je me suis blessé au ventre ?

Amir- la relâche rapidement et se lève, tu n'arrêtes pas de grimacer... et toucher ton ventre.

Maïra- Ah, déçue de sa réponse.

Amir- On devrait continuer à réviser, sinon on ne va pas s'en sortir.

Maïra- Tu as raison."

Ils se reconcentrent. Au bout de 30 minutes, Maïra ne comprend pas une partie du cours. Amir prend le temps de lui expliquer tout en détaillant ses réactions du regard afin de savoir si elle a compris. Il prend même la peine de lui concevoir des schémas détaillés.

À 17h, ils terminent les révisions et se dépêchent de sortir de l'université. En étant devant, Maïra voit le bus qui doit la ramener chez elle, s'en aller. Elle se demande comment faire.
Amir lui propose de la ramener chez elle.
Sauf qu'Amir a une bicyclette.
Comment va se dérouler le trajet ?

Péripéties inattenduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant